Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
elbuitre
Niveau 2

LELE Espagnol 1ère Empty LELE Espagnol 1ère

par elbuitre Mar 12 Aoû - 9:49
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si un sujet similaire a été diffusé.. donc je tente..
Je serai à la rentrée professeur de LELE pour une classe de premières.... je commence à me préparer mais je suis totalement perdu...
Je viens de terminer une séquence sur le récit autobiographique avec notamment "Mujeres de Negro" de Josefina Aldecoa.
Je cherche des idées pour le roman policier et l'imaginaire.....
Qui aurait des idées ou des séquences assez originales à me faire partager.. je suis preneur de tout même sur d'autres thèmes..
Muchas gracias
Pablo
avatar
elbuitre
Niveau 2

LELE Espagnol 1ère Empty Re: LELE Espagnol 1ère

par elbuitre Dim 30 Aoû - 7:48
Bonjour María
Après une année de stage intense .. me voilà affecté en LP...
Cette année en LELE a été très formatrice et enrichissante.. tu verras .. mais beaucoup de travail pour un petit coefficient malheureusement. Les élèves ne sont pas forcément très littéraires.
J'ai commencé ce début d'année par une séquence sur l'objet livre ( Las portadas y contraportadas), ensuite j'ai distribué un questionnaire sur la relation qu'avaient les élèves avec la lecture et chacun s'est présenté en ramenant avec eux et présentant le livre qui les définisssait: évaluation en EOC. J'ai ensuite travailler sur le conte: correspondance avec un auteur espagnol..création de contes et des pages de couvertures.. une séquence que mon tuteur a adoré. Concours du meilleur conte et exposition au CDI.
Voilà
Personne n'avait répondu à ce message je me suis donc mis à la place de l'élève.. J'espère avoir pu t'aider. ánimo
Pablo
Nouka
Nouka
Expert

LELE Espagnol 1ère Empty Re: LELE Espagnol 1ère

par Nouka Dim 30 Aoû - 8:42
Désolée du HS mais pourriez-vous me dire ce que c'est que le LELE ?
Merci !

_________________
En disponibilité
avatar
Mariposa42
Niveau 6

LELE Espagnol 1ère Empty Re: LELE Espagnol 1ère

par Mariposa42 Dim 30 Aoû - 8:51
LE LE = Littérature Étrangère en Langue Étrangère

HS pour moi aussi: Elbuitre tu as réussi à avoir le poste en LP que tu voulais?
avatar
elbuitre
Niveau 2

LELE Espagnol 1ère Empty Re: LELE Espagnol 1ère

par elbuitre Dim 30 Aoû - 9:32
Bonjour Mariposa,
Après avoir vécu un grand stress pour les résultats de l'intra (Affecté à 2h30 de chez moi), j'ai obtenu un Lp à 43 km de chez moi ce qui est mieux.
avatar
Mariposa42
Niveau 6

LELE Espagnol 1ère Empty Re: LELE Espagnol 1ère

par Mariposa42 Dim 30 Aoû - 10:35
Tant mieux!

Pareil pour moi je rempile en LP mais en poste fixe maintenant. Finie la galère TZR.
Bonne rentrée!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum