Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ingeborg B.
Esprit éclairé

L'intra pour les ... stagiaires - Page 8 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par Ingeborg B. Dim 13 Juil 2014 - 12:17
London-Calling a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
mamieprof a écrit:Vous avez de la chance, pour l'aca de Versailles on ne peut que classer des départements... 😢 et certains sont très très vastes... et du haut du 95   au bout du 91  c'est très étendu...
Normalement, je dis bien, normalement, ils affirment tenir compte du domicile. Les syndicats, en tout cas le SNES ont protesté contre l'absence de commission paritaire et l'impossibilité de faire des voeux plus précis.
Puis je solliciter vos lumières svp - si je comprends bien zéro bonification enfants ? Je viens du 94 et dans mon aca d'origine (Créteil) normalement c'est pris en compte.... Quid de Versailles?
Si je me:souviens bien, ils reprennent le barème de l'inter.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

L'intra pour les ... stagiaires - Page 8 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par Ingeborg B. Dim 13 Juil 2014 - 12:26
LaMouette29 a écrit:eh ben ce qui est génial dans tout ça, c'est que les rectorats doivent se frotter les mains : vu que les syndicats nagent, ça leur laisse de la liberté.... vache
Les syndicats font ce qu'ils peuvent, sachant que ce sont des bénévoles qui tiennent les permanences et tentent de pallier les dysfonctionnements du rectorat. Alors, comme je l'ai indiqué, c'est difficile d'intervenir lorsqu'il n'y a pas de commission paritaire. Après, c'est aussi aux personnes de donner les bonnes informations. J'ai tenu la permanence cette semaine. Pour la moitié des demandes, les informations étaient accessibles sur le site du rectorat. Donc, un peu d'indulgence. Le syndicats ne sont pas responsables des cafouillages.
J'ajoute que les syndicats ont dû en même temps répondre aux quesions des TZR, des gens mutés à l'intra, de ceux qui ont eu un problème au moment de la titularisation, et enfin aux stagiaires.
En plus, c'est marrant mais ceux qui râlent le plus ne sont même pas syndiqués et pensent que les syndicats paient des gens pour tenir des call centers.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

L'intra pour les ... stagiaires - Page 8 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par LaMouette29 Dim 13 Juil 2014 - 12:39
Ingeborg B. a écrit:
LaMouette29 a écrit:eh ben ce qui est génial dans tout ça, c'est que les rectorats doivent se frotter les mains : vu que les syndicats nagent, ça leur laisse de la liberté.... vache
Les syndicats font ce qu'ils peuvent, sachant que ce sont des bénévoles qui tiennent les permanences et tentent de pallier les dysfonctionnements du rectorat. Alors, comme je l'ai indiqué, c'est difficile d'intervenir lorsqu'il n'y a pas de commission paritaire. Après, c'est aussi aux personnes de donner les bonnes informations. J'ai tenu la permanence cette semaine. Pour la moitié des demandes, les informations étaient accessibles sur le site du rectorat. Donc, un peu d'indulgence.  Le syndicats ne sont pas responsables des cafouillages.
J'ajoute que les syndicats ont dû en même temps répondre aux quesions des TZR, des gens mutés à l'intra, de ceux qui ont eu un problème au moment de la titularisation, et enfin aux stagiaires.  
En plus, c'est marrant mais ceux qui râlent le plus ne sont même pas syndiqués et pensent que les syndicats paient des gens pour tenir des call centers.

eh oh, on se détend 2 min  bounce : je suis syndiquée, je sais donc comment ca fonctionne, et je disais juste que les syndicats nagent justement parce qu'il y a rétention d'informations de la part des rectorats donc comment peuvent-ils agir ....

Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

L'intra pour les ... stagiaires - Page 8 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par Ingeborg B. Dim 13 Juil 2014 - 12:45
LaMouette29 a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
LaMouette29 a écrit:eh ben ce qui est génial dans tout ça, c'est que les rectorats doivent se frotter les mains : vu que les syndicats nagent, ça leur laisse de la liberté.... vache
Les syndicats font ce qu'ils peuvent, sachant que ce sont des bénévoles qui tiennent les permanences et tentent de pallier les dysfonctionnements du rectorat. Alors, comme je l'ai indiqué, c'est difficile d'intervenir lorsqu'il n'y a pas de commission paritaire. Après, c'est aussi aux personnes de donner les bonnes informations. J'ai tenu la permanence cette semaine. Pour la moitié des demandes, les informations étaient accessibles sur le site du rectorat. Donc, un peu d'indulgence.  Le syndicats ne sont pas responsables des cafouillages.
J'ajoute que les syndicats ont dû en même temps répondre aux quesions des TZR, des gens mutés à l'intra, de ceux qui ont eu un problème au moment de la titularisation, et enfin aux stagiaires.  
En plus, c'est marrant mais ceux qui râlent le plus ne sont même pas syndiqués et pensent que les syndicats paient des gens pour tenir des call centers.

eh oh, on se détend 2 min  bounce : je suis syndiquée, je sais donc comment ca fonctionne, et je disais juste que les syndicats nagent justement parce qu'il y a rétention d'informations de la part des rectorats donc comment peuvent-ils agir ....

J'avais compris  Wink C'était juste un point t info pour les nouveaux arrivants Very Happy Disons que les réactions de certains au téléphone sont assez surprenantes.... Je comprends pourquoi travailler au ""SAV bonjour !" Demande un certain degré de zénitude  aal 
avatar
pirandella
Niveau 5

L'intra pour les ... stagiaires - Page 8 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par pirandella Dim 13 Juil 2014 - 12:59
Ingeborg B. a écrit:
LaMouette29 a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Les syndicats font ce qu'ils peuvent, sachant que ce sont des bénévoles qui tiennent les permanences et tentent de pallier les dysfonctionnements du rectorat. Alors, comme je l'ai indiqué, c'est difficile d'intervenir lorsqu'il n'y a pas de commission paritaire. Après, c'est aussi aux personnes de donner les bonnes informations. J'ai tenu la permanence cette semaine. Pour la moitié des demandes, les informations étaient accessibles sur le site du rectorat. Donc, un peu d'indulgence.  Le syndicats ne sont pas responsables des cafouillages.
J'ajoute que les syndicats ont dû en même temps répondre aux quesions des TZR, des gens mutés à l'intra, de ceux qui ont eu un problème au moment de la titularisation, et enfin aux stagiaires.  
En plus, c'est marrant mais ceux qui râlent le plus ne sont même pas syndiqués et pensent que les syndicats paient des gens pour tenir des call centers.

eh oh, on se détend 2 min  bounce : je suis syndiquée, je sais donc comment ca fonctionne, et je disais juste que les syndicats nagent justement parce qu'il y a rétention d'informations de la part des rectorats donc comment peuvent-ils agir ....

J'avais compris  Wink C'était juste un point t info pour les nouveaux arrivants Very Happy Disons que les réactions de certains au téléphone sont assez surprenantes.... Je comprends pourquoi travailler au ""SAV bonjour !" Demande un certain degré de zénitude  aal 

Désolée si vous avez eu l'impression que j'ai attaqué les syndicats, ce n'était pas du tout l'intention !! Et je ne râle pas. Je suis syndiquée et je sais comment cela fonctionne. Je répondais à La Mouette, en disant que pour ma part aussi, la fiche récapitulative contenait une petite confusion.
Tout est un peu confus actuellement à tous les niveaux, tellement les délais sont serrés et les règles du jeu, difficiles à comprendre.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

L'intra pour les ... stagiaires - Page 8 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par Madame_Prof Dim 13 Juil 2014 - 13:01
Etre syndiqué et savoir comment ça fonctionne sont deux choses bien différentes...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

L'intra pour les ... stagiaires - Page 8 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par Ingeborg B. Dim 13 Juil 2014 - 13:07
pirandella a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
LaMouette29 a écrit:

eh oh, on se détend 2 min  bounce : je suis syndiquée, je sais donc comment ca fonctionne, et je disais juste que les syndicats nagent justement parce qu'il y a rétention d'informations de la part des rectorats donc comment peuvent-ils agir ....

J'avais compris  Wink C'était juste un point t info pour les nouveaux arrivants Very Happy Disons que les réactions de certains au téléphone sont assez surprenantes.... Je comprends pourquoi travailler au ""SAV bonjour !" Demande un certain degré de zénitude  aal 

Désolée si vous avez eu l'impression que j'ai attaqué les syndicats, ce n'était pas du tout l'intention !! Et je ne râle pas. Je suis syndiquée et je sais comment cela fonctionne. Je répondais à La Mouette, en disant que pour ma part aussi, la fiche récapitulative contenait une petite confusion.
Tout est un peu confus actuellement à tous les niveaux, tellement les délais sont serrés et les règles du jeu, difficiles à comprendre.
J'avais compris
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

L'intra pour les ... stagiaires - Page 8 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par LaMouette29 Dim 13 Juil 2014 - 13:08
Madame_Prof a écrit:Etre syndiqué et savoir comment ça fonctionne sont deux choses bien différentes...

C'est bien vrai pour certains  Twisted Evil 
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

L'intra pour les ... stagiaires - Page 8 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par Ingeborg B. Dim 13 Juil 2014 - 13:10
Madame_Prof a écrit:Etre syndiqué et savoir comment ça fonctionne sont deux choses bien différentes...
Oui. cela demande du temps et je t'avouerais que parfois, les informations sont difficiles à interpréter.
Sarah7612
Sarah7612
Niveau 2

L'intra pour les ... stagiaires - Page 8 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par Sarah7612 Lun 14 Juil 2014 - 13:09
Bonjour à tous, stagiaire en septembre j'ai effectué mes vœux géographiques vendredi et j'attends donc mon affectation définitive.
J'avoue que je ne suis pas super tranquille.. on verra ! Smile
avatar
Guigues
Niveau 8

L'intra pour les ... stagiaires - Page 8 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par Guigues Lun 14 Juil 2014 - 14:16
Petite question : jusqu'à quand les établissements sont-ils ouvert en juillet ?
MrCailloux
MrCailloux
Expert

L'intra pour les ... stagiaires - Page 8 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par MrCailloux Lun 14 Juil 2014 - 14:21
Guigues a écrit:Petite question : jusqu'à quand les établissements sont-ils ouvert en juillet ?

Jusqu'au 11? Tout est fermé je pense.

Par contre il se peut que le CDE réponde encore au mail! L'an dernier quand j'ai eu mon affectation de CAD2 le CDE à répondu extrêmement vite en me mettant en lien avec les collègues Wink

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Nadejda
Nadejda
Grand sage

L'intra pour les ... stagiaires - Page 8 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par Nadejda Lun 14 Juil 2014 - 14:25
MrCailloux a écrit:
Guigues a écrit:Petite question : jusqu'à quand les établissements sont-ils ouvert en juillet ?

Jusqu'au 11? Tout est fermé je pense.

Par contre il se peut que le CDE réponde encore au mail! L'an dernier quand j'ai eu mon affectation de CAD2 le CDE à répondu extrêmement vite en me mettant en lien avec les collègues Wink

Les syndicats peuvent aussi avoir des informations. J'ai vu ça ce matin sur le site du SNES de Lille par exemple :

Attention : les établissements scolaires seront fermés quand vous obtiendrez votre affectation. Les syndiqués SNES-FSU de l’académie se sont mobilisés pour collecter les informations essentielles à la réussite de votre rentrée (niveaux de classes prévus, contact avec des enseignants de votre établissement ...). N’hésitez pas à nous contacter une fois que vous connaîtrez votre lieu de stage.
avatar
Guigues
Niveau 8

L'intra pour les ... stagiaires - Page 8 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par Guigues Lun 14 Juil 2014 - 14:26
Merci  Smile 
MrCailloux
MrCailloux
Expert

L'intra pour les ... stagiaires - Page 8 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par MrCailloux Lun 14 Juil 2014 - 14:28
C'est bon à savoir, merci Nadejda  :abj: 

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Gryphe
Gryphe
Médiateur

L'intra pour les ... stagiaires - Page 8 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par Gryphe Lun 14 Juil 2014 - 16:49
Ingeborg B. a écrit:En plus, c'est marrant mais ceux qui râlent le plus ne sont même pas syndiqués et pensent que les syndicats paient des gens pour tenir des call centers.
 fleurs 

Guigues a écrit:Petite question : jusqu'à quand les établissements sont-ils ouvert en juillet ?
Les établissements ferment traditionnellement au public aux environs du week-end du 14 juillet.
Fermé au public... ça veut dire qu'il reste l'adjoint pour travailler aux emplois du temps, mais pas forcément sur place.
Vous pouvez tenter de joindre l'établissement par tous les moyens disponibles : mail, téléphone, visite sur place... Avec un peu de chance, ça marchera. Normalement, les établissements sont prévenus à peu près en même temps que vous du nom des stagiaires qui arrivent, mais ce n'est pas forcément accompagné de leurs coordonnées, ce qui fait qu'il est parfois difficile de se joindre... Mais n'ayez crainte, votre arrivée sera quand même bien préparée.  Very Happy
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

L'intra pour les ... stagiaires - Page 8 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par coindeparadis Lun 14 Juil 2014 - 17:04
Merci Gryphe, cela peut permettre de préparer un peu les cours entre un déménagement et une super formation à 3h de chez soi !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Guigues
Niveau 8

L'intra pour les ... stagiaires - Page 8 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par Guigues Lun 14 Juil 2014 - 20:48
Merci Gryphe pour toutes ces précisions !
avatar
damezeve
Niveau 6

L'intra pour les ... stagiaires - Page 8 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par damezeve Lun 14 Juil 2014 - 20:52
SVP, j'ia un choix à faire jusqu'à ce soir ! combien de voeux géographiques dois-je faire ? puis-je en émettre qu'un seul ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

L'intra pour les ... stagiaires - Page 8 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par coindeparadis Lun 14 Juil 2014 - 20:53
Très très risqué ! Si tu ne l'as pas tu pars en extension (en gros tu obtiens ce que les autres n'ont pas voulu).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
damezeve
Niveau 6

L'intra pour les ... stagiaires - Page 8 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par damezeve Lun 14 Juil 2014 - 20:55
mais sachant que je suis la seule à avoir eu le capet interne Et qu'il y a 3 autres personnes qui l'ont eu en externe exceptionnelle, et qu'il y a 4 postes...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

L'intra pour les ... stagiaires - Page 8 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par coindeparadis Lun 14 Juil 2014 - 21:09
Mais à l'intra ce qui compte c'est le barème puisque vous êtes tous à 18h.


Dernière édition par coindeparadis le Lun 14 Juil 2014 - 22:01, édité 1 fois

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
damezeve
Niveau 6

L'intra pour les ... stagiaires - Page 8 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par damezeve Lun 14 Juil 2014 - 21:53
ok, merci, c'est plutot rassurant pour moi !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

L'intra pour les ... stagiaires - Page 8 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par coindeparadis Mar 15 Juil 2014 - 10:36
Une petite pensée pour les DPE qui n'ont pas plus d'information que nous, pas reçu nos dossiers de la DGRH et doivent néanmoins répondre à nos questions par téléphone. Et nous sommes supposés faire nos voeux demain !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

L'intra pour les ... stagiaires - Page 8 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par LaMouette29 Mar 15 Juil 2014 - 10:50
coindeparadis a écrit:Mais à l'intra ce qui compte c'est le barème puisque vous êtes tous à 18h.

Eh bien apparemment non . Le snes m'a dit ce matin que les affectations sont faites à l'arrache en intra et sans tenir compte des barèmes pale 

Je flippe car 2 enfants et un crédit de maison et si je suis à 150km de chez moi et qu'un de mes collègues sans attache ni contrainte est à 10km de chez moi je vais mettre le boxon.

c etait déjà le cas cette année : la seule mariée avec 2 mômes et affectée en cad2 à 50km et les gentils jeunots chez papa et maman à 10km voire à 500m pour certains!!! furieux
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

L'intra pour les ... stagiaires - Page 8 Empty Re: L'intra pour les ... stagiaires

par coindeparadis Mar 15 Juil 2014 - 10:54
Moi quand j'ai appelé pour avoir la certitude de ma quotité horaire (pour les voeux), j'ai eu droit à "Ah c'est vous l'entrante !". Ben oui, la couillonne qui vient de loin contrairement aux 4 autres déjà issus de l'académie, c'est moi !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum