Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire - Page 5 Empty Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

par Gryphe 24/7/2014, 14:59
gio a écrit:Merci ! Que signifie "hors-classe" et "bi-admissible" ?
Ça c'est quand tu deviens grand.  Razz 
(Enfin voilà, les autres ont tout expliqué.  Very Happy )
gio
gio
Niveau 5

Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire - Page 5 Empty Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

par gio 24/7/2014, 15:10
Bon j'ai envoyé. J'espère qu'ils seront content.
gio
gio
Niveau 5

Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire - Page 5 Empty Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

par gio 31/7/2014, 15:02
[Erreur a suppr]
gio
gio
Niveau 5

Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire - Page 5 Empty Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

par gio 31/7/2014, 15:21
Incohérence Land, le retour

Reçu deux papiers aujourd'hui :

Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire - Page 5 4kH4G3

On me demande d'aller sur SIAL alors que les résultats sont déjà tombés...et sur le site ils disent que c'est trop tard de toute façon.
Ensuite on parle d'un dossier de prise en charge financière...or il me semblait que c'était déjà l'objet de la "notice individuelle indispensable à la prise en charge financière" que j'ai déjà envoyé dûment complétée, avec les documents demandés. Or là on me parle de deux nouveaux documents dont il n'avait pas été question dans la notice individuelle à savoir la "décision d'affectation" et une "attestation sur l'honneur" (comme quoi je n'ai jamais exercé dans le public). WTF ?
Enfin, on me propose de m'inscrire à une adresse url (pourquoi ? on sait pas) mais quand je me connecte, on me dit : "Le site de la direction des affaires financières n'est plus disponible à cette adresse (sauf la rubrique Enseignement privé)." Suspect 

Ça commence bien. bounce 

L'autre papier :

Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire - Page 5 7h7PHE

Quand on lit ça, on voit que c'est daté du 10 juillet (date des résultats du CAPES), mais je viens tout juste de le recevoir. (En soi ça me gêne pas, mais que je me fasse engueuler après...)
Bon, ça semble me dire que je suis affecté dans l'académie de Strasbourg, rien de neuf sous le soleil quoi.
Niveau rémunération, que signifie "349" ? Que je serais payé 349€ par mois ? (Le RSA c'est quand même beaucoup plus intéressant...)
Et je ne sais pas ce que c'est que cette "annexe F"...suis-je censé envoyer quelque chose à quelqu'un ? Quoi à qui ?

Youpi, on comprend queudalle, le retour de la vengeance. cheers
avatar
Marianne
Niveau 8

Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire - Page 5 Empty Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

par Marianne 31/7/2014, 15:25
Tu n'as pas peur de poster des documents officiels sur le forum... même floutés ?

Sinon, 349, c'est peut-être un échelon... A lire ton document, je crois que c'est l'indice de rémunération....
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire - Page 5 Empty Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

par SilverLining 31/7/2014, 15:32
J'ai reçu les mêmes papiers aujourd'hui (académie différente). Oui 349 c'est l'indice, on sera payé bien plus que ça  :lol: (et heureusement)
gio
gio
Niveau 5

Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire - Page 5 Empty Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

par gio 31/7/2014, 15:59
Marianne a écrit:Tu n'as pas peur de poster des documents officiels sur le forum... même floutés ?
A cause de quoi ? (Et ils sont en basse def.) Je n'vois pas ce qui pourrait être confidentiel.
avatar
Cadoc
Niveau 2

Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire - Page 5 Empty Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

par Cadoc 31/7/2014, 16:17
L'indice 349 signifie que nous serons payés à échelon 1, soit 1615€ bruts (voir http://agreg-ink.net/index.php?title=Traitement_des_enseignants), et l'annexe F détallait les pièces justificatives à produire avant le 20 juin (voir http://cache.media.education.gouv.fr/file/2014/14/9/Annexe_F_313149.pdf)
gio
gio
Niveau 5

Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire - Page 5 Empty Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

par gio 6/8/2014, 15:55
Cadoc a écrit:l'annexe F détallait les pièces justificatives à produire avant le 20 juin (voir http://cache.media.education.gouv.fr/file/2014/14/9/Annexe_F_313149.pdf)
Et donc ils nous en parlent dans un courrier fin juillet, logique.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire - Page 5 Empty Gio et ses aventures dans l'éducation

par WonderWoman 6/8/2014, 16:08
Heureusement que je t'avais donné le contact de notre gestionnaire en te disant de la joindre pour savoir tout ce qu'il fallait fournir pour la rentrée ...
Tu as téléchargé le guide d'accueil des stagiaires ?
http://www.ac-strasbourg.fr/fileadmin/acad/Ressources/publications/Livret_accueil_2014.pdf

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
gio
gio
Niveau 5

Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire - Page 5 Empty Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

par gio 6/8/2014, 16:19
WonderWoman a écrit:en te disant de la joindre pour savoir tout ce qu'il fallait fournir pour la rentrée ...
J'ai relu notre échange privé, tu ne m'avais pas dit que je devais la joindre pour savoir tout ce qu'il fallait fournir pour la rentrée. Tu m'as seulement dit, je cite : "connaître le nom de son gestionnaire, c'est hyper important  (pour les frais de déplacements, les formations, les muts, un peu tout ...)".

WonderWoman a écrit:Tu as téléchargé le guide d'accueil des stagiaires ?
http://www.ac-strasbourg.fr/fileadmin/acad/Ressources/publications/Livret_accueil_2014.pdf
Oui, mais je n'ai pas tout lu, parce que ça avait l'air rapidement d'être un ensemble de banalités sans importance, alors lire tout ça sur écran... Pourquoi, il y a des choses intéressantes dedans ?
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire - Page 5 Empty Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

par WonderWoman 6/8/2014, 16:21
je ne l'ai pas lu, n'étant pas stagiaire, mais il y a certainement des choses intéressantes, oui. Si tu ne lis pas les infos qu'on te donne, il ne faut pas t'étonner que tu en loupes Wink

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
gio
gio
Niveau 5

Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire - Page 5 Empty Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

par gio 6/8/2014, 16:26
WonderWoman a écrit:je ne l'ai pas lu, n'étant pas stagiaire, mais il y a certainement des choses intéressantes, oui. Si tu ne lis pas les infos qu'on te donne, il ne faut pas t'étonner que tu en loupes Wink
40 pages numériques qui commencent par nous parler de l'identité et du dynamisme de la région dans laquelle on vit...n'y a t-il vraiment pas moyen d'obtenir l'essentiel de l'information sans subir ça ? :|
Nan mais sinon je pourrais aussi me taper toute la législation, dans le tas il doit y avoir des truc utiles...

Enfin pour le moment le sujet n'est plus de savoir si j'ai loupé des informations (si c'est le cas je n'suis pas au courant) j'essaie de décrypter celle qu'on me donne.

Est-ce que dans la guide ils disent par exemple c'est quoi cette adresse url indisponible dont il est question dans le courrier ?


Dernière édition par gio le 6/8/2014, 16:34, édité 1 fois
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire - Page 5 Empty Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

par WonderWoman 6/8/2014, 16:33
guide du stagiaire a écrit:
Gérer sa carrière et sa vie professionnelle
La gestion des personnels 24
Les enseignants et conseillers d’éducation stagiaires 25
Le traitement 26
Les indemnités 27
Le réseau académique d’aide aux personnels 28
La formation des personnels 29
La communication, les services et ressources en ligne 30

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire - Page 5 Empty Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

par WonderWoman 6/8/2014, 16:35
Et, telle Hermione décryptant le discours politisé de Dolores Ombrage dans Harry Potter, lire les différentes infos, notamment, le projet d'académie, peut être extrêmement utile, surtout l'année de stage, où on regardera ton implication dans l'institution qu'est l'Ecole ...

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
gio
gio
Niveau 5

Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire - Page 5 Empty Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

par gio 6/8/2014, 16:42
Ah je viens de comprendre en lisant le chapitre en question ce que signifie le "traitement". (Je connaissais pas le terme.)

Nouvelles incohérences en perspective :  cheers 

1° On parle des documents à fournir avec la notice individuelle (que j'ai déjà envoyés le 24 juillet, la notice + les documents) mais ça ne corrobore toujours pas avec ceux dont il est question dans le courrier que j'ai reçu. (Quid de cette fameuse "attestation sur l'honneur" ou de la "décision d'affectation" ?!)
2° On me dit d'envoyer tout ça à l'établissement, alors que selon le site de l'académie c'était au rectorat qu'il fallait envoyer ça (Quand j'ai fait l'envoi au rectorat, le guide n'était pas encore en ligne.)
skindiver
skindiver
Érudit

Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire - Page 5 Empty Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

par skindiver 6/8/2014, 18:39
Es tu vraiment sur Gio que tu as choisi une carrière professionnelle qui t'es adaptée? Tu as l'air quand même très négatif sur le fonctionnement de l'EN alors que tu n'as pas encore commencé à bosser...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire - Page 5 Empty Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

par Isis39 6/8/2014, 18:43
osteoboy a écrit:Es tu vraiment sur Gio que tu as choisi une carrière professionnelle qui t'es adaptée? Tu as l'air quand même très négatif sur le fonctionnement de l'EN alors que tu n'as pas encore commencé à bosser...

+1
avatar
Invité
Invité

Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire - Page 5 Empty Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

par Invité 6/8/2014, 18:44
C'est la question que je me pose aussi, et surtout: je trouve, gio, que tu ne t'impliques pas du tout dans ton futur métier. Se renseigner sur les muts et les conditions d'entrée dans le métier, ce n'est pas une corvée!
SandyVeg
SandyVeg
Niveau 9

Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire - Page 5 Empty Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

par SandyVeg 6/8/2014, 19:25
+1
Ce qui est appréciable dans le métier d'enseignant, c'est la liberté (pédagogique, mais aussi d'organisation de son travail dans le temps), l'autonomie, mais la contrepartie, c'est justement qu'il faut être autonome. Et pour toi, ça a l'air compliqué...
Il y a des gens qui se cassent la tête pour faire des guides à destination des stagiaires pour leur expliquer comment fonctionne l'EN. WW t'envoie gentiment le lien, mais toi, tu trouves que lire 40 pages, c'est trop long...
Je viens de la survoler et je le trouve très bien fait. Dans mon académie, on est loin d'avoir un guide aussi complet, tu ne te rends pas compte de ta chance !! Regarde notamment la page 21 : il est question de personnes ressources dans chaque établissement pour t'expliquer tout ce que tu ignores sur le monde de l'EN ! Et l'a encore, on n'a pas ça chez nous. Mais commence par lire ces 40 pages pour épargner de nombreuses questions à cette personne. (Il y a quelques pages de pub + la couverture, il ne te reste que 30 pages à lire, courage !)


Dernière édition par SandyVeg le 6/8/2014, 19:27, édité 1 fois

_________________
Parcours :
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire - Page 5 Empty Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

par COCOaine 6/8/2014, 19:26
osteoboy a écrit:Es tu vraiment sur Gio que tu as choisi une carrière professionnelle qui t'es adaptée? Tu as l'air quand même très négatif sur le fonctionnement de l'EN alors que tu n'as pas encore commencé à bosser...

Perso je pense qu'il a un esprit critique, et que c'est pas forcément une mauvaise chose dans ce métier  bounce 
avatar
Invité
Invité

Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire - Page 5 Empty Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

par Invité 6/8/2014, 19:37
Pour avoir un esprit critique, il faut commencer par chercher et lire les infos concernant le métier. Ici ce n'est pas le cas.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire - Page 5 Empty Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

par A Tuin 6/8/2014, 19:48
gio a écrit:Je veux bien qu'il faille qu'on se débrouille dans ce fatras de sites Internet de l'EN, mais si on avait pu au moins nous faire comprendre d'une manière ou d'une autre ou nous informer qu'on allait pas être informé, on aurait pas attendu comme des cons. C'est que, jusqu'à présent, on nous envoyait des courriers et des emails, alors pourquoi cela aurait brusquement changé ? Qu'était t-on censé se dire ? Où aurait-on dû savoir où chercher ? Sur quelle site/page on aurait dû se dire qu'il fallait aller ? Quelle recherche Google on aurait dû faire ? Qu'auriez-vous fait à ma place ?


Dans ces cas là, et pour la suite chaque fois qu'il y aura des mutations, il est impératif de visiter régulièrement la page idoine du site du rectorat pour connaître les dates et les modalités, ainsi que, dans le cas qui te préoccupe, le site de l'ESPE à la page des stagiaires ayant obtenu le capes, où ces infos pouvaient figurer. Beaucoup de gens inquiets ont dû je pense appeler le service du rectorat une fois le concours en poche pour connaître la marche à suivre, c'est ce qui vient en premier à l'esprit ...
Cette démarche doit s'encrer dans tes habitudes, cela te sera utile pour la suite.
gio
gio
Niveau 5

Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire - Page 5 Empty Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

par gio 6/8/2014, 19:53
osteoboy a écrit:Es tu vraiment sur Gio que tu as choisi une carrière professionnelle qui t'es adaptée? Tu as l'air quand même très négatif sur le fonctionnement de l'EN alors que tu n'as pas encore commencé à bosser...
Je croyais ingénument m'orienter vers l'enseignement, et non dans le bureaucratique. D'ailleurs je ne critique rien, je me contente simplement de décrire les faits, qui arrivent à moi et visiblement un tas d'autres gens de l'EN qui se sont aussi manifestement "trompés".


Dernière édition par gio le 6/8/2014, 19:57, édité 2 fois
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire - Page 5 Empty Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

par *Fifi* 6/8/2014, 19:55
gio a écrit:
WonderWoman a écrit:je ne l'ai pas lu, n'étant pas stagiaire, mais il y a certainement des choses intéressantes, oui. Si tu ne lis pas les infos qu'on te donne, il ne faut pas t'étonner que tu en loupes Wink
40 pages numériques qui commencent par nous parler de l'identité et du dynamisme de la région dans laquelle on vit...n'y a t-il vraiment pas moyen d'obtenir l'essentiel de l'information sans subir ça ? :|
Nan mais sinon je pourrais aussi me taper toute la législation, dans le tas il doit y avoir des truc utiles...

Enfin pour le moment le sujet n'est plus de savoir si j'ai loupé des informations (si c'est le cas je n'suis pas au courant) j'essaie de décrypter celle qu'on me donne.

Est-ce que dans la guide ils disent par exemple c'est quoi cette adresse url indisponible dont il est question dans le courrier ?
Donc en gros tu es en train de dire que tu as la flemme de lire le dossier fait exprès dans ton académie pour les stagiaires et que c'est bien plus simple de nous poser la question à nous pour qu'on cherche à ta place ?
...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire - Page 5 Empty Re: Gio - Les aventures dans l'ÉdNat d'un jeune stagiaire

par Nadejda 6/8/2014, 20:00
*Fifi* a écrit:
gio a écrit:
WonderWoman a écrit:je ne l'ai pas lu, n'étant pas stagiaire, mais il y a certainement des choses intéressantes, oui. Si tu ne lis pas les infos qu'on te donne, il ne faut pas t'étonner que tu en loupes Wink
40 pages numériques qui commencent par nous parler de l'identité et du dynamisme de la région dans laquelle on vit...n'y a t-il vraiment pas moyen d'obtenir l'essentiel de l'information sans subir ça ? :|
Nan mais sinon je pourrais aussi me taper toute la législation, dans le tas il doit y avoir des truc utiles...

Enfin pour le moment le sujet n'est plus de savoir si j'ai loupé des informations (si c'est le cas je n'suis pas au courant) j'essaie de décrypter celle qu'on me donne.

Est-ce que dans la guide ils disent par exemple c'est quoi cette adresse url indisponible dont il est question dans le courrier ?
Donc en gros tu es en train de dire que tu as la flemme de lire le dossier fait exprès dans ton académie pour les stagiaires et que c'est bien plus simple de nous poser la question à nous pour qu'on cherche à ta place ?
...

En plus, le sommaire de ce guide me paraît on ne peut plus clair...  Rolling Eyes 

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum