Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

[espagnol] Par quoi commencer l'année avec des 2ndes et des 1ères STMG? - Page 3 Empty Re: [espagnol] Par quoi commencer l'année avec des 2ndes et des 1ères STMG?

par lalilala Mer 13 Aoû 2014 - 18:51
Je t'ai répondu sur un autre fil je sais plus quand elbuitre Wink. Si tu as une séquence de prête, c'est déjà pas mal! Tes collègues pourront peut-être te conseiller et te donner des docs après non?
avatar
marimuri
Niveau 7

[espagnol] Par quoi commencer l'année avec des 2ndes et des 1ères STMG? - Page 3 Empty Re: [espagnol] Par quoi commencer l'année avec des 2ndes et des 1ères STMG?

par marimuri Mer 13 Aoû 2014 - 20:11
En 2nde, j'ai l'intention de commencer par une séquence "De vuelta al cole".
Je compte y étudier cette vidéo, trouvée sur le site des Quichotteries de Delphine :
https://www.youtube.com/watch?v=4HXJT0JVGSg

Puis, je distribuerai un tableau que chaque élève devra compléter en posant des questions à d'autres élèves pour trouver avec lequel il aurait le plus d'affinités pour partager une chambre à l'internat.

Cette séquence permettra aux élèves de revoir les questions, la présentation, les adjectifs pour dire comment on se sent, le présent, l'expression de l'habitude etc... et aussi de faire connaissance et de briser la glace.

Cf sur internet des pubs de "Coompy.es" que je n'ai pas réussi à insérer (je sais, je suis pas douée, mais bon, je pense que vous trouverez votre bonheur sur Google).

Ensuite, chaque élève devra présenter l'élu (à l'oral ou à l'écrit) et expliquer les raisons de son choix.

Je précise que je sais déjà qu'ils ne seront pas nombreux, je ne m'aventurerais peut-être pas dans cette activité seule avec 35 élèves.

Si qqun est intéressé par cette séquence, je pourrai la lui envoyer une fois bouclée !
avatar
InviteeF
Vénérable

[espagnol] Par quoi commencer l'année avec des 2ndes et des 1ères STMG? - Page 3 Empty Re: [espagnol] Par quoi commencer l'année avec des 2ndes et des 1ères STMG?

par InviteeF Sam 16 Aoû 2014 - 14:55
Au cas où quelqu'un soit intéressé, voilà des trouvailles à propos des topiques et stéréotypes autour de l'identité :



mafalda16
mafalda16
Modérateur

[espagnol] Par quoi commencer l'année avec des 2ndes et des 1ères STMG? - Page 3 Empty Re: [espagnol] Par quoi commencer l'année avec des 2ndes et des 1ères STMG?

par mafalda16 Dim 17 Aoû 2014 - 19:25
Merci Fafnir de partager tes petites trouvailles!  Very Happy 

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Manon35
Manon35
Habitué du forum

[espagnol] Par quoi commencer l'année avec des 2ndes et des 1ères STMG? - Page 3 Empty Re: [espagnol] Par quoi commencer l'année avec des 2ndes et des 1ères STMG?

par Manon35 Mar 19 Aoû 2014 - 19:39
Merci beaucoup Fafnir  fleurs .

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
avatar
InviteeF
Vénérable

[espagnol] Par quoi commencer l'année avec des 2ndes et des 1ères STMG? - Page 3 Empty Re: [espagnol] Par quoi commencer l'année avec des 2ndes et des 1ères STMG?

par InviteeF Mar 19 Aoû 2014 - 21:03
HS mais comme je passe par ici et que j'y pense: une fois que je les aurai, en cours d'année, j'enverrai avec joie par mail mes séquences de 2de ou de Tle si des collègues en galère ont besoin.
avatar
estrella70
Niveau 1

[espagnol] Par quoi commencer l'année avec des 2ndes et des 1ères STMG? - Page 3 Empty Re: [espagnol] Par quoi commencer l'année avec des 2ndes et des 1ères STMG?

par estrella70 Mar 19 Aoû 2014 - 22:14
Moi, je suis preneuse Fafnir, avec à priori des 2ds, 1e et Tle pour ma première année et ne jamais ayant enseigné en lycée avant, tout m'intéresse !
avatar
InviteeF
Vénérable

[espagnol] Par quoi commencer l'année avec des 2ndes et des 1ères STMG? - Page 3 Empty Re: [espagnol] Par quoi commencer l'année avec des 2ndes et des 1ères STMG?

par InviteeF Mar 19 Aoû 2014 - 22:16
Pour l'instant je n'ai rien de fini hein ! Mais quand ce sera le cas, avec plaisir !
avatar
estrella70
Niveau 1

[espagnol] Par quoi commencer l'année avec des 2ndes et des 1ères STMG? - Page 3 Empty Re: [espagnol] Par quoi commencer l'année avec des 2ndes et des 1ères STMG?

par estrella70 Mar 19 Aoû 2014 - 22:18
Merci, c'est très gentil !
avatar
soyyo
Niveau 1

[espagnol] Par quoi commencer l'année avec des 2ndes et des 1ères STMG? - Page 3 Empty Re: [espagnol] Par quoi commencer l'année avec des 2ndes et des 1ères STMG?

par soyyo Dim 11 Sep 2016 - 11:29
mafalda16 a écrit:
Pour les 1è, j'ai pensé à une séquence "tópicos españoles", j'ai d'ailleurs trouvé un doc audio sur RTVE qui m'a l'air assez pertinent, bien articulé, il fait environ 5 min mais peut se couper assez facilement, quitte à en garder deux morceaux d'ailleurs dont un pour une éval...  Twisted Evil  Si certains d'entre vous sont intéressés je partagerais ce doc avec plaisir.

Ton message date d'il y a 2 ans mais je tente quand même... As-tu toujours le lien de cette vidéo? Je fais une séquence sur los tópicos en España avec mes 1ère et je n'arrive pas à trouver de CO qui me convienne.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[espagnol] Par quoi commencer l'année avec des 2ndes et des 1ères STMG? - Page 3 Empty Re: [espagnol] Par quoi commencer l'année avec des 2ndes et des 1ères STMG?

par mafalda16 Dim 11 Sep 2016 - 11:45
soyyo a écrit:
mafalda16 a écrit:
Pour les 1è, j'ai pensé à une séquence "tópicos españoles", j'ai d'ailleurs trouvé un doc audio sur RTVE qui m'a l'air assez pertinent, bien articulé, il fait environ 5 min mais peut se couper assez facilement, quitte à en garder deux morceaux d'ailleurs dont un pour une éval...  Twisted Evil  Si certains d'entre vous sont intéressés je partagerais ce doc avec plaisir.

Ton message date d'il y a 2 ans mais je tente quand même... As-tu toujours le lien de cette vidéo? Je fais une séquence sur los tópicos en España avec mes 1ère et je n'arrive pas à trouver de CO qui me convienne.

Finalement je n'ai jamais monté cette séquence, mais je viens de vérifier j'ai toujours la vidéo dont je parlais il y a deux ans. Envoie moi ton adresse mail par MP et je te l'enverrai si tu veux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum