Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lagomorphe
Niveau 9

Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ?

par Lagomorphe le Dim 1 Mar 2020 - 13:10
@Pourquoi 3,14159 a écrit:En effet cela dépend de l'Académie : changement d'échelon le 9/12. Arrêté reçu le 1/12, Effectif sur le traitement de janvier. Et acté sur iProf le jour J.

@Isis39 a écrit:J'ai changé d'échelon aujourd'hui (iProf). J'avais reçu un papier officiel annonçant à l'avance ce changement d'échelon. Cela veut peut-être dire que ça sera rapide pour l'augmentation ?

Je confirme le message de @Pourquoi3,14159 : ça dépend des académies. Et des époques. Dans la mienne, changement récent d'échelon sur iProf et augmentation du traitement dès le mois concerné. Le changement précédent avait mis 6 mois à être effectif, avec gros rattrapage (pas forcément sans conséquence en termes de fiscalité d'ailleurs).
Bagatelle
Bagatelle
Niveau 6

Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ?

par Bagatelle le Dim 1 Mar 2020 - 13:13
Merci beaucoup pour toutes vos réponses! Les délais que vous annoncez me laissent penser qu'au-delà des différences d'académies, il pourrait y avoir un problème dans mon cas. Le changement d'échelon apparaît bien sur iprof dès le mois de novembre. Je n'ai toujours pas reçu d'arrêté. Y a-t-il une différence dans le traitement des dossiers selon le concours (capes ou agreg)? A qui puis-je m'adresser pour tenter de débloquer la situation?

acsyle
Habitué du forum

par acsyle le Dim 1 Mar 2020 - 13:14
Sur I-Prof le changement est effectué.
Honnêtement je ne parviens pas à me souvenir si j'ai reçu un arrêté ou pas.
Je suis dans l'académie Nancy-Metz.
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

par Mélisande le Dim 1 Mar 2020 - 13:49
Je devais changer d'échelon au mois de novembre 2019.
J'ai pu constater le changement d'échelon sur iprof en décembre.
J'ai reçu l'arrêté de changement d'échelon fin janvier 2020.
Fin février 2020, je reçois la paie de changement d'échelon, avec les arriérés depuis novembre.

Bagatelle
Bagatelle
Niveau 6

par Bagatelle le Dim 1 Mar 2020 - 14:48
Ravie pour toi, Mélisande! Cela confirmerait donc un dysfonctionnement dans mon cas...

Malavita
Niveau 8

par Malavita le Dim 1 Mar 2020 - 15:17
Changement d'échelon à l'ancienneté le 1e septembre. Toujours pas de changement sur i-prof et d'arrėté. La dernière fois, cela avait pris aussi 6 mois. Donc, cela peut être long. Par contre, cela m'avait fait passer une tranche pour les impôts... Là, je me dis que cela me permettra d'amortir mes jours de grève...
Bagatelle
Bagatelle
Niveau 6

par Bagatelle le Dim 1 Mar 2020 - 15:17
Je me permets de remonter le fil:
pour la prise en compte du changement d'échelon sur le traitement, est-ce que quelqu'un sait si l'attente varie en fonction du grade?
merci d'avance pour vos réponses.