Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
B-Becker
Niveau 7

L'EN et moi. Chronique d'un naufrage - Page 5 Empty Re: L'EN et moi. Chronique d'un naufrage

par B-Becker Mar 22 Juil 2014 - 18:04
Raoul Volfoni a écrit:B-Becker : maso ? J'ai un métier qui ne me déplaît pas, je voudrais seulement l'exercer dans des conditions normales... c'est du masochisme ? J'ai eu l'occasion de réfléchir aux autres voies à prendre, mais aucune ne m'a semblé envisageable : soit je n'ai pas la formation pour me reconvertir, soit le métier ne me plaît pas. Des amis me poussent même à ouvrir ma propre entreprise (un salon de thé !) mais il me faudrait pour cela une formation sérieuse, et aussi l'envie de me lancer dans un tel projet... Je ne dis pas que je ferai toute ma carrière à l'EN, mais si je dois changer de boulot, je voudrais pouvoir le faire sans précipitation, avec toute la préparation nécessaire.
Si je n'ose pas comparer mon parcours au tien, disons que mes années d'enseignement n'ont pas été de tout repos. Persévérer aurait clairement été assimilable à une forme de masochisme (ou une sorte de recherche d'un idéal, d'une utopie inaccessible que tu imagines encore possible - à tort ou à raison). Et mon CLM, je l'ai utilisé pour rechercher toutes les voies de reconversion possible, pour passer des concours et pour en réussir quelques uns. Aujourd'hui j'ai perdu toute forme de stress, je fais du sport, je me nourris convenablement, j'ai l'esprit totalement libéré durant mon temps libre, je me sens enfin "considéré" dans la société et dans mon entourage, j'ai augmenté mon salaire de 50 %, etc... La liste est longue. L'EN n'est pas faite pour tout le monde, il faut admettre ce postulat. Ce n'est pas un métier banal. Tu veux t'y imposer, pourquoi pas, c'est honorable. Ta santé et la recherche d'une stabilité psycho-sociale, d'un épanouissement personnel, me paraissent infiniment plus important que la bataille dans laquelle tu es lancé. Je pense que cela passe par une reconversion professionnelle. C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut. En revanche, j'affirme qu'on se sent bien mieux une fois qu'on a quitté le navire, et ça c'est un avis partagé par 100% des anciens que j'ai rencontrés. Ne gâche pas ta vie pour le ministre, le CDE ou le gestionnaire du rectorat. Ils ne sont rien. Pense à ton bonheur avant tout. Si celui-ci se trouve à l'EN, alors fonce. Sinon, fonce aussi, dans la direction opposée Smile
Olympias
Olympias
Prophète

L'EN et moi. Chronique d'un naufrage - Page 5 Empty Re: L'EN et moi. Chronique d'un naufrage

par Olympias Mar 22 Juil 2014 - 19:57
Raoul en fonction de tes revenus, il y a l'aide juridictionnelle (il y a des degrés, AJ totale, partielle, en fonction de ce que le justiciable gagne)

Renseignements ICI
Catsoune
Catsoune
Expert

L'EN et moi. Chronique d'un naufrage - Page 5 Empty Re: L'EN et moi. Chronique d'un naufrage

par Catsoune Mar 22 Juil 2014 - 20:21
Raoul Volfoni a écrit:Je viens d'avoir un appel d'une personne du syndicat. Bien sûr, ils sont submergés par les cas de stagiaires à l'affectation bancale, mais ils interviennent auprès du ministère pour moi aussi. Je devrais avoir des nouvelles vendredi de la semaine prochaine. "Les textes sont clairs, y a pas à batailler !" m'a assuré cette dame. Je croise tout ce que je peux croiser, en attendant.

Moi aussi, je croise les doigts pour toi.
Qu'une bonne nouvelle arrive et que tu puisses enfin souffler. trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle 
Seifer
Seifer
Érudit

L'EN et moi. Chronique d'un naufrage - Page 5 Empty Re: L'EN et moi. Chronique d'un naufrage

par Seifer Mar 22 Juil 2014 - 20:22
Incroyable.

On a beau être en majorité pour que ça s'arrange positivement, et on voudrait, je pense, également te donner du soutien. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'au final tu restes seule face à cette situation révoltante.

Bon courage, vraiment. Je ne sais pas si à ta place j'aurais pu tenir jusque là.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

L'EN et moi. Chronique d'un naufrage - Page 5 Empty Re: L'EN et moi. Chronique d'un naufrage

par Raoul Volfoni Mer 23 Juil 2014 - 19:31
Bon, une petite curiosité aujourd'hui : j'ai accès à Iprof ancienne académie (avec l'affectation dans le même collège que l'an dernier) et nouvelle académie (avec affectation en ZR). Je suppose que c'est plutôt bon signe puisque ça doit signifier que l'arrêté ministériel de mutation n'a pas dû être annulé...
Encore merci à vous tous. Je suis très touchée par vos messages  I love you

Olympias a écrit:Raoul en fonction de tes revenus, il y a l'aide juridictionnelle (il y a des degrés, AJ totale, partielle, en fonction de ce que le justiciable gagne)

Renseignements ICI

Merci beaucoup pour ce lien Olympias, mais je n'y ai pas droit... je suis une nantie !  :lol: 
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

L'EN et moi. Chronique d'un naufrage - Page 5 Empty Re: L'EN et moi. Chronique d'un naufrage

par *Fifi* Mer 23 Juil 2014 - 21:12
Tu n'as pu joindre personne dans l'un ou l'autre des rectorats ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
piesco
piesco
Modérateur

L'EN et moi. Chronique d'un naufrage - Page 5 Empty Re: L'EN et moi. Chronique d'un naufrage

par piesco Jeu 24 Juil 2014 - 10:42
Fafnir a écrit:
Celadon a écrit:
piesco a écrit:A la MAIF il y a une offre de protection juridique liée aux métiers de l'enseignement, qui coûte dans les 35 euros par an. Cela ferait peut-être l'affaire niveau avocat?
Je ne connais pas le fonctionnement de l'Autonome, mais cela vaut sans doute le coup de se renseigner.





Je croisse aussi ! trefle  trefle  trefle  trefle  trefle trefle  trefle  trefle  trefle  trefle  trefle  trefle  trefle  trefle  trefle  trefle
Il ne me semble pas que l'Autonome intervienne dans les conflits purement professionnels mettant en jeu la hiérarchie ou l'administration.
Je confirme, hélas. On m'avait vendu le contraire par téléphone, et j'ai souscrit... Quand on m'a dit, texto, en fin d'année de stage alors que je me préparais pour un recours en justice, qu'on ne pouvait rien faire pour moi car ma pseudo tutrice et l'IPR étaient des "personnels internes", j'ai décidé de résilier... et je vous fais grâce du sous-entendu douteux selon lequel des soucis internes pouvaient être causés par mon incompétence (et donc pourquoi m'aider à me défendre...) pour justifier cette non-intervention. Même expérience de l'un de mes proches après gros soucis avec son proviseur adjoint, et même expérience suite à démêlés juridiques avec un ancien collègue. Quand soucis avec des élèves ou des parents, oui, mais sinon, solo pépito, comme on dit...

Je m'en doutais...

Question bête: ce sont bien deux dispositifs distincts?

Raoul: effectivement, c'est une bonne chose: cela confirme ce que le Ministère avait dit, conforme au BO. Fais des copies écran et impressions de tout ça pour joindre à ton dossier. Tu disais que le Rectorat de ton actuelle académie s'était opposée à ta mutation, mais as-tu reçu un courrier, arrêté ou autre?
Si personne te contacte, tu te rends à ta nouvelle académie à la rentrée.
Ellida
Ellida
Niveau 6

L'EN et moi. Chronique d'un naufrage - Page 5 Empty Re: L'EN et moi. Chronique d'un naufrage

par Ellida Jeu 24 Juil 2014 - 11:42
piesco a écrit:
Fafnir a écrit:
Celadon a écrit:
Il ne me semble pas que l'Autonome intervienne dans les conflits purement professionnels mettant en jeu la hiérarchie ou l'administration.
Je confirme, hélas. On m'avait vendu le contraire par téléphone, et j'ai souscrit... Quand on m'a dit, texto, en fin d'année de stage alors que je me préparais pour un recours en justice, qu'on ne pouvait rien faire pour moi car ma pseudo tutrice et l'IPR étaient des "personnels internes", j'ai décidé de résilier... et je vous fais grâce du sous-entendu douteux selon lequel des soucis internes pouvaient être causés par mon incompétence (et donc pourquoi m'aider à me défendre...) pour justifier cette non-intervention. Même expérience de l'un de mes proches après gros soucis avec son proviseur adjoint, et même expérience suite à démêlés juridiques avec un ancien collègue. Quand soucis avec des élèves ou des parents, oui, mais sinon, solo pépito, comme on dit...

Je m'en doutais...

Question bête: ce sont bien deux dispositifs distincts?

Raoul: effectivement, c'est une bonne chose: cela confirme ce que le Ministère avait dit, conforme au BO. Fais des copies écran et impressions de tout ça pour joindre à ton dossier. Tu disais que le Rectorat de ton actuelle académie s'était opposée à ta mutation, mais as-tu reçu un courrier, arrêté ou autre?
Si personne te contacte, tu te rends à ta nouvelle académie à la rentrée.
Pourtant, c'est l'autonome qui nous a permis d'obtenir un avocat contre Chef qui traînait en justice les membres du CA... Ou alors, ça ne se fait plus maintenant ?
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

L'EN et moi. Chronique d'un naufrage - Page 5 Empty Re: L'EN et moi. Chronique d'un naufrage

par Raoul Volfoni Jeu 31 Juil 2014 - 20:27
Bon, il paraît que les nouvelles, c'est demain... Je stresse - et si ça se trouve, je ne saurai rien demain non plus.
Jenny
Jenny
Médiateur

L'EN et moi. Chronique d'un naufrage - Page 5 Empty Re: L'EN et moi. Chronique d'un naufrage

par Jenny Jeu 31 Juil 2014 - 20:28
trefle 
Elle aime
Elle aime
Expert

L'EN et moi. Chronique d'un naufrage - Page 5 Empty Re: L'EN et moi. Chronique d'un naufrage

par Elle aime Jeu 31 Juil 2014 - 22:20
Raoul,

 trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle 

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
avatar
User5899
Demi-dieu

L'EN et moi. Chronique d'un naufrage - Page 5 Empty Re: L'EN et moi. Chronique d'un naufrage

par User5899 Jeu 31 Juil 2014 - 22:22
Ellida a écrit:c'est l'autonome qui nous a permis d'obtenir un avocat contre Chef qui traînait en justice les membres du CA...
 :shock: :shock: 
Intéressant...
Vous nous en dites un peu plus ?
Et à la fin, ils l'ont laissé sortir ?
avatar
pitchounette
Expert

L'EN et moi. Chronique d'un naufrage - Page 5 Empty Re: L'EN et moi. Chronique d'un naufrage

par pitchounette Jeu 31 Juil 2014 - 22:46
Raoul j'espère qu'on va te donner une nouvelle et surtout que la nouvelle te permette de tourner définitivement et correctement la page. Que tu en commences une nouvelle vie là où tu veux

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
Invité
Invité

L'EN et moi. Chronique d'un naufrage - Page 5 Empty Re: L'EN et moi. Chronique d'un naufrage

par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 23:04
Je viens de lire.

Bonne chance pour demain !

 trefle trefle trefle trefle trefle trefle 
henriette
henriette
Médiateur

L'EN et moi. Chronique d'un naufrage - Page 5 Empty Re: L'EN et moi. Chronique d'un naufrage

par henriette Jeu 31 Juil 2014 - 23:38
Raoul :
L'EN et moi. Chronique d'un naufrage - Page 5 Illus-porte-bonheur
Zenxya
Zenxya
Grand sage

L'EN et moi. Chronique d'un naufrage - Page 5 Empty Re: L'EN et moi. Chronique d'un naufrage

par Zenxya Ven 1 Aoû 2014 - 0:21
Je croise les doigts et  trefle trefle trefle 

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
Condorcet
Condorcet
Oracle

L'EN et moi. Chronique d'un naufrage - Page 5 Empty Re: L'EN et moi. Chronique d'un naufrage

par Condorcet Ven 1 Aoû 2014 - 2:09
trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle 
Nasopi
Nasopi
Bon génie

L'EN et moi. Chronique d'un naufrage - Page 5 Empty Re: L'EN et moi. Chronique d'un naufrage

par Nasopi Ven 1 Aoû 2014 - 8:11
trefle trefle trefle 

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
mafalda16
mafalda16
Modérateur

L'EN et moi. Chronique d'un naufrage - Page 5 Empty Re: L'EN et moi. Chronique d'un naufrage

par mafalda16 Ven 1 Aoû 2014 - 9:27
Une bonne dose de  trefle trefle trefle trefle trefle pour que
- tu aies ta réponse officielle aujourd'hui
- cette réponse soit celle que tu espères et mérites!

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

L'EN et moi. Chronique d'un naufrage - Page 5 Empty Re: L'EN et moi. Chronique d'un naufrage

par *Fifi* Ven 1 Aoû 2014 - 11:51
On pense bien à toi ! Smile

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
CatLea
Bon génie

L'EN et moi. Chronique d'un naufrage - Page 5 Empty Re: L'EN et moi. Chronique d'un naufrage

par CatLea Ven 1 Aoû 2014 - 11:52
Je venais aux nouvelles. Plein de  trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle 
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

L'EN et moi. Chronique d'un naufrage - Page 5 Empty Re: L'EN et moi. Chronique d'un naufrage

par Pseudo Ven 1 Aoû 2014 - 11:56
B-Becker a écrit:
Raoul Volfoni a écrit:B-Becker : maso ? J'ai un métier qui ne me déplaît pas, je voudrais seulement l'exercer dans des conditions normales... c'est du masochisme ? J'ai eu l'occasion de réfléchir aux autres voies à prendre, mais aucune ne m'a semblé envisageable : soit je n'ai pas la formation pour me reconvertir, soit le métier ne me plaît pas. Des amis me poussent même à ouvrir ma propre entreprise (un salon de thé !) mais il me faudrait pour cela une formation sérieuse, et aussi l'envie de me lancer dans un tel projet... Je ne dis pas que je ferai toute ma carrière à l'EN, mais si je dois changer de boulot, je voudrais pouvoir le faire sans précipitation, avec toute la préparation nécessaire.
Si je n'ose pas comparer mon parcours au tien, disons que mes années d'enseignement n'ont pas été de tout repos. Persévérer aurait clairement été assimilable à une forme de masochisme (ou une sorte de recherche d'un idéal, d'une utopie inaccessible que tu imagines encore possible - à tort ou à raison). Et mon CLM, je l'ai utilisé pour rechercher toutes les voies de reconversion possible, pour passer des concours et pour en réussir quelques uns. Aujourd'hui j'ai perdu toute forme de stress, je fais du sport, je me nourris convenablement, j'ai l'esprit totalement libéré durant mon temps libre, je me sens enfin "considéré" dans la société et dans mon entourage, j'ai augmenté mon salaire de 50 %, etc... La liste est longue. L'EN n'est pas faite pour tout le monde, il faut admettre ce postulat. Ce n'est pas un métier banal. Tu veux t'y imposer, pourquoi pas, c'est honorable. Ta santé et la recherche d'une stabilité psycho-sociale, d'un épanouissement personnel, me paraissent infiniment plus important que la bataille dans laquelle tu es lancé. Je pense que cela passe par une reconversion professionnelle. C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut. En revanche, j'affirme qu'on se sent bien mieux une fois qu'on a quitté le navire, et ça c'est un avis partagé par 100% des anciens que j'ai rencontrés. Ne gâche pas ta vie pour le ministre, le CDE ou le gestionnaire du rectorat. Ils ne sont rien. Pense à ton bonheur avant tout. Si celui-ci se trouve à l'EN, alors fonce. Sinon, fonce aussi, dans la direction opposée Smile

Wouhouuuu !!! C'est quoi comme job ?

Je ne suis pas loin de penser que l'En n'est faite pour personne. C'est dire...

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

L'EN et moi. Chronique d'un naufrage - Page 5 Empty Re: L'EN et moi. Chronique d'un naufrage

par Pseudo Ven 1 Aoû 2014 - 11:58
darkcoffee a écrit:Je venais aux nouvelles. Plein de  trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle 

Pareil... Je clique de temps en temps pour venir aux nouvelles.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
piesco
piesco
Modérateur

L'EN et moi. Chronique d'un naufrage - Page 5 Empty Re: L'EN et moi. Chronique d'un naufrage

par piesco Ven 1 Aoû 2014 - 12:13
 De même. trefle trefle trefle trefle trefle

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

L'EN et moi. Chronique d'un naufrage - Page 5 Empty Re: L'EN et moi. Chronique d'un naufrage

par palomita Ven 1 Aoû 2014 - 12:38
Idem  trefle trefle trefle trefle trefle 

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

L'EN et moi. Chronique d'un naufrage - Page 5 Empty Re: L'EN et moi. Chronique d'un naufrage

par Celadon Ven 1 Aoû 2014 - 13:15
Pseudo a écrit:
darkcoffee a écrit:Je venais aux nouvelles. Plein de  trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle 

Pareil... Je clique de temps en temps pour venir aux nouvelles.
Itou.  trefle trefle trefle 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum