Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chopin
Chopin
Niveau 9

Repartition : 7 classes à 3 heures Empty Repartition : 7 classes à 3 heures

par Chopin Sam 2 Aoû 2014 - 17:14
Bonjour,

Je viens d'apprendre ma répartition dans mon futur collège et apparemment, je n'aurai pas 6 classes (3 heures/semaine) mais 7 classes (3 heures/semaine); ce qui fait 21 heures. J'avais mis sur ma fiche de voeu le fait que je n'avais rien contre le fait de faire des Heures supplémentaires...

C'est donc que j'ai 3 HSA, non ? Combien sont-elles payées ? Si oui, elles sont payées sur 9 mois, non ?

Je vous remercie par avance,

Chopin.
avatar
brin d'acier
Niveau 6

Repartition : 7 classes à 3 heures Empty Re: Repartition : 7 classes à 3 heures

par brin d'acier Sam 2 Aoû 2014 - 17:25
Oui, il me semble que les HSA sont payées d'Octobre à Juin
Chopin
Chopin
Niveau 9

Repartition : 7 classes à 3 heures Empty Re: Repartition : 7 classes à 3 heures

par Chopin Sam 2 Aoû 2014 - 17:29
brin d'acier a écrit:Oui, il me semble que les HSA sont payées d'Octobre à Juin

Est-ce qu'il y a une prime si on fait 3 HSA ? J'avais entendu cela....

Pas en septembre également ?
avatar
Gotin
Niveau 9

Repartition : 7 classes à 3 heures Empty Re: Repartition : 7 classes à 3 heures

par Gotin Sam 2 Aoû 2014 - 18:17
Chopin a écrit:
brin d'acier a écrit:Oui, il me semble que les HSA sont payées d'Octobre à Juin

Est-ce qu'il y a une prime si on fait 3 HSA ? J'avais entendu cela....

Pas en septembre également ?

Oui 500€ brut sur l'année, d'octobre à juin je crois.
avatar
User5899
Demi-dieu

Repartition : 7 classes à 3 heures Empty Re: Repartition : 7 classes à 3 heures

par User5899 Sam 2 Aoû 2014 - 18:19
Elles sont payées sur un montant forfaitaire annuel divisé par 9 et versé d'octobre à juin.
Chopin
Chopin
Niveau 9

Repartition : 7 classes à 3 heures Empty Re: Repartition : 7 classes à 3 heures

par Chopin Sam 2 Aoû 2014 - 18:30
Ok, merci. ET concrètement, ça fait combien en plus/mois d'octobre en juin ?
Pourquoi les HSA ne sont-elles pas payées en septembre ? Elles sont rattrapées sur le salaire de juin ?
Audrey
Audrey
Oracle

Repartition : 7 classes à 3 heures Empty Re: Repartition : 7 classes à 3 heures

par Audrey Sam 2 Aoû 2014 - 18:33
Tu n'as pas compris... elles sont bien payées en septembre, mais versées seulement d'octobre à juin. Si on te les versait en septembre, le versement mensuel serait moindre, car comme le dit Cripure, c'est un forfait annuel versé d'octobre à juin.
Il n'y a donc rien à rattraper pour septembre.
Cela permet tout simplement de laisser le temps aux établissements de valider et faire remonter les VS au rectorat.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Repartition : 7 classes à 3 heures Empty Re: Repartition : 7 classes à 3 heures

par *Fifi* Sam 2 Aoû 2014 - 18:38
Pour le montant tu tapes dans le site prime / rémunération HSA ou l'équivalent sur Google et tu trouveras ton bonheur sur les sites de syndicat notamment. Le montant dépend de si on est certifié/agrégé.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Gotin
Niveau 9

Repartition : 7 classes à 3 heures Empty Re: Repartition : 7 classes à 3 heures

par Gotin Sam 2 Aoû 2014 - 18:38
Chopin a écrit:Ok, merci. ET concrètement, ça fait combien en plus/mois d'octobre en juin ?
Pourquoi les HSA ne sont-elles pas payées en septembre ? Elles sont rattrapées sur le salaire de juin ?

Pour un certifie il me semble qu'une HSA correspond à 1200€ brut. Donc tu vas toucher environ 120€/mois net d'octobre à juin par HSA, ce qui te fera 360€ (le calcul se fait encore de tête  Razz ). Et tu rajoutes 55€ pour la prime de 3HSA. Un conseil : provisionne une bonne partie pour les impôts. Sur les 3HSA, il y en a une que tu donnes aux impôts.
Chopin
Chopin
Niveau 9

Repartition : 7 classes à 3 heures Empty Re: Repartition : 7 classes à 3 heures

par Chopin Sam 2 Aoû 2014 - 18:38
Audrey a écrit:Tu n'as pas compris... elles sont bien payées en septembre, mais versées seulement d'octobre à juin. Si on te les versait en septembre, le versement mensuel serait moindre, car comme le dit Cripure, c'est un forfait annuel versé d'octobre à juin.
Il n'y a donc rien à rattraper pour septembre.
Cela permet tout simplement de laisser le temps aux établissements de valider et faire remonter les VS au rectorat.

D'accord. Merci ! Smile
Chopin
Chopin
Niveau 9

Repartition : 7 classes à 3 heures Empty Re: Repartition : 7 classes à 3 heures

par Chopin Sam 2 Aoû 2014 - 18:39
Gotin a écrit:
Chopin a écrit:Ok, merci. ET concrètement, ça fait combien en plus/mois d'octobre en juin ?
Pourquoi les HSA ne sont-elles pas payées en septembre ? Elles sont rattrapées sur le salaire de juin ?

Pour un certifie il me semble qu'une HSA correspond à 1200€ brut. Donc tu vas toucher environ 120€/mois net d'octobre à juin par HSA, ce qui te fera 360€ (le calcul se fait encore de tête  Razz ). Et tu rajoutes 55€ pour la prime de 3HSA. Un conseil : provisionne une bonne partie pour les impôts. Sur les 3HSA, il y en a une que tu donnes aux impôts.

Ah oui d'accord... Les impôts... :-)
ycombe
ycombe
Monarque

Repartition : 7 classes à 3 heures Empty Re: Repartition : 7 classes à 3 heures

par ycombe Sam 2 Aoû 2014 - 18:41
Audrey a écrit:Tu n'as pas compris... elles sont bien payées en septembre, mais versées seulement d'octobre à juin. Si on te les versait en septembre, le versement mensuel serait moindre, car comme le dit Cripure, c'est un forfait annuel versé d'octobre à juin.
Il n'y a donc rien à rattraper pour septembre.
Cela permet tout simplement de laisser le temps aux établissements de valider et faire remonter les VS au rectorat.

C'est un forfait basé sur 36 semaines de travail (9/13 du salaire moyen annuel du grade et 9/13 = 36/52). Autrement dit les HSA ne donnent pas lieu à congés payés, contrairement à la règle dans le privé. Les 36 semaines sont versées d'octobre à juin, ce qui n'est pas gênant si on fait l'année mais pose problème si on est remplaçant de courte durée en septembre (il faut toujours réclamer les HSE ou c'est maintenant automatique?).

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Repartition : 7 classes à 3 heures Empty Re: Repartition : 7 classes à 3 heures

par Simone Boué Sam 2 Aoû 2014 - 19:14
D'ailleurs, tu es nommé où Chopin?
Chopin
Chopin
Niveau 9

Repartition : 7 classes à 3 heures Empty Re: Repartition : 7 classes à 3 heures

par Chopin Sam 2 Aoû 2014 - 19:22
Simone Boué a écrit:D'ailleurs, tu es nommé où Chopin?

Dans une charmante ville du 93 ! Smile
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Repartition : 7 classes à 3 heures Empty Re: Repartition : 7 classes à 3 heures

par Simone Boué Dim 3 Aoû 2014 - 10:11
comme toutes !
Malaga
Malaga
Modérateur

Repartition : 7 classes à 3 heures Empty Re: Repartition : 7 classes à 3 heures

par Malaga Dim 3 Aoû 2014 - 12:22
Simone Boué a écrit:comme toutes !

En mettant à part Le Raincy, Villemonble et peut-être d'autres communes, non ?  Wink 

_________________
Repartition : 7 classes à 3 heures Banana244   Repartition : 7 classes à 3 heures Banana244     Repartition : 7 classes à 3 heures Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Repartition : 7 classes à 3 heures Empty Re: Repartition : 7 classes à 3 heures

par Simone Boué Dim 3 Aoû 2014 - 14:57
Oh, tu sais, parmi les deux que tu cites il faut se méfier de l'eau qui (semble) dormir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum