Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arumbaya
Niveau 6

Notre planning de la rentrée ... - Page 3 Empty Re: Notre planning de la rentrée ...

par Arumbaya Sam 23 Aoû 2014, 14:11
[quote="Thalia de G"]
Arumbaya a écrit:Chez nous, pré-rentrée à 8h45... Vendredi 27 et lundi 1er !
Le 27septembre ?  Wink Non, c'est pas drôle, en fait, mais comment est-ce possible ?

Erreur de ma part, c'est le vendredi 29 ! Et ne nous plaignons pas, initialement, c'était prévu le jeudi...
avatar
nightowl
Niveau 7

Notre planning de la rentrée ... - Page 3 Empty Re: Notre planning de la rentrée ...

par nightowl Sam 23 Aoû 2014, 14:11
Thalia de G a écrit:
Arumbaya a écrit:Chez nous, pré-rentrée à 8h45... Vendredi 27 et lundi 1er !
Le 27septembre ?  Wink Non, c'est pas drôle, en fait, mais comment est-ce possible ?
Olympias a écrit:
Hérodoute a écrit:Aucune info sur l'EdT : comme chaque année, il va falloir attendre la fin de la grande messe de la prérentrée... Sad
En évitant de sombrer dans le coma pendant l'inévitable commentaire des résultats du bac  Twisted Evil 
Qui sont excellents, si ma mémoire est bonne.  Twisted Evil 

J'ai des bons souvenirs au brevet.
Je prends la défense des profs de maths : "Leurs résultats sont au-dessus de la moyenne, donc ils ont raison d'être sévères dans l'année"
Réponse "Être au-dessus de la moyenne, c'est une tendance générale".
Eclat de rire général bien sûr.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Notre planning de la rentrée ... - Page 3 Empty Re: Notre planning de la rentrée ...

par Iphigénie Sam 23 Aoû 2014, 14:20
nightowl a écrit:
Thalia de G a écrit:
Arumbaya a écrit:Chez nous, pré-rentrée à 8h45... Vendredi 27 et lundi 1er !
Le 27septembre ?  Wink Non, c'est pas drôle, en fait, mais comment est-ce possible ?
Olympias a écrit:
En évitant de sombrer dans le coma pendant l'inévitable commentaire des résultats du bac  Twisted Evil 
Qui sont excellents, si ma mémoire est bonne.  Twisted Evil 

J'ai des bons souvenirs au brevet.
Je prends la défense des profs de maths : "Leurs résultats sont au-dessus de la moyenne, donc ils ont raison d'être sévères dans l'année"
Réponse "Être au-dessus de la moyenne, c'est une tendance générale".
Eclat de rire général bien sûr.
Dites cela m'ouvre un problème quasi métaphysique : comment va-on faire prochainement quand on sera arrives à 100% pour concilier l'exigence de réussite des élèves et l'obligation de faire mieux tous les ans?
Punaise la fin du progrès n'est pas loin!
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Notre planning de la rentrée ... - Page 3 Empty Re: Notre planning de la rentrée ...

par Gryphe Sam 23 Aoû 2014, 14:22
Iphigénie a écrit: comment va-on faire prochainement quand on sera arrives à 100% pour concilier l'exigence de réussite des élèves et l'obligation de faire mieux tous les ans?
Après il faut se battre pour conserver le score.
Ça va pas être de la tarte.  Razz
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Notre planning de la rentrée ... - Page 3 Empty Re: Notre planning de la rentrée ...

par Iphigénie Sam 23 Aoû 2014, 14:26
Gryphe a écrit:
Iphigénie a écrit: comment va-on faire prochainement quand on sera arrives à 100% pour concilier l'exigence de réussite des élèves et l'obligation de faire mieux tous les ans?
Après il faut se battre pour conserver le score.
Ça va pas être de la tarte.  Razz
Ah ouais: c'est la qu'on voit l'inventivité de l'administration: j'avais point pensé à ce nouveau challenge :lol: Wink 
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Notre planning de la rentrée ... - Page 3 Empty Re: Notre planning de la rentrée ...

par palomita Sam 23 Aoû 2014, 14:33
Pour le bac, une fois atteint le pourcentage de 100% de réussite, il faudra s'attaquer au pourcentage de mentions obtenues  cafe 

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Notre planning de la rentrée ... - Page 3 Empty Re: Notre planning de la rentrée ...

par Gryphe Sam 23 Aoû 2014, 14:35
palomita a écrit:Pour le bac, une fois atteint le pourcentage de 100% de réussite, il faudra s'attaquer au pourcentage de mentions obtenues  cafe 
Pour le Brevet aussi.  sorciere2 

Mais on y croit.  yesyes 
Le plus dur étant de convaincre les élèves que si, c'est possible, il faut juste qu'ils se mettent à bosser. (Sans handicap avéré, etc., auquel cas il y a de toute façon des adaptations spécifiques de prévues.)
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Notre planning de la rentrée ... - Page 3 Empty Re: Notre planning de la rentrée ...

par Rabelais Sam 23 Aoû 2014, 15:03
A quand le bac en contrôle continu par validation de competences de socle?  affraid 

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Notre planning de la rentrée ... - Page 3 Empty Re: Notre planning de la rentrée ...

par Gryphe Sam 23 Aoû 2014, 15:12
Rabelais a écrit:A quand le bac en contrôle continu par validation de competences de socle?  affraid 
Jamais.  chevalier
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Notre planning de la rentrée ... - Page 3 Empty Re: Notre planning de la rentrée ...

par *Fifi* Sam 23 Aoû 2014, 17:04
Vous avez de la chance d'avoir de bons résultats. Le brevet/bac est peut être facile à obtenir mais il y a des établissements où les taux ne sont pas bons, où on a quantité d'élèves qui n'arrivent pas à avoir le brevet faute de motivation/travail/compétences.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
nbstn
nbstn
Niveau 2

Notre planning de la rentrée ... - Page 3 Empty Re: Notre planning de la rentrée ...

par nbstn Sam 23 Aoû 2014, 18:50
Pour en revenir à la diffusion préalable des EdT, les équipes de direction sont parfois soumises à des nominations de compléments de service fort tardives... cela n'aide pas et je trouve que ce genre de cas se multiplie.
Sinon, la diffusion le jour de la pré-rentrée n'aide pas à la concentration des collègues pendant les présentations prévues...

_________________
"I'm schoked... ans stunned" the Rutles
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Notre planning de la rentrée ... - Page 3 Empty Re: Notre planning de la rentrée ...

par Gryphe Sam 23 Aoû 2014, 18:57
nbstn a écrit:Pour en revenir à la diffusion préalable des EdT, les équipes de direction sont parfois soumises à des nominations de compléments de service fort tardives...
Quand on sait depuis le début avec quel autre établissement est le partage, il n'y a pas de souci. Le problème, c'est que le ou les établissements-partenaires ne sont pas forcément connus. Là, par exemple, nous attendons depuis fort longtemps un partage dans une matière-pivot de l'EDT. Les huit jours qui viennent s'annoncent sportifs...  bounce
avatar
User5899
Demi-dieu

Notre planning de la rentrée ... - Page 3 Empty Re: Notre planning de la rentrée ...

par User5899 Sam 23 Aoû 2014, 19:02
Gotin a écrit:Chez nous, l'EdT est donné Lundi après-midi et les cours commencent le lendemain à 8h20.
Donc le Lundi soir est un peu charge niveau préparation des cours ...
De toutes façons, vous, c'est tous les jours 8h-18h sans pause, non ?
avatar
nightowl
Niveau 7

Notre planning de la rentrée ... - Page 3 Empty Re: Notre planning de la rentrée ...

par nightowl Sam 23 Aoû 2014, 19:02
Gryphe a écrit:
nbstn a écrit:Pour en revenir à la diffusion préalable des EdT, les équipes de direction sont parfois soumises à des nominations de compléments de service fort tardives...
Quand on sait depuis le début avec quel autre établissement est le partage, il n'y a pas de souci. Le problème, c'est que le ou les établissements-partenaires ne sont pas forcément connus. Là, par exemple, nous attendons depuis fort longtemps un partage dans une matière-pivot de l'EDT. Les huit jours qui viennent s'annoncent sportifs...  bounce
L'EPS à tout hasard ? veneration 
avatar
User5899
Demi-dieu

Notre planning de la rentrée ... - Page 3 Empty Re: Notre planning de la rentrée ...

par User5899 Sam 23 Aoû 2014, 19:05
Rabelais a écrit:A quand le bac en contrôle continu par validation de competences de socle?  affraid 
 chevalier chevalier  Jamais !!!

Bon, on n'a rien reçu chez nous, sauf l'EdT  vache vache 
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Notre planning de la rentrée ... - Page 3 Empty Re: Notre planning de la rentrée ...

par Gryphe Sam 23 Aoû 2014, 19:11
Gryphe a écrit:
Rabelais a écrit:A quand le bac en contrôle continu par validation de competences de socle?  affraid 
Jamais.  chevalier

Cripure a écrit:
Rabelais a écrit:A quand le bac en contrôle continu par validation de competences de socle?  affraid 
 chevalier chevalier  Jamais !!! 

Copieur.  :lol: 

Bon, j'arrête de délirer, faut vraiment que je bosse.  cafe
ysabel
ysabel
Enchanteur

Notre planning de la rentrée ... - Page 3 Empty Re: Notre planning de la rentrée ...

par ysabel Lun 25 Aoû 2014, 10:25
je viens de recevoir le planning de rentrée et la je râle très fort... Nouveau proviseur et l'EdT ne sera donné qu'après la réunion alors qu'avec l'ancien on le recevait qq jours avant... mauvaise humeur garantie  furieux

j'en viens presque déjà à regretter l'ancien  :censure: 


Dernière édition par ysabel le Lun 25 Aoû 2014, 10:31, édité 1 fois

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
roxanne
roxanne
Oracle

Notre planning de la rentrée ... - Page 3 Empty Re: Notre planning de la rentrée ...

par roxanne Lun 25 Aoû 2014, 10:28
Ce qui est bien , c'est qu'après le fiasco de l'année dernière avec nos EDT quatre jours après la rentrée, c'est que si on les a Lundi, ce sera super. On apprend vite à être moins exigeants.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Notre planning de la rentrée ... - Page 3 Empty Re: Notre planning de la rentrée ...

par Kilmeny Lun 25 Aoû 2014, 10:45
ysabel a écrit:je viens de recevoir le planning de rentrée et la je râle très fort... Nouveau proviseur et l'EdT ne sera donné qu'après la réunion alors qu'avec l'ancien on le recevait qq jours avant... mauvaise humeur garantie  furieux

j'en viens presque déjà à regretter l'ancien  :censure: 

C'est toujours comme cela chez nous, mais le discours est très rapide.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Chopin
Chopin
Niveau 9

Notre planning de la rentrée ... - Page 3 Empty Re: Notre planning de la rentrée ...

par Chopin Mar 26 Aoû 2014, 14:46
Toujours aucune nouvelle d'un quelconque planning de prérentrée. C'est normal ?
automne
automne
Niveau 5

Notre planning de la rentrée ... - Page 3 Empty Re: Notre planning de la rentrée ...

par automne Mar 26 Aoû 2014, 14:50
N'ayant pas de nouvelles, j'ai appelé le collège et a priori c'est normal ! "Le principal est justement en train de préparer ce document"...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Notre planning de la rentrée ... - Page 3 Empty Re: Notre planning de la rentrée ...

par *Fifi* Mar 26 Aoû 2014, 14:51
On est que mardi ... L'an dernier bug de nos messageries, on avait su l'heure que le jeudi soir je crois.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Malaga
Malaga
Modérateur

Notre planning de la rentrée ... - Page 3 Empty Re: Notre planning de la rentrée ...

par Malaga Mar 26 Aoû 2014, 15:13
Je n'ai encore rien reçu. En même temps, tous les ans, la journée de pré-rentrée est à peu près la même : petit-dej et photo de groupe, puis grand-messe et distribution des EDT, repas, réunion par équipe disciplinaire, réunion pour les PP par niveau.

_________________
Notre planning de la rentrée ... - Page 3 Banana244   Notre planning de la rentrée ... - Page 3 Banana244     Notre planning de la rentrée ... - Page 3 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Sphinx
Sphinx
Prophète

Notre planning de la rentrée ... - Page 3 Empty Re: Notre planning de la rentrée ...

par Sphinx Mar 26 Aoû 2014, 15:49
Je n'ai toujours rien reçu (en même temps le mail chez nous, connaissent pas). Mais bon, je sais d'avance : il faudra être là à 9h, il y aura du café et des biscuits dont je n'ai que faire, on aura un blabla de 2h, nos emplois du temps nous seront distribués, on râlera un coup parce que ceux qui ont demandé le matin ont l'après-midi, ceux qui ont demandé l'après-midi ont le matin, et seuls ceux qui n'ont pas d'enfants ont leur mercredi, on mangera, et l'après-midi je rentrerai chez moi puisqu'il y a plein de réunions qui ne me concernent pas, qu'on ne peut pas faire la réunion par matière puisque la réunion des PP de 3e est en même temps et que notre coordo y est, et que le conseil pédagogique est à 16h30 et je ne vais pas attendre 3h parce qu'il ne faut pas pousser. Le mardi, il y aura la rentrée des élèves avec leurs PP qui vont perdre des heures à leur expliquer des trucs inutiles / dont ils se fichent / qui pourraient être expédiées en cinq minutes, et le mercredi matin, on commencera les cours.

Quand je pense qu'on nous accuse de "voler" un jour aux élèves. On pourrait recevoir les EdT et les résultats du brevet par mail, on prendrait le lundi 8h-10h pour distribuer EdT et carnets de correspondance aux élèves, et au boulot...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Notre planning de la rentrée ... - Page 3 Livre11
leyade
leyade
Esprit sacré

Notre planning de la rentrée ... - Page 3 Empty Re: Notre planning de la rentrée ...

par leyade Mar 26 Aoû 2014, 15:50
Bien résumé! :lol:

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
288
288
Niveau 10

Notre planning de la rentrée ... - Page 3 Empty Re: Notre planning de la rentrée ...

par 288 Mar 26 Aoû 2014, 15:54
Sphinx a écrit:Je n'ai toujours rien reçu (en même temps le mail chez nous, connaissent pas). Mais bon, je sais d'avance : il faudra être là à 9h, il y aura du café et des biscuits dont je n'ai que faire, on aura un blabla de 2h, nos emplois du temps nous seront distribués, on râlera un coup parce que ceux qui ont demandé le matin ont l'après-midi, ceux qui ont demandé l'après-midi ont le matin, et seuls ceux qui n'ont pas d'enfants ont leur mercredi, on mangera, et l'après-midi je rentrerai chez moi puisqu'il y a plein de réunions qui ne me concernent pas, qu'on ne peut pas faire la réunion par matière puisque la réunion des PP de 3e est en même temps et que notre coordo y est, et que le conseil pédagogique est à 16h30 et je ne vais pas attendre 3h parce qu'il ne faut pas pousser. Le mardi, il y aura la rentrée des élèves avec leurs PP qui vont perdre des heures à leur expliquer des trucs inutiles / dont ils se fichent / qui pourraient être expédiées en cinq minutes, et le mercredi matin, on commencera les cours.

Quand je pense qu'on nous accuse de "voler" un jour aux élèves. On pourrait recevoir les EdT et les résultats du brevet par mail, on prendrait le lundi 8h-10h pour distribuer EdT et carnets de correspondance aux élèves, et au boulot...

+1 !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum