Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Sondage Harris : L'immense majorité des enseignants du primaire contestent la réforme des rythmes scolaires, et sont insatisfaits de leur salaire, de leur carrière et de leurs formations.  Empty Sondage Harris : L'immense majorité des enseignants du primaire contestent la réforme des rythmes scolaires, et sont insatisfaits de leur salaire, de leur carrière et de leurs formations.

par John Mer 27 Aoû - 3:31
Le fonctionnement de l'école et l'image des enseignants sont en chute libre, selon les personnes interrogées. Ils restent particulièrement fiers d'exercer leur métier (73%), mais 63% d'entre eux sont insatisfaits. Principaux sentiments exprimés, le stress, la colère, la déception et l'impuissance. Un membre du corps enseignant sur deux se dit heureux (46%), un sur trois est triste (37%).

Transmettre un savoir

La pédagogie est en tête des principales motivations citées (57%) par les enseignants, devant la réussite des élèves (49%) et le sentiment d'être utile à la société (32%). Ils ne citent les vacances scolaires qu'à hauteur de 12%...

Ambiance et salaire, les deux opposés

Autre motif de satisfaction relevé par cette étude: l'ambiance. 73% des enseignants estiment travailler dans une ambiance satisfaisante. 68% d'entre eux mettent en avant la diversité des contenus enseignés. A l'opposé, le salaire (82% d'insatisfaits), les perspectives de carrière (82%), les tâches administratives (89%) et les formations (93%) ferment la marche.

Le mal être de la profession, amplifié notamment par la réforme des rythmes scolaires (74% pensent qu'elle dégradera encore plus leur travail), est profond. Seuls 27% d'entre eux recommanderaient la profession à une personne de leur entourage...
http://www.lexpress.fr/education/education-nationale-les-maux-de-tete-des-enseignants_1570512.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
avatar
User5899
Dieu de l'Olympe

Sondage Harris : L'immense majorité des enseignants du primaire contestent la réforme des rythmes scolaires, et sont insatisfaits de leur salaire, de leur carrière et de leurs formations.  Empty Re: Sondage Harris : L'immense majorité des enseignants du primaire contestent la réforme des rythmes scolaires, et sont insatisfaits de leur salaire, de leur carrière et de leurs formations.

par User5899 Mer 27 Aoû - 4:12
12 ministres depuis 26 ans ne peuvent pas avoir foiré ainsi !
Ces enseignants sont des ingrats.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum