Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaMouette29
Niveau 10

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 5 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par LaMouette29 Ven 18 Juil 2014 - 19:02
Bon moi je suis affectée dans un lycée à 20/25 min de chez moi.:flower:  trefle 

c'est un beau soulagement c'était mon 1er voeu! yesyes 

ils ont tenu compte de mon RC et de mes 2  :bebe: 

Mais à côté de ça ils ont envoyé une copine qui a un fiston et qui a les points rapprochement de résidence de l'enfant à...130km!!!

c'est incompréhensible pale 



Faelivrin
Faelivrin
Niveau 4

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 5 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Faelivrin Ven 18 Juil 2014 - 20:10
Je viens d'apprendre que mon dossier était bloqué parce que j'aurais demandé une révision d'affectation inter. Sauf que je n'ai jamais rien demandé ! Donc ils essayent de me faire réaffecter dans l'académie de Rennes alors que l'intra vient de se terminer et qu'ils ont déjà casé tout le monde. Et pour l'instant, dossier bloqué donc mes voeux ne sont pas pris en compte pour l'intra de Montpellier, avec risque d'être affectée sur un poste archi pourri et paumé après tout le monde, c'est-à-dire fin août...
J'en ai ras le bol. Je n'ai rien demandé à personne, je suis déjà suffisamment stressée par le déménagement comme ça pour qu'ils n'en rajoutent pas une couche.
Les syndicats sont sur le coup mais sérieusement, je suis au bord de la crise de nerfs... pale 😢 
Je ne demande rien d'autre que d'avoir mon affectation le 25 juillet, comme prévu et comme tout le monde.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 5 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Rabelais Ven 18 Juil 2014 - 20:23
Ca fait froid dans le dos, Faelivrin, désolée pour toi. Mais ils vont te réaffecter, c'est déjà bien, et j'imagine que l'attente va être longue.
Je te souhaite beaucoup de bonheur quand meme en septembre, quand fou cela sera derrière toi. :acd: 

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 5 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Jacq Ven 18 Juil 2014 - 20:33
Faelivrin a écrit:Je viens d'apprendre que mon dossier était bloqué parce que j'aurais demandé une révision d'affectation inter. Sauf que je n'ai jamais rien demandé ! Donc ils essayent de me faire réaffecter dans l'académie de Rennes alors que l'intra vient de se terminer et qu'ils ont déjà casé tout le monde. Et pour l'instant, dossier bloqué donc mes voeux ne sont pas pris en compte pour l'intra de Montpellier, avec risque d'être affectée sur un poste archi pourri et paumé après tout le monde, c'est-à-dire fin août...
J'en ai ras le bol. Je n'ai rien demandé à personne, je suis déjà suffisamment stressée par le déménagement comme ça pour qu'ils n'en rajoutent pas une couche.
Les syndicats sont sur le coup mais sérieusement, je suis au bord de la crise de nerfs... pale 😢 
Je ne demande rien d'autre que d'avoir mon affectation le 25 juillet, comme prévu et comme tout le monde.


Faelivrin, effectivement, c'est effarant !
Je te souhaite bon courage.


Pour tous ceux qui ont obtenu une bonne affectation (FELICITATIONS), et pour les autres (je ne parle pas de Faelivrin dont la situation est vraiment particulière), n'oubliez pas que ce n'est que pour une année.... Et malheureusement, les postes dits berceaux sont souvent "bien situés", et souvent ceux que vous souhaiteriez obtenir ensuite mais qui resteront bloqués pour d'autres stagiaires. Désolé de refroidir un peu tout le monde à ce sujet, mais le système est vicié. Pour faciliter (entre guillemets) la vie des stagiaires on bloque des postes, et les mêmes stagiaires seront les premiers à le constater ensuite, parfois même à le déplorer.

Tous les ans nous constatons que les postes sont bloqués, au bout d'un moment c'est très pénible. Je termine. Je n'ai rien contre les stagiaires (je l'ai été, à 120 km de l'IUFM d'ailleurs), mais qu'est-ce qui est le mieux : un lieu de stage éloigné pour une année seulement et les postes bloqués ensuite à côté de chez soi, ou un lieu de stage éloigné mais juste pour une année ?

Question ouverte...

Et en tout cas félicitations.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 5 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Bobby-Cowen Ven 18 Juil 2014 - 21:13
Jacq a écrit:
Pour tous ceux qui ont obtenu une bonne affectation (FELICITATIONS), et pour les autres (je ne parle pas de Faelivrin dont la situation est vraiment particulière), n'oubliez pas que ce n'est que pour une année.... Et malheureusement, les postes dits berceaux sont souvent "bien situés", et souvent ceux que vous souhaiteriez obtenir ensuite mais qui resteront bloqués pour d'autres stagiaires. Désolé de refroidir un peu tout le monde à ce sujet, mais le système est vicié.  Pour faciliter (entre guillemets) la vie des stagiaires on bloque des postes, et les mêmes stagiaires seront les premiers à le constater ensuite, parfois même à le déplorer.

Tous les ans nous constatons que les postes sont bloqués, au bout d'un moment c'est très pénible.  Je termine. Je n'ai rien contre les stagiaires (je l'ai été, à 120 km de l'IUFM d'ailleurs), mais qu'est-ce qui est le mieux : un lieu de stage éloigné pour une année seulement et les postes bloqués ensuite à côté de chez soi, ou un lieu de stage éloigné mais juste pour une année ?

Question ouverte...

Et en tout cas félicitations.

Je suis au courant de cela, cette année je suis dans l'académie de Rennes parce que j'ai passé la session exceptionnelle du CAPES. Mais je ne m'attends pas à rester dans le coin et à avoir autant de chance l'année prochaine. Je repasserai au mouvement inter, et je pense que je serai raisonnable en demandant (certes) l'académie de Rennes en 1er vœu (puisque j'habite là avec mon homme), puis des académies plus éloignées...  

Je garde en tête que j'ai de la chance cette année, mais que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Alors à tous ceux qui n'ont pas eu ce qu'ils espéraient ou sont dans une situation critique : COURAGE !!
Faelivrin aussi !  fleurs
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 5 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Jacq Ven 18 Juil 2014 - 21:35
Bobby-Cowen a écrit:
Jacq a écrit:
Pour tous ceux qui ont obtenu une bonne affectation (FELICITATIONS), et pour les autres (je ne parle pas de Faelivrin dont la situation est vraiment particulière), n'oubliez pas que ce n'est que pour une année.... Et malheureusement, les postes dits berceaux sont souvent "bien situés", et souvent ceux que vous souhaiteriez obtenir ensuite mais qui resteront bloqués pour d'autres stagiaires. Désolé de refroidir un peu tout le monde à ce sujet, mais le système est vicié.  Pour faciliter (entre guillemets) la vie des stagiaires on bloque des postes, et les mêmes stagiaires seront les premiers à le constater ensuite, parfois même à le déplorer.

Tous les ans nous constatons que les postes sont bloqués, au bout d'un moment c'est très pénible.  Je termine. Je n'ai rien contre les stagiaires (je l'ai été, à 120 km de l'IUFM d'ailleurs), mais qu'est-ce qui est le mieux : un lieu de stage éloigné pour une année seulement et les postes bloqués ensuite à côté de chez soi, ou un lieu de stage éloigné mais juste pour une année ?

Question ouverte...

Et en tout cas félicitations.

Je suis au courant de cela, cette année je suis dans l'académie de Rennes parce que j'ai passé la session exceptionnelle du CAPES. Mais je ne m'attends pas à rester dans le coin et à avoir autant de chance l'année prochaine. Je repasserai au mouvement inter, et je pense que je serai raisonnable en demandant (certes) l'académie de Rennes en 1er vœu (puisque j'habite là avec mon homme), puis des académies plus éloignées...  

Je garde en tête que j'ai de la chance cette année, mais que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Alors à tous ceux qui n'ont pas eu ce qu'ils espéraient ou sont dans une situation critique : COURAGE !!
Faelivrin aussi !  fleurs


Je parlais de l'Intra. Le problème du poste berceau se pose surtout à l'intra.

Mais oui, tu as raison, courage à tous.
C'est très bien pour ceux qui ont eu une première affectation proche de chez eux ou, si éloignée, qui est correcte selon l'établissement.
Et pour les autres, il faut se rappeler que ce n'est que pour une année, que l'essentiel sera ensuite la titularisation et l'affectation "réelle", l'année prochaine.
Félicitez vous et profitez surtout de votre réussite pendant vos vacances et ne passez pas votre temps à bosser !
Messaline
Messaline
Niveau 4

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 5 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Messaline Ven 18 Juil 2014 - 22:41
bobby cowen, même en le demandant en premier, il te faut juste énormément de points pour y rester. En général, il faut compter une bonne quinzaine d'années avant d'avoir la chance d'y revenir; bon stage!
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 5 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par atrium Ven 18 Juil 2014 - 22:48
18 h en collège pour moi (il paraît que je suis "expérimenté"  [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 5 2289946511 ) à 45 minutes de la maison (s'il n'y a aps trop d'embouteillages).

Toutefois, étant stagiaire, je suis ménagé: une 5ème et ... cinq 4èmes!

ça promet d'être intéressant...
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 5 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par SilverLining Ven 18 Juil 2014 - 22:56
atrium a écrit:18 h en collège pour moi (il paraît que je suis "expérimenté"  [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 5 2289946511 ) à 45 minutes de la maison (s'il n'y a aps trop d'embouteillages).

Toutefois, étant stagiaire, je suis ménagé: une 5ème et ... cinq 4èmes!

ça promet d'être intéressant...


Ah mince on t'a refilé le niveau que personne ne veut ! (enfin, il paraît) Pas cool ...
Provence
Provence
Bon génie

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 5 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Provence Ven 18 Juil 2014 - 23:07
atrium a écrit:18 h en collège pour moi (il paraît que je suis "expérimenté"  [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 5 2289946511 ) à 45 minutes de la maison (s'il n'y a aps trop d'embouteillages).

Toutefois, étant stagiaire, je suis ménagé: une 5ème et ... cinq 4èmes!

ça promet d'être intéressant...

Je n'avais pas suivi que tu passais dans le secondaire. Quelle matière vas-tu enseigner?

Cinq fois le même niveau, ça promet d'être un brin... répétitif...  :| 
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 5 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par LaMouette29 Ven 18 Juil 2014 - 23:59
Vous connaissez déjà vos classes??? La chance...

Demain je vais envoyer un mail au cde on verra s'il me recontacte ou non et s'il me donne des infos.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 5 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par LaMouette29 Sam 19 Juil 2014 - 0:00
atrium a écrit:18 h en collège pour moi (il paraît que je suis "expérimenté"  [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 5 2289946511 ) à 45 minutes de la maison (s'il n'y a aps trop d'embouteillages).

Toutefois, étant stagiaire, je suis ménagé: une 5ème et ... cinq 4èmes!

ça promet d'être intéressant...

Les 4emes... mmmmm... je n'ai eu que ca cette année... les classes dont les collègues cherchent à se débarrasser.. yesyes
Phebusa
Phebusa
Niveau 2

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 5 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Phebusa Sam 19 Juil 2014 - 0:24
Guillaume le Grand a écrit:Pas les moyens pour le moment, donc vélo. De toute façon, j'ai pas le choix, donc je vais m'adapter

Le vélo, carrément ! Mais pas sur 80 km quand même ? Je vais tenter de me débrouiller avec le covoiturage, ou prendre une chambre là-bas... et aussi passer mon permis rapidement.
Oui, je suis à mi-temps, moitié cours, moitié ESPE...
J'ai appelé le collège et j'ai deux classes de 4ème et 2h d'aide pour les 5ème Smile Ils m'enverront mon emploi du temps à la mi-août par mail, donc de ce côté-là, ça se passe plutôt bien !
Bonne chance à tous pour vos affectations ^^
avatar
moon_rijo
Niveau 1

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 5 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par moon_rijo Sam 19 Juil 2014 - 4:14
Coucou!
J'ai eu le concours du capes ext exceptionnel, je suis affectée a paris (site du sial) par contre je n'ai toujours pas mon établissement !
Il y a t il des lauréats de l'académie de paris qui ont leur établissement ?
Ça me stresse car j'ai vraiment envie de connaître mes niveaux pour préparer un peu le début de l'année !
Courage a tous pour la préparation des cours Smile
Merci beaucoup
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 5 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Bobby-Cowen Sam 19 Juil 2014 - 8:47
J'ai déjà eu des 4e, personnellement j'ai bien aimé ce niveau...
Faelivrin
Faelivrin
Niveau 4

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 5 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Faelivrin Sam 19 Juil 2014 - 9:35
Rabelais a écrit:Ca fait froid dans le dos, Faelivrin, désolée pour toi. Mais ils vont te réaffecter, c'est déjà bien, et j'imagine que l'attente va être longue.
Je te souhaite beaucoup de bonheur quand meme en septembre, quand tout cela sera derrière toi. :acd: 
Le problème c'est que je ne souhaite pas être réaffectée :| J'ai pris toutes mes dispositions pour entrer dans l'académie de Montpellier et en plus je préfère encore participer au mouvement intra, comme j'ai 530 points j'ai des chances d'obtenir un de mes premiers vœux et d'avoir une affectation qui me convient, alors que s'ils me rebalancent dans l'académie de Rennes, soit je n'aurais pas de poste, soit ils vont me mettre au dernier moment dans un coin paumé où ils auront déniché un poste (ou alors carrément sur Belle-Ile dont personne ne veut x)).
Pourquoi ils compliquent tout alors que je n'ai rien demandé et que je suis tout à fait d'accord pour participer à l'intra de Montpellier ? Rolling Eyes 
J'attends lundi avec impatience pour voir si tout cela s'arrange...

Merci pour vos messages en tout cas ! I love you
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 5 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par LaMouette29 Sam 19 Juil 2014 - 9:36
ben moi aussi je les ai bien aimés mes 4emes! mes collègues me disaient "ma pauvre" et moi " ben non ils sont mignons!!"  bisous 
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 5 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par trompettemarine Sam 19 Juil 2014 - 9:37
Faelivrin
Pourquoi personne ne veut de Belle-île ? (C'est une touriste qui parle.)
Faelivrin
Faelivrin
Niveau 4

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 5 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Faelivrin Sam 19 Juil 2014 - 9:41
Parce que la vie insulaire ce n'est pas facile et pas drôle tous les jours, surtout en hiver quand tu ne peux pas rentrer chez toi ou aller sur le continent car le bateau ne passe pas x) Et puis je te raconte pas pour aller deux jours par semaine à Rennes pour la formation ^^"
J'adore Belle-Ile, c'est magnifique, mais pour les vacances. Je ne suis pas sûre que je serai heureuse d'y vivre (en plus il parait que les gens sur place n'acceptent pas beaucoup les nouveaux qui viennent du continent).
 Wink
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 5 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par trompettemarine Sam 19 Juil 2014 - 9:46
Merci pour ces infos !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 5 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Rabelais Sam 19 Juil 2014 - 9:47
Te réaffecter à Montpellier, corriger leur erreur..désolée, mes termes étaient ambigus!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 5 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Rabelais Sam 19 Juil 2014 - 9:49
mon rêve , les quatrièmes, le programme est génial en littérature et en langue et j'adore ce côté " je suis en plein dans une crise d'ado très très grave", .....je veux bien les essayer

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 5 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Rabelais Sam 19 Juil 2014 - 9:49
mon rêve , les quatrièmes, le programme est génial en littérature et en langue et j'adore ce côté " je suis en plein dans une crise d'ado très très grave", .....je veux bien les essayer

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 5 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par atrium Sam 19 Juil 2014 - 12:02
Provence a écrit:
atrium a écrit:18 h en collège pour moi (il paraît que je suis "expérimenté"  [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 5 2289946511 ) à 45 minutes de la maison (s'il n'y a aps trop d'embouteillages).

Toutefois, étant stagiaire, je suis ménagé: une 5ème et ... cinq 4èmes!

ça promet d'être intéressant...

Je n'avais pas suivi que tu passais dans le secondaire. Quelle matière vas-tu enseigner?

Cinq fois le même niveau, ça promet d'être un brin... répétitif...  :| 

L'anglais. Effectivement, ça fait un peu travail à la chaîne. En même temps, j'échappe aux 3èmes avec le DNB et tout le tralala.
avatar
moon_rijo
Niveau 1

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 5 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par moon_rijo Sam 19 Juil 2014 - 12:07
D'autres personnes de l'académie de paris ici?
De la session exceptionnelle ?
Merci Smile))
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

[Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 5 Empty Re: [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?

par Simgajul Sam 19 Juil 2014 - 12:24
atrium a écrit:18 h en collège pour moi (il paraît que je suis "expérimenté"  [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ? - Page 5 2289946511 ) à 45 minutes de la maison (s'il n'y a aps trop d'embouteillages).

Toutefois, étant stagiaire, je suis ménagé: une 5ème et ... cinq 4èmes!

ça promet d'être intéressant...

l'avantage c'est que tu vas pouvoir avoir le temps de faire du différencié. l'année dernière j'avais 5e et 4e... Beaucoup plus facile les 4e, aucun problème de discipline mais aucune participation ! Dans une classe de LV, c'est quand duraille...

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum