Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

La bibliothèque universitaire de Tempa prêtera désomais... des drones à ses étudiants. Empty La bibliothèque universitaire de Tempa prêtera désomais... des drones à ses étudiants.

par John le Jeu 10 Juil 2014 - 22:21
S’ils sont interdits de séjour dans les parcs nationaux américains, les drones sont les bienvenus sur le campus de l’université South Florida à Tampa (Floride, Etats-Unis). La bibliothèque de l’établissement va en effet proposer aux étudiants d’en emprunter un dès la rentrée prochaine. Ce prêt se fera bien évidemment sous conditions.

Avant de pouvoir emprunter l’un de ces appareils, les étudiants devront avoir suivi un cours de pilotage comme le montre un reportage tourné par une chaîne de télévision locale[...]. Ils devront aussi expliquer l’usage qu’ils feront de ce drone et son implication dans un projet scolaire. Et lors de l’utilisation de l’appareil, les étudiants seront surveillés par un membre de l’encadrement de l’université. Dernier point, et non des moindres, l’emprunteur sera responsable en cas de casse.

Pour le moment, il n’est pas prévu de faire voler ces drones au-delà des limites du campus, à moins qu’une demande exceptionnelle soit faite par un professeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum