Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

OpenOffice : Écrire la date Empty OpenOffice : Écrire la date

par doublecasquette Lun 25 Aoû 2014 - 14:14
Je suis en train de préparer le tableau avec les dates de vacances scolaires pour les parents d'élèves.
Ce :censure: de traitement de texte refuse catégoriquement d'écrire "Mardi 2 Septembre 2014", comme le tolérait gentiment Word, et me le transforme en 02/09/2014 dès que je quitte la case du tableau.
Qui pourrait me dire où et comment désactiver cette fonction qui m'horripile ? :Quel boulet:

Merci d'avance !


Dernière édition par doublecasquette le Lun 25 Aoû 2014 - 15:47, édité 1 fois
ycombe
ycombe
Monarque

OpenOffice : Écrire la date Empty Re: OpenOffice : Écrire la date

par ycombe Lun 25 Aoû 2014 - 14:22
doublecasquette a écrit:Je suis en train de préparer le tableau avec les dates de vacances scolaires pour les parents d'élèves.
Ce :censure: de traitement de texte refuse catégoriquement d'écrire "Mardi 2 Septembre 2014", comme le tolérait gentiment Word, et me le transforme en 02/09/2014 dès que je quitte la case du tableau.
Qui pourrait me dire où et comment désactiver cette fonction qui m'horripile ? :Quel boulet:

Merci d'avance !
Sur ta date fais un clic droit, format numérique, date et tu choisis la présentation que tu veux.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

OpenOffice : Écrire la date Empty Re: OpenOffice : Écrire la date

par doublecasquette Lun 25 Aoû 2014 - 14:59
Merci beaucoup !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

OpenOffice : Écrire la date Empty Re: OpenOffice : Écrire la date

par doublecasquette Lun 25 Aoû 2014 - 15:48
Il ne veut pas les majuscules, même pas en début de ligne...
Mais qui a dit qu'OpenOffice était mieux que Word ??? furieux
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

OpenOffice : Écrire la date Empty Re: OpenOffice : Écrire la date

par Marie Laetitia Lun 25 Aoû 2014 - 15:52
doublecasquette a écrit:Il ne veut pas les majuscules, même pas en début de ligne...
Mais qui a dit qu'OpenOffice était mieux que Word ??? furieux

Ne te fâche pas, ce sont seulement de petites différences de fonctionnalités, il faut du temps pour comprendre comment ça marche.

Tu as essayé clic droit, Formater les cellules, onglet "Nombres", catégorie "Texte"? (tu es bien dans un tableur? pas dans un doc texte?)

J'ai essayé et ça marche comme ça.

_________________
 OpenOffice : Écrire la date Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
ycombe
ycombe
Monarque

OpenOffice : Écrire la date Empty Re: OpenOffice : Écrire la date

par ycombe Lun 25 Aoû 2014 - 16:09
doublecasquette a écrit:Il ne veut pas les majuscules, même pas en début de ligne...
Mais qui a dit qu'OpenOffice était mieux que Word ??? furieux
Pas de panique. Essaie plutôt de comprendre ce qui se passe.

Tu es dans un tableau. Il se met en mode tableau de calcul, en reconnaissant une date il la transforme en date (format interne, c'est juste le nombre de jours depuis je sais plus quand. Le premier janvier 1970 peut-être). Pour cette date il a un format par défaut, mais tu peux choisir un mode d'affichage comme je te l'ai expliqué.

Il te manque une majuscule en début de phrase.
- soit tu forces le mode texte (tu mets des guillemets autours, ou clic droit, format numérique, texte),
- soit tu laisses en mode date et tu lui fait mettre une casse de type phrase (clic droit, modifier la casse, casse de phrase).

L'intéret du mode date est de permettre des calculs sur les dates. Si elles sont fixes tu peux les mettre en texte.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

OpenOffice : Écrire la date Empty Re: OpenOffice : Écrire la date

par doublecasquette Lun 25 Aoû 2014 - 16:19
Très bien. Merci beaucoup. Tu m'évites un tâtonnement expérimental long et douloureux ! santeverre
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum