Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philippus magister
Philippus magister
Niveau 7

Séquence sur Le Joueur d'échecs de Zweig (niveau 3e) Empty Séquence sur Le Joueur d'échecs de Zweig (niveau 3e)

par Philippus magister Jeu 21 Aoû 2014 - 17:45
Boujour,
Qui a étudié Le Joueur d' Echecs de Zweig avec une classe de 3e ? Je souhaiterais monter un dossier pédagogique et prendre des idées. J'ai déjà trouvé divers documents, mais je souhaiterais enrichir.

Merci à tous,
cordialement,
Philippus magister
miss terious
miss terious
Doyen

Séquence sur Le Joueur d'échecs de Zweig (niveau 3e) Empty Re: Séquence sur Le Joueur d'échecs de Zweig (niveau 3e)

par miss terious Jeu 21 Aoû 2014 - 20:09
Un lien : http://www.nathan.fr/webapps/cpg2-0/default.asp?idcpg=746&idunite=6201 sur le site des Carrés classiques de Nathan. L'éd. comporte des questionnaires plutôt bien faits.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Séquence sur Le Joueur d'échecs de Zweig (niveau 3e) Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Klotho
Klotho
Niveau 1

Séquence sur Le Joueur d'échecs de Zweig (niveau 3e) Empty Re: Séquence sur Le Joueur d'échecs de Zweig (niveau 3e)

par Klotho Ven 22 Aoû 2014 - 15:26
Merci beaucoup, j'aime aussi terriblement cet auteur et c'est vraiment intéressant!
Philippus magister
Philippus magister
Niveau 7

Séquence sur Le Joueur d'échecs de Zweig (niveau 3e) Empty Re: Séquence sur Le Joueur d'échecs de Zweig (niveau 3e)

par Philippus magister Dim 24 Aoû 2014 - 15:51
merci pour cette réponse. J'ai jeté un coup d'oeil.
Cordialement,
Philippe, lettres classiques
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Séquence sur Le Joueur d'échecs de Zweig (niveau 3e) Empty Re: Séquence sur Le Joueur d'échecs de Zweig (niveau 3e)

par Iphigénie Dim 24 Aoû 2014 - 15:55
Le joueur d'échecs était au programme des terminales dans les année 2000 : il doit en rester des traces dans le monde de l'édition...
Spoiler:
Philippus magister
Philippus magister
Niveau 7

Séquence sur Le Joueur d'échecs de Zweig (niveau 3e) Empty Re: Séquence sur Le Joueur d'échecs de Zweig (niveau 3e)

par Philippus magister Dim 24 Aoû 2014 - 16:48
merci, je l'avais consulté. De bonnes pistes, en effet.
Cordialement,
Philippe
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum