Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nouvelle78
Niveau 8

Echec capes 2014 : comment se re-motiver ? - Page 4 Empty Re: Echec capes 2014 : comment se re-motiver ?

par nouvelle78 Sam 26 Juil 2014 - 20:26
John a écrit:
Jamais une inscription pour une préparation au capes ou à l'agrégation dans une Université de France ou de Navarre n'était automatique avant la "masterisation". Comme cela engendrait des frais d'inscription supplémentaires et donc des retombées non négligeables, elles passaient pratiquement toutes, mais lorsque les moyens manquaient - salles, enseignants, matériel, etc - et/ou que l'UFR concerné voulait aussi conserver un bon taux de réussite, tout le monde n'était pas automatiquement inscrit.
C'est plus compliqué : dans les années 90 et 2000, je n'ai jamais connu personne de refusé par une UFR pour préparer l'agrégation.
Par contre, sur la même période, j'ai connu des gens refusés par les IUFM pour préparer en leur sein le CRPE ou le CAPES :/
Pour l'agrégation, je ne dis pas que ça n'a pas existé, mais je n'ai connu personne dans ce cas.

moi....je voulais préparer l'agregation de physique chimie après mon doctorat en 2000, je n'ai pas pu car effectivement il n'y avait pas assez de place...
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

Echec capes 2014 : comment se re-motiver ? - Page 4 Empty Re: Echec capes 2014 : comment se re-motiver ?

par Pr_Who Dim 27 Juil 2014 - 8:19
Finrod a écrit:L'agreg externe est extrêmement difficile en SES.

Comment ça en interne ?  tu étais contractuel ? (il faut 5 ans d'ancienneté pour pouvoir passer un concours interne, un peu moins, 3 je crois pour les contractuels, non ? )

J'ai commencé à travailler dès mes 18 ans et quasiment toujours dans le secteur public. Quand j'ai intégré le CNDP en 2010 (actuel réseau Canopé), ces années de service ont été automatiquement transformées en service EN Wink

Sinon, c'était ça pour l'ancienneté requise : 5 ans.
avatar
30za
Niveau 4

Echec capes 2014 : comment se re-motiver ? - Page 4 Empty Re: Echec capes 2014 : comment se re-motiver ?

par 30za Lun 4 Aoû 2014 - 15:45
Bonjour,
Après quelques jours de recherches et de vacances je reviens vous donner de nouvelles infos (si ça peut servir à d'autres).
En allant sur le site de mon espe, j'ai remarqué que l'inscription à ma formation (M1 MEEF Espagnol) était ouverte jusqu'en début septembre. J'aiv u sur la maquette qu'il y avait des stages. Le soucis, c'est qu'entre le CNED, le travail, l'ESPE, où trouver le temps pour les stages ? Je me suis donc renseignée sur le régime spécial d'étude, et cooooooomme par hasard: "Les stages prévus dans les différentes UE sont obligatoires et ne peuvent faire l’objet d’une demande de dispense".
Alors du coup.. CNED, et prier Smile
Bonne journée à vous tous !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum