Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Cambodge : sous couvert de projet humanitaire, le directeur d'école prostituait les enfants. Empty Cambodge : sous couvert de projet humanitaire, le directeur d'école prostituait les enfants.

par John Jeu 10 Juil 2014 - 17:50
Un directeur d'école a été arrêté au Cambodge pour avoir prostitué des adolescents offerts à des bienfaiteurs étrangers, a annoncé la police mardi. Waha Long, 32 ans, avait fondé une école pour enfants défavorisés (Underprivileged Children School) à Siem Reap, une ville du nord-ouest du Cambodge.

[...] il est soupçonné d'avoir utilisé ce projet humanitaire pour "faire proposer aux adolescents qu'il logeait des services sexuels aux étrangers qui lui donnaient des fonds", a expliqué Duong Thavary, responsable de la police locale. Au moins quatre adolescents ont ainsi été prostitués[...]

Les ONG se sont dites inquiètes de la multiplication des orphelinats et divers projets humanitaires, sans encadrement des autorités. "C'est un signal d'alarme pour les autorités, qui montre qu'elles doivent faire attention aux ouvertures d'orphelinats", a commenté Samleang Seila, responsable au Cambodge d'Action pour les Enfants.
http://www.europe1.fr/International/Cambodge-le-directeur-d-ecole-prostituait-ses-eleves-2177235/

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
nuages
nuages
Grand sage

Cambodge : sous couvert de projet humanitaire, le directeur d'école prostituait les enfants. Empty Re: Cambodge : sous couvert de projet humanitaire, le directeur d'école prostituait les enfants.

par nuages Jeu 10 Juil 2014 - 18:21
Malheureusement cela ne m'étonne pas vraiment . Quand j'ai décidé de m'engager dans le parrainage d'enfants à l'étranger (j'avais ouvert un fil sur le forum pour avoir des conseils) , je pensais m'orienter vers l'Asie, et particulièrement les orphelins au Cambodge ; j'ai fait des recherches assez poussées ...et j'ai lu des mises en garde ;  mais il y a aussi sûrement beaucoup d' associations admirables . (Dans le doute, j'ai opté pour SOS Enfants en Afrique dont la fiabilité est certaine)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum