Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Trouver un directeur de recherche Empty Trouver un directeur de recherche

par Aliceinwonderland Sam 19 Juil 2014 - 11:52
Savez-vous s'il est encore temps de trouver un directeur pour une thèse ? A priori si l'on finance soi-même sa thèse il me semble que c'est bon au vu de ce que je vois sur les sites des facs mais savez-vous si c'est faisable?

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Shajar
Shajar
Vénérable

Trouver un directeur de recherche Empty Re: Trouver un directeur de recherche

par Shajar Sam 19 Juil 2014 - 12:12
Oui, j'avais trouvé mon directeur en juillet. En général, les chercheurs sont dispo en juillet, c'est le moment où ils bossent sans avoir autre chose à faire (cours, séminaires, paperasserie...).
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Trouver un directeur de recherche Empty Re: Trouver un directeur de recherche

par Aliceinwonderland Sam 19 Juil 2014 - 12:40
Merci beaucoup ! Après le souci quand on décide tard c'est que je suppose qu'il faut arriver avec un bon sujet, avoir vérifié si celui-ci n'a pas été traité etc.... Mais ça me rassure un peu.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Atargatis
Atargatis
Niveau 7

Trouver un directeur de recherche Empty Re: Trouver un directeur de recherche

par Atargatis Sam 19 Juil 2014 - 12:57
Si tu n'as pas encore de sujet ni de directeur, rien ne t'empêche de prendre contact avec un potentiel futur directeur et de commencer à creuser un sujet sans t'inscrire tout de suite en doctorat. C'est ce que j'ai fait cette année ! Je serai inscrite en septembre mais j'ai passé un an à travailler presque comme si j'étais déjà doctorante...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum