Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
camomillles
camomillles
Niveau 3

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire Empty Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par camomillles Lun 25 Aoû 2014 - 10:39
Bonjour à tous,

cette année, je suis fonctionnaire stagiaire. Je viens de contacter mon établissement et ce dernier voudrait me donner 22 h au lieu de 18 h mais il ne sait pas si cela est possible.

J'ai essayé de contacter le rectorat et aucune réponse.

Savez-vous si cela est possible ?

Merci de votre réponse !
avatar
CatLea
Bon génie

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire Empty Re: Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par CatLea Lun 25 Aoû 2014 - 10:40
Il y a 10 ans, quand j'avais fait mon stage en situation 18 heures, on m'avait bien expliqué qu'étant stagiaire, hors de question de faire des heures supp! Mais ça a peut-être changé depuis. Personnellement, je trouve ça très hard de coller 22 heures de cours à un stagiaire.
livie
livie
Fidèle du forum

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire Empty Re: Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par livie Lun 25 Aoû 2014 - 10:42
Un pote en a pour l'année à venir en tant que stagiaire.
Mais il avait indiqué que cela ne le dérangeait pas.
avatar
Cath
Enchanteur

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire Empty Re: Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par Cath Lun 25 Aoû 2014 - 10:43
Officiellement non.
Officieusement, j'en ai connu des qui...

Mais franchement, te mettre à 22h pour ton année de stage, ton cde est fou.
Jenny
Jenny
Médiateur

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire Empty Re: Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par Jenny Lun 25 Aoû 2014 - 10:47
Normalement non, seules des heures supp exceptionnelles sont possibles.
Pose la question à ton inspecteur lors des réunions de rentrée.

22h ça fait vraiment beaucoup  affraid 
Provence
Provence
Bon génie

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire Empty Re: Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par Provence Lun 25 Aoû 2014 - 11:12
camomillles a écrit:Bonjour à tous,

cette année, je suis fonctionnaire stagiaire. Je viens de contacter mon établissement et ce dernier voudrait me donner 22 h au lieu de 18 h mais il ne sait pas si cela est possible.


affraid

Mais n'importe quoi! Refuse sans hésiter!
avatar
Mariposa42
Niveau 6

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire Empty Re: Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par Mariposa42 Lun 25 Aoû 2014 - 11:15
Cette année en tant que TZR j'ai dû récupérer les 3h supp d'une stagiaire car elles étaient illégales selon le rectorat (de Dijon).
avatar
Gotin
Niveau 9

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire Empty Re: Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par Gotin Lun 25 Aoû 2014 - 11:44
camomillles a écrit:Bonjour à tous,

cette année, je suis fonctionnaire stagiaire. Je viens de contacter mon établissement et ce dernier voudrait me donner 22 h au lieu de 18 h mais il ne sait pas si cela est possible.

J'ai essayé de contacter le rectorat et aucune réponse.

Savez-vous si cela est possible ?

Merci de votre réponse !

C'est interdit normalement. Tout dépend de ton ressenti pour ces HS, mais vérifie bien qu'elles te seront payées si tu les fais.
Artysia
Artysia
Vénérable

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire Empty Re: Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par Artysia Lun 25 Aoû 2014 - 11:50
Normalement ce n'est pas possible. De toute façon on ne peut pas t'imposer 22h, à aucun prof. C'est du délire un stage à 22h !
Provence
Provence
Bon génie

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire Empty Re: Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par Provence Lun 25 Aoû 2014 - 12:00
Contacte sans tarder un syndicat.

Il est honteux de proposer un service pareil à un stagiaire.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire Empty Re: Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par micaschiste Lun 25 Aoû 2014 - 12:03
darkcoffee a écrit:Il y a 10 ans, quand j'avais fait mon stage en situation 18 heures, on m'avait bien expliqué qu'étant stagiaire, hors de question de faire des heures supp! Mais ça a peut-être changé depuis. Personnellement, je trouve ça très hard de coller 22 heures de cours à un stagiaire.
Même sans être stagiaire, 22h c'est hard alors en étant stagiaire affraid affraid affraid affraid affraid affraid

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
CatLea
Bon génie

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire Empty Re: Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par CatLea Lun 25 Aoû 2014 - 12:05
micaschiste a écrit:
darkcoffee a écrit:Il y a 10 ans, quand j'avais fait mon stage en situation 18 heures, on m'avait bien expliqué qu'étant stagiaire, hors de question de faire des heures supp! Mais ça a peut-être changé depuis. Personnellement, je trouve ça très hard de coller 22 heures de cours à un stagiaire.
Même sans être stagiaire, 22h c'est hard alors en étant stagiaire affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire 2252222100
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire Empty Re: Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par palomita Lun 25 Aoû 2014 - 12:08
Le CDE fait semblant de ne pas savoir au cas où tu accepterais .
Renseigne-toi vite auprès d'un syndicat pour savoir s'il peut malgré tout t'imposer une heure supp ( pour un titulaire, c'est ce qui se passe, on ne peux pas refuser la 1ère heure-supp, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les stagiaires à 18 heures).

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire Empty Re: Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par Hermiony Lun 25 Aoû 2014 - 12:32
micaschiste a écrit:
darkcoffee a écrit:Il y a 10 ans, quand j'avais fait mon stage en situation 18 heures, on m'avait bien expliqué qu'étant stagiaire, hors de question de faire des heures supp! Mais ça a peut-être changé depuis. Personnellement, je trouve ça très hard de coller 22 heures de cours à un stagiaire.
Même sans être stagiaire, 22h c'est hard alors en étant stagiaire affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Comment peut-on oser proposer 22h à un stagiaire, qui n'a jamais préparé de cours, qui a tout à faire ?

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
sansara
sansara
Modérateur

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire Empty Re: Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par sansara Lun 25 Aoû 2014 - 12:34
22h ! Non mais c'est du délire là ! affraid

Déjà pour un titulaire, c'est énorme, alors pour un stagiaire... Effectivement, tu peux contacter un syndicat ou en parler aux IPR lors des journées de formation !

Hallucinant...
belote
belote
Habitué du forum

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire Empty Re: Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par belote Lun 25 Aoû 2014 - 12:38
Un stagiaire en LM de mon établissement a fait de l'accompagnement éducatif pendant plusieurs mois avant que le CDE ne se rende compte qu'il ne pouvait pas lui payer d'HSE...

Même en tant que titulaire, je refuserais 22h. D'autant plus qu'en LM, cela veut dire cinq classes. C'est criminel de proposer une telle répartition.
avatar
DerMax
Habitué du forum

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire Empty Re: Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par DerMax Mar 26 Aoû 2014 - 16:14
Perso je suis sur deux bahuts.
Le premier m'a proposé 4h sup'. Le second m'en a mis 2h sans que je ne le vois (2h d'AP)
Donc au final j'arrive à 24h pour mon année de PS...
Au premier j'ai surtout dit de vérifier si c'était autorisé car le texte disait qu'on n'avait pas vocation à en faire et perso je ne tiens pas à bosser gratis...
avatar
BorisT
Niveau 2

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire Empty Re: Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par BorisT Mar 26 Aoû 2014 - 16:57
On ne peut imposer qu'une seule heure sup. Explique à tes CDE que ça ne sera pas possible. S'ils persistent, contacte l'inspecteur.
sansara
sansara
Modérateur

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire Empty Re: Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par sansara Mar 26 Aoû 2014 - 17:04
Même en tant que titulaire, on ne peut t'imposer qu'une seule heure sup. Si tu ne veux pas de ces 4h, tu es en droit de les refuser.
lunita
lunita
Niveau 5

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire Empty Re: Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par lunita Mar 26 Aoû 2014 - 21:05
Stagiaire en 2013-2014 j' avais 20h , une de mes copines 22 . A priori ça dépend  des académies et de ton expérience en tant que prof
Sambre
Sambre
Niveau 9

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire Empty Re: Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par Sambre Mar 26 Aoû 2014 - 21:23
Aujourd'hui les inspecteurs nous ont dit qu'il y avait une tolérance pour 1h sup mais pas plus.  Ils racontaient le cas d'un stagiaire que son cde avait mis à 22h en poussant de grands cris de protestation comme quoi c'était intolérable
Si tu ne veux pas de ces heures ils faut les refuser, personne ne t'en voudra je pense.

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
camomillles
camomillles
Niveau 3

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire Empty Re: Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par camomillles Mar 26 Aoû 2014 - 21:28
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Pour cette année, je ne veux pas d'heures supplémentaires car pour les admis de la session exceptionnelle, nous avons des formations pratiquement tous les mercredis, ce qui veut dire que tous mes cours au collège seront répartis sur le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

En tout cas, dès que j'arrive à contacter mon établissement, je refuse ces heures supplémentaires !
avatar
Nanab
Niveau 1

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire Empty Re: Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par Nanab Mar 26 Aoû 2014 - 21:47
Aujourd'hui à la journée d'accueil, plusieurs cas de personnes à 22h (voire proposés comme profs principaux...)

Ca a été présenté comme des dérives, dans ce cas l'on doit avertir le rectorat. Mais c'est sûr que c'est délicat de froisser son principal/proviseur d'entrée de jeu... mais bon, à eux de respecter les règles et l'esprit du stage.

Une heure est tolérée, au-delà c'est trop.
Madame de
Madame de
Niveau 1

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire Empty Re: Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par Madame de Mar 26 Aoû 2014 - 22:28
Bonsoir, lors de ma formation aujourd'hui (académie de Nantes) les inspecteurs nous ont souligné que les heures supplémentaires pour les stagiaires étaient interdites et par là-même non payées par le rectorat en cas d'outrepassement. Une autre bonne raison de refuser.
Viiou
Viiou
Niveau 1

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire Empty Re: Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par Viiou Mar 26 Aoû 2014 - 22:36
Je suis stagiaire 9h et j'aurai 1h supp d'AP. Le proviseur m'a dit que les heures supp étaient autorisées depuis peu pour les stagiaires.
Je suppose qu'ils entendent par là 1 ou 2, pas 5 ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum