Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Formation suivie mais non notée sur GAIA Empty Formation suivie mais non notée sur GAIA

par Méréthide Mer 30 Juil 2014, 18:46
Bonsoir,

Je me balade sur le site GAIA et clique à droite et à gauche et je découvre ceci :

http://gyazo.com/9f23b66840a341950e7f53ce7c460958

Hors, j'étais présente lors de cette formation (outre d'avoir noté des choses, d'avoir encore les docs fournis ... et les collègues stagiaires présents pourront certifiée de ma présence ^^).
Cela sert peut être à rien, mais au près de qui puis-je faire remonter cette information ? Je ne voudrai être "privée" de formation que j'ai choisi à cause de cette non-absence. C'est capillotracté mais sait-on jamais Smile
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Formation suivie mais non notée sur GAIA Empty Re: Formation suivie mais non notée sur GAIA

par Kilmeny Mer 30 Juil 2014, 18:48
Deux solutions : soit tu n'as pas émargé, soit la personne en charge de la formation a oublié de faire remonter la liste d'émargement, ce qui semble le plus probable. Cela m'était arrivé une fois. J'avais dû appeler le rectorat car j'avais des frais de transport important.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Formation suivie mais non notée sur GAIA Empty Re: Formation suivie mais non notée sur GAIA

par Elyas Mer 30 Juil 2014, 18:49
Méréthide a écrit:Bonsoir,

Je me balade sur le site GAIA et clique à droite et à gauche et je découvre ceci :

http://gyazo.com/9f23b66840a341950e7f53ce7c460958

Hors, j'étais présente lors de cette formation (outre d'avoir noté des choses, d'avoir encore les docs fournis ... et les collègues stagiaires présents pourront certifiée de ma présence ^^).
Cela sert peut être à rien, mais au près de qui puis-je faire remonter cette information ? Je ne voudrai être "privée" de formation que j'ai choisi à cause de cette non-absence. C'est capillotracté mais sait-on jamais Smile

Il est possible que le formateur ait oublié de donner les listes d'émargement au rectorat. Dès qu'il l'aura fait (et il le fera, c'est ce qui conditionne le paiement de ses heures de travail), tu apparaîtras.

Après, ce n'est qu'une supposition. Es-tu la seule du stage à ne pas être notée sur GAIA ?
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Formation suivie mais non notée sur GAIA Empty Re: Formation suivie mais non notée sur GAIA

par Méréthide Mer 30 Juil 2014, 19:02
C'est la même formatrice qui gérait les deux journées. Curieux qu'elle en ai donné l'une et pas l'autre.
Surtout que les deux formations se suivaient avec juste une semaine d’intervalle.

Bonne question Elyas, je vais voir avec une personne de la formation avec qui je suis restée en contact !
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Formation suivie mais non notée sur GAIA Empty Re: Formation suivie mais non notée sur GAIA

par Kilmeny Mer 30 Juil 2014, 19:05
Méréthide a écrit:C'est la même formatrice qui gérait les deux journées. Curieux qu'elle en ai donné l'une et pas l'autre.
Surtout que les deux formations se suivaient avec juste une semaine d’intervalle!

J'étais exactement dans le même cas. Et la formatrice n'avait fait remonter qu'une feuille sur deux.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Formation suivie mais non notée sur GAIA Empty Re: Formation suivie mais non notée sur GAIA

par Elyas Mer 30 Juil 2014, 19:08
Méréthide a écrit:C'est la même formatrice qui gérait les deux journées. Curieux qu'elle en ai donné l'une et pas l'autre.
Surtout que les deux formations se suivaient avec juste une semaine d’intervalle.

Bonne question Elyas, je vais voir avec une personne de la formation avec qui je suis restée en contact !

Alors là, tu peux être certaine que c'est soit la formatrice qui a oublié l'émargement d'une des deux journées ou que lors de la saisie, ils ont oublié au rectorat de valider la 2e liste sur GAIA.
EU1
EU1
Fidèle du forum

Formation suivie mais non notée sur GAIA Empty Re: Formation suivie mais non notée sur GAIA

par EU1 Mer 30 Juil 2014, 19:39
je viens de voir que j'avais été convoqué à une formation mais je n'ai jamais reçu de convocation... !
surtout que les places sont comptées donc si je ne me suis pas rendu à celle-là, j'imagine que je ne serai pas prioritaire pour les prochaines que je demanderai...

dégoûté
John
John
Médiateur

Formation suivie mais non notée sur GAIA Empty Re: Formation suivie mais non notée sur GAIA

par John Mer 30 Juil 2014, 19:41
Ca m'est arrivé aussi...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Formation suivie mais non notée sur GAIA Empty Re: Formation suivie mais non notée sur GAIA

par Madame_Prof Mer 30 Juil 2014, 19:47
Ça a des conséquences d'avoir été absent à des formations ? Deux en ce qui me concerne, une pour laquelle je n'avais pas eu de convocation, et une se déroulant sur une demi-journée dans mon collège n°2 alors que je travaillais dans mon collège n°1...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Formation suivie mais non notée sur GAIA Empty Re: Formation suivie mais non notée sur GAIA

par Elyas Mer 30 Juil 2014, 19:57
Madame_Prof a écrit:Ça a des conséquences d'avoir été absent à des formations ? Deux en ce qui me concerne, une pour laquelle je n'avais pas eu de convocation, et une se déroulant sur une demi-journée dans mon collège n°2 alors que je travaillais dans mon collège n°1...

Franchement, vous croyez vraiment qu'il y a des services qui pistent ceux qui ne suivent pas les gens qui vont en formation et qui ensuite dressent des listes qu'il faut vérifier pour les priorités aux stages ?

Non, le seul truc agaçant, ce sont les gens qui savent à l'avance qu'ils ne vont pas venir et qui ne préviennent pas le service pour permettre à quelqu'un qui le voulait mais n'a pas été retenu de venir.

Quand les stages sont si rares, que 5 personnes sur 25 ne viennent pas à un stage demandé par 80 personnes, ça a le don d'être franchement irritant. Après, il y a des circonstances pour certaines absences (voiture en panne, accident, maladie, enfants malades...) mais il y en a d'autres beaucoup moins (la pire que j'aie entendu c'est qu'il y avait un brevet blanc et que donc ce n'était pas compatible, comme un brevet blanc était planifié deux jours avant...).
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Formation suivie mais non notée sur GAIA Empty Re: Formation suivie mais non notée sur GAIA

par Madame_Prof Mer 30 Juil 2014, 19:59
Je ne parlais pas de conséquences sur les formations futures, mais par exemple : l'IPR avant sa visite ne regarde-t-il pas notre "historique" ?

Pour le reste, je ne suis pas concernée !


Dernière édition par Madame_Prof le Mer 30 Juil 2014, 19:59, édité 1 fois

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
John
John
Médiateur

Formation suivie mais non notée sur GAIA Empty Re: Formation suivie mais non notée sur GAIA

par John Mer 30 Juil 2014, 19:59
Franchement, vous croyez vraiment qu'il y a des services qui pistent ceux qui ne suivent pas les gens qui vont en formation et qui ensuite dressent des listes qu'il faut vérifier pour les priorités aux stages ?
Pas besoin de pister : avec l'informatique, on peut vite vérifier :/

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Formation suivie mais non notée sur GAIA Empty Re: Formation suivie mais non notée sur GAIA

par Madame_Prof Mer 30 Juil 2014, 20:01
Et puis, il convient aussi de distinguer les formations que l'on demande, et celles qu'on nous impose... en général, nullissimes.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Formation suivie mais non notée sur GAIA Empty Re: Formation suivie mais non notée sur GAIA

par Elyas Mer 30 Juil 2014, 20:04
John a écrit:
Franchement, vous croyez vraiment qu'il y a des services qui pistent ceux qui ne suivent pas les gens qui vont en formation et qui ensuite dressent des listes qu'il faut vérifier pour les priorités aux stages ?
Pas besoin de pister : avec l'informatique, on peut vite vérifier :/

Honnêtement, tu peux être rassuré.
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Formation suivie mais non notée sur GAIA Empty Re: Formation suivie mais non notée sur GAIA

par Mcready1 Mer 30 Juil 2014, 20:34
Je suis dans la même situation. Ce qui me rassure, c'est que quelques autres collègues aussi présents ce jour-là ne sont pas non plus marqués présents sur GAIA.
Jenny
Jenny
Médiateur

Formation suivie mais non notée sur GAIA Empty Re: Formation suivie mais non notée sur GAIA

par Jenny Mer 30 Juil 2014, 20:51
Je viens de regarder, c'est pareil pour moi aussi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum