Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
YoKonoké
Fidèle du forum

L'EdT de ma classe est catastrophique (+ question sur l'EPS) - Page 2 Empty Re: L'EdT de ma classe est catastrophique (+ question sur l'EPS)

par YoKonoké Mar 26 Aoû 2014 - 8:46
Oui, c'est 2h30 en CAP, c'est sûr.

Dans certains bahuts ( mais c'est compliqué), les collègues font 3h en 1ere année puis 2 en seconde.
Nous, c'est 2 h hebdo et 2 sorties d'1 journée avec un projet plein air mais les 2h30 figurent dans l'emploi du temps. Mais ça c'est à tes collègues d'EPS de s'en occuper bien sûr.

Bon courage !
Caspar
Caspar
Prophète

L'EdT de ma classe est catastrophique (+ question sur l'EPS) - Page 2 Empty Re: L'EdT de ma classe est catastrophique (+ question sur l'EPS)

par Caspar Mar 26 Aoû 2014 - 12:42
J'ai connu un peu la même chose en SEGPA: les PE avaient leur lundi, les profs d'atelier leur vendredi et j'enseignais donc l'anglais le lundi matin (ok) et trois heures le vendredi après-midi (génial!): le dernier cours de quatre à cinq avec vingt (oui vous avez bien lu) élèves de 4ème SEGPA c'était folklorique.
Flic-Flac
Flic-Flac
Niveau 9

L'EdT de ma classe est catastrophique (+ question sur l'EPS) - Page 2 Empty Re: L'EdT de ma classe est catastrophique (+ question sur l'EPS)

par Flic-Flac Mar 26 Aoû 2014 - 14:30
C'est ahurissant! J'espère que tu seras entendu et que l'emploi du temps sera modifié!
zeprof
zeprof
Sage

L'EdT de ma classe est catastrophique (+ question sur l'EPS) - Page 2 Empty Re: L'EdT de ma classe est catastrophique (+ question sur l'EPS)

par zeprof Mar 26 Aoû 2014 - 14:41
en pro, on se cale souvent entre les cours d'ateliers
donc en gros c'est d'abord l'EPS, ensuite les ateliers pro puis nous (les profs d'EG) on prend ce qui reste : les plus mal lotis étant les profs de LV2 car toutes les sections n'en font pas, donc ils regroupent les sections sur une même heure et là, à eux les joies des fins de journée de 17 à 18 ou les matins très tôt de 8 à 9 (ce qui au final semble un moindre mal, sauf si tu as des enfants en bas age)

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
avatar
DerMax
Habitué du forum

L'EdT de ma classe est catastrophique (+ question sur l'EPS) - Page 2 Empty Re: L'EdT de ma classe est catastrophique (+ question sur l'EPS)

par DerMax Mar 26 Aoû 2014 - 15:48
J'ai été une année à la place du prof de PSE. Je faisais souvent cours avec moi-même Smile
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

L'EdT de ma classe est catastrophique (+ question sur l'EPS) - Page 2 Empty Re: L'EdT de ma classe est catastrophique (+ question sur l'EPS)

par palomita Mer 27 Aoû 2014 - 13:15
J'espère que des améliorations seront possibles car là, ça va être difficilement gérable dès le départ . Je souhaite bien du courage aux profs de l'enseignement général. Quant au prof d'EPS, il risque de voir fort peu ses élèves ( ce sera dur de les évaluer).

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

L'EdT de ma classe est catastrophique (+ question sur l'EPS) - Page 2 Empty Re: L'EdT de ma classe est catastrophique (+ question sur l'EPS)

par Ben93 Mer 27 Aoû 2014 - 15:41
Bien, je suis passé au lycée pour voir ce qu'il en était. Les EdT sont tous prêts et parfaits, sauf pour cette classe, de toute façon, le problème est ailleurs. Ils ne sont finalement que 8 élèves.  pale  Je vous laisse imaginer, que là haut, ça ne plait pas beaucoup de voir une Tle à 8. Rolling Eyes
Pour les cours d'EPS, ils vont être mélangés avec une classe (probablement avec la 2nde CAP qui sont 16). De toute façon, faire cours de sport avec une classe de 8 (sans compter les absents et dispensés on tourne à 6-7), comment voulez-vous faire un sport collectif ?
En ce qui concerne l'électrotech et bien on va mélanger la Tle BP et la Tle CAP, sur certains cours !
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

L'EdT de ma classe est catastrophique (+ question sur l'EPS) - Page 2 Empty Re: L'EdT de ma classe est catastrophique (+ question sur l'EPS)

par pop-corn Mer 27 Aoû 2014 - 18:19
PP d'une classe de 8 élèves ça doit être cool 😃
zeprof
zeprof
Sage

L'EdT de ma classe est catastrophique (+ question sur l'EPS) - Page 2 Empty Re: L'EdT de ma classe est catastrophique (+ question sur l'EPS)

par zeprof Mer 27 Aoû 2014 - 18:23
Arf 8 élèves seulement avec un EdT pareil c'est le risque d'en perdre un ou deux de plus ! va falloir sacrément les motiver les p'tits gars...
vous êtes surs de ne pas pouvoir en récupérer quelques uns arrivant d'ailleurs ?


_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
avatar
Cath
Enchanteur

L'EdT de ma classe est catastrophique (+ question sur l'EPS) - Page 2 Empty Re: L'EdT de ma classe est catastrophique (+ question sur l'EPS)

par Cath Mer 27 Aoû 2014 - 18:24
Une Tle CAP de 8 élèves, ça peut être méchamment dur...
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

L'EdT de ma classe est catastrophique (+ question sur l'EPS) - Page 2 Empty Re: L'EdT de ma classe est catastrophique (+ question sur l'EPS)

par Ben93 Mer 27 Aoû 2014 - 21:06
pop-corn a écrit:PP d'une classe de 8 élèves ça doit être cool 😃
C'est sûr qu'au niveau de la paperasse, on y passe moins de temps que pour 40. L'EdT de ma classe est catastrophique (+ question sur l'EPS) - Page 2 248604097

Je me demande quand même ce qu'a fait le collègue pour en perdre la moitié ! Suspect
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

L'EdT de ma classe est catastrophique (+ question sur l'EPS) - Page 2 Empty Re: L'EdT de ma classe est catastrophique (+ question sur l'EPS)

par Ben93 Sam 30 Aoû 2014 - 0:00
L'EdT a donc été revu. En même temps, ils ont bien été obligés puisqu'ils ont mélangés 2 classes ! furieux
Pour le PP, maintenant, c'est le grand doute. On l'est nous deux ou seulement qu'un ? humhum Le CdE ne sait même pas. :shock:  

Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum