Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Larsson
Larsson
Niveau 8

Gérer les élèves en établissement Eclair Empty Gérer les élèves en établissement Eclair

par Larsson Mer 27 Aoû 2014 - 14:07
Bonjour,

je suis néotit' et cette année, je me retrouve en établissement Eclair. Le problème, c'est que je ne sais pas du tout comment je vais m'y prendre pour gérer mes classes. En gros pour ne pas être bordélisé ou pour avoir une classe aussi calme que celle de mes collègues.
J'y ai déjà réfléchi un peu en me ressouvenant de ce que j'ai vu sur Néo et de ma première année d'expérience, donc dans l'idéal, voilà ce que j'aimerais réussir à faire :

- Ne pas avoir de bavardages diffus quand j'ai le dos tourné.
- Ne pas avoir d'insolence / d'écart de langage.
- Eviter les gamineries quand on se retourne, coups de pieds dans la chaise…
- N'avoir personne qui parle quand je parle (donner les consignes, explication de quelque chose…).
- Ne pas m'égosiller, ni chercher à parler plus fort qu'eux.
- Ne pas prendre la parole sans lever la main (douce utopie).

Je pense que si j'arrive à ça, je pourrais sortir le champagne.

Maintenant mes questions : Comment arriver à ça ? Comment réussir à les faire travailler sans que ce soit l'anarchie ? Comment réussir à être crédible face à eux (bah oui, j'ai une tête de nounours, et ils vont vite voir que j'ai l'air cool) ?
Et la question qui les résume toutes : comment faire pour que l'année se passe au mieux ?

Je vous remercie de me faire part de vos expériences.
Malaga
Malaga
Modérateur

Gérer les élèves en établissement Eclair Empty Re: Gérer les élèves en établissement Eclair

par Malaga Mer 27 Aoû 2014 - 14:55
Un fil similaire a été ouvert récemment : https://www.neoprofs.org/t80534-gestion-de-classe . Tu y trouveras sûrement des réponses à certaines questions. Smile

_________________
Gérer les élèves en établissement Eclair Banana244   Gérer les élèves en établissement Eclair Banana244     Gérer les élèves en établissement Eclair Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
yogi
yogi
Sage

Gérer les élèves en établissement Eclair Empty Re: Gérer les élèves en établissement Eclair

par yogi Mer 27 Aoû 2014 - 18:21
J'ai été neo tit en ECLAIR , ce n'était pas pire qu'ailleurs.
Sois clair sur tes exigences de discipline dès le départ, punis les moindres écarts. Quand ils ont compris que tu as des limites et que tu agis ,c'est bon.
Quand ils interviennent sans lever la main, je prends les carnets (tu demandes à ce que les carnets soient déjà sur les tables à chaque début d'heure).

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum