Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Sur quels sites télécharger les logiciels de façon sûre?  Empty Sur quels sites télécharger les logiciels de façon sûre?

par Manon35 Mar 29 Juil 2014 - 12:08
Bonjour,
je viens de récupérer mon ordi qui avait un problème de son, il l'a retrouvé mais il est dans son état comme sorti de l'usine du coup j'ai perdu tous mes logiciels (audacity, OpenOffice... ) et dois les réinstaller. Sur quels sites allez-vous pour les télécharger? On m'en avait déconseillés deux: 01.net ou un truc dans le genre et ??? Je ne sais plus si c'est clubic ou si celui-là est recommandé?  heu 
Merci d'avance pour vos réponses!

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Sur quels sites télécharger les logiciels de façon sûre?  Empty Re: Sur quels sites télécharger les logiciels de façon sûre?

par Fesseur Pro Mar 29 Juil 2014 - 12:10
01.net et clubic sont "sérieux."

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Sur quels sites télécharger les logiciels de façon sûre?  Empty Re: Sur quels sites télécharger les logiciels de façon sûre?

par yphrog Mar 29 Juil 2014 - 12:11
+1 pour 01.net / clubic, 2 autres:


http://sourceforge.net
http://www.tucows.com/downloads
avatar
Felicie
Niveau 9

Sur quels sites télécharger les logiciels de façon sûre?  Empty Re: Sur quels sites télécharger les logiciels de façon sûre?

par Felicie Mar 29 Juil 2014 - 13:06
yphrog a écrit:+1 pour 01.net / clubic, 2 autres:


http://sourceforge.net
http://www.tucows.com/downloads

01.net et clubic ok mais beaucoup de pub, et parfois d'autres appli "intégrées" dans l'éxécutable d'installation. Bien sûr il suffit de décocher les cases, mais nombreux sont ceux qui n'y font pas attention.

Sourceforge et tucows : des mines

Pour des logiciels libres forts utiles :
http://www.framasoft.net/
ycombe
ycombe
Monarque

Sur quels sites télécharger les logiciels de façon sûre?  Empty Re: Sur quels sites télécharger les logiciels de façon sûre?

par ycombe Mar 29 Juil 2014 - 13:32
Manon35 a écrit:Bonjour,
je viens de récupérer mon ordi qui avait un problème de son, il l'a retrouvé mais il est dans son état comme sorti de l'usine du coup j'ai perdu tous mes logiciels (audacity, OpenOffice... ) et dois les réinstaller. Sur quels sites allez-vous pour les télécharger? On m'en avait déconseillés deux: 01.net ou un truc dans le genre et ???  Je ne sais plus si c'est clubic ou si celui-là est recommandé?  heu 
Merci d'avance pour vos réponses!
Pour chaque logiciel, sur son site propre. On est ainsi assuré d'avoir une version propre et à jour. Pour trouver les sites de chacun des logiciels, framasoft ou un moteur de recherche.

avatar
yphrog
Esprit éclairé

Sur quels sites télécharger les logiciels de façon sûre?  Empty Re: Sur quels sites télécharger les logiciels de façon sûre?

par yphrog Mar 29 Juil 2014 - 13:46
Tout ça me donne envie de revoir la distribution linuxienne. Plus simple, et plus compliqué en même temps, je pense. Very Happy
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Sur quels sites télécharger les logiciels de façon sûre?  Empty Re: Sur quels sites télécharger les logiciels de façon sûre?

par Manon35 Mar 29 Juil 2014 - 14:40
Merci beaucoup !

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Dedale
Dedale
Niveau 9

Sur quels sites télécharger les logiciels de façon sûre?  Empty Re: Sur quels sites télécharger les logiciels de façon sûre?

par Dedale Mar 29 Juil 2014 - 14:41
Une bonne astuce, ninite est un logiciel gratuit qui permet d'installer et de mettre à jours un certain nombre de logiciels sous windows (comme le ferait un gestionnaire de paquets sous linux). Bien entendu, pas d'adware ou de logiciels tiers installé.

A télécharger ici : https://ninite.com/

EDIT : Bien que le site soit en anglais, les logiciels sont installés en français.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Sur quels sites télécharger les logiciels de façon sûre?  Empty Re: Sur quels sites télécharger les logiciels de façon sûre?

par Dhaiphi Mar 29 Juil 2014 - 19:34
ycombe a écrit:Pour chaque logiciel, sur son site propre. On est ainsi assuré d'avoir une version propre et à jour.
Je plussoie !  Sur quels sites télécharger les logiciels de façon sûre?  2252222100 

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Nom d'utilisateur
Nom d'utilisateur
Niveau 10

Sur quels sites télécharger les logiciels de façon sûre?  Empty Re: Sur quels sites télécharger les logiciels de façon sûre?

par Nom d'utilisateur Mar 29 Juil 2014 - 20:03
Une consœur enseignant l'informatique à l'université a créé et anime un site de logiciels gratuits destinés aux PC :
www.gratilog.net
Ressources aussi sûres qu'elles peuvent l'être, liens de téléchargement propres et pointant directement vers les dernières versions en date. Site adossé à un  forum très réactif. Evidemment, ce site ne contient aucune réclame, sinon des annonces des créateurs de logiciels eux-mêmes, et d'utilisateurs dont certains sont très chevronnés. La meilleure ressource que je connaisse toutes langues confondues.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Sur quels sites télécharger les logiciels de façon sûre?  Empty Re: Sur quels sites télécharger les logiciels de façon sûre?

par Dhaiphi Mar 29 Juil 2014 - 21:05
Nom d'utilisateur a écrit:Une consœur enseignant l'informatique à l'université a créé et anime un site de logiciels gratuits destinés aux PC :
www.gratilog.net
Excellente initiative !  cheers 

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum