Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AlexisP
AlexisP
Niveau 5

Sens des sigles dans la codification des voeux pour l'académie de Créteil : CIO, CLG, CURE etc. ? Empty Sens des sigles dans la codification des voeux pour l'académie de Créteil : CIO, CLG, CURE etc. ?

par AlexisP Ven 25 Juil 2014 - 10:53
Bonjour,

Certains d'entre vous pourraient me dire à quoi correspondent ces sigles que je retrouve dans la saisie de mes voeux pour l'académie de créteil ?

CIO
CLG
CURE
EUREA
EUR
LP
LYC
SEP
SES
SET
SGT
UP


Merci beaucoup d'avance Smile
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Sens des sigles dans la codification des voeux pour l'académie de Créteil : CIO, CLG, CURE etc. ? Empty Re: Sens des sigles dans la codification des voeux pour l'académie de Créteil : CIO, CLG, CURE etc. ?

par nanoueva Ven 25 Juil 2014 - 11:02
J'ai eu la même interrogation. En ce qui te concerne, tu n'auras de toute façon que du lycée (LYC).
Les autres sigles sont assez mystérieux à l'exception de CLG (collège), LP (lycée pro?), CIO (centre d'info et d'orientation)...
AlexisP
AlexisP
Niveau 5

Sens des sigles dans la codification des voeux pour l'académie de Créteil : CIO, CLG, CURE etc. ? Empty Re: Sens des sigles dans la codification des voeux pour l'académie de Créteil : CIO, CLG, CURE etc. ?

par AlexisP Ven 25 Juil 2014 - 11:12
Et tu penses quoi du sigle "EUR" ? Si c'est lycée avec section européenne ça fait un critère de choix non ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Sens des sigles dans la codification des voeux pour l'académie de Créteil : CIO, CLG, CURE etc. ? Empty Re: Sens des sigles dans la codification des voeux pour l'académie de Créteil : CIO, CLG, CURE etc. ?

par Madame_Prof Ven 25 Juil 2014 - 11:53
Les sigles sont explicités dans la circulaire intra-académique. Et plusieurs fils existent déjà sur les mutations dans l'académie de Créteil, tu peux les utiliser Alexis !!!

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
AlexisP
AlexisP
Niveau 5

Sens des sigles dans la codification des voeux pour l'académie de Créteil : CIO, CLG, CURE etc. ? Empty Re: Sens des sigles dans la codification des voeux pour l'académie de Créteil : CIO, CLG, CURE etc. ?

par AlexisP Ven 25 Juil 2014 - 13:11
Je n'arrive alors pas du tout à trouver ce que je cherche..
John
John
Médiateur

Sens des sigles dans la codification des voeux pour l'académie de Créteil : CIO, CLG, CURE etc. ? Empty Re: Sens des sigles dans la codification des voeux pour l'académie de Créteil : CIO, CLG, CURE etc. ?

par John Ven 25 Juil 2014 - 13:18
Madame_Prof a écrit:Les sigles sont explicités dans la circulaire intra-académique.
Oui mais le site de Créteil n'est pas clair du tout pour la retrouver...
http://www.ac-creteil.fr/academie-circulaires-2014.html

La circulaire est ici (je ne l'ai pas vue au lien ci-dessus mais en repassant par google...)
http://www.ac-creteil.fr/rh-seconddegre-mutation.html

J'ai trouvé ici l'explication de quelques-uns des sigles demandés par notre jeune collègue, mais pas tous (le titre de l'annexe est tellement peu clair que j'ai cliqué au hasard sur l'une d'entre elles, et il se trouve que c'était la bonne).
http://www.ac-creteil.fr/academie/circulaires/circulaire-2014-053-annexe-2.pdf

Mais il manque plein de sigles indiqués par AlexisP dans cette nomenclature.

Il y a quelqu'un qui trouve malin, à Créteil ou au ministère, de remplacer le sigle SEPGA par le sigle SES, ECLAIR par CLAR et EREA par EEA ?  Suspect

En outre, le site de l'académie a la bonne idée d'expliquer les sigles qu'il emploie lorsqu'on met le curseur dessus. C'est bien, sauf que ça a dû buguer quelque part : tous les sigles ainsi expliqués ont une seule explication : "sigle" (ou pour certains : "acronyme")

Vous pouvez essayer : c'est très amusant
http://www.ac-creteil.fr/rh-seconddegre-mutation.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum