Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Firefly
Niveau 9

Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 14 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par Firefly le Lun 6 Avr - 12:48
Avons-nous des informations concernant la titularisation des stagiaires? Ma stagiaire n'a pas eu de visite *pour l'instant*.

Faites-vous un suivi particulier avec vos stagiaires, autres que de l'aider dans la gestion du télétravail? Ma stagiaire a des tas de cours en ligne à suivre pour sa formation Rolling Eyes  donc à part lui demander si tout va bien pour ses cours avec les élèves, de me donner un exemple par niveau je n'ai rien proposé de plus.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Tuteur de stagiaire : mission ? paie ? - Page 14 Empty Re: Tuteur de stagiaire : mission ? paie ?

par anthinéa le Lun 6 Avr - 12:55
Je l'ai au téléphone pour la rassurer. J'ai donné des conseils mais pas de suivi particulier.
Ma stagiaire n'a pas eu de deuxième visite non plus.
Je compte renvoyer à l'IPR son rapport final à la rentrée pour qu'il se base dessus pour lui éviter une inspection inutile dans son cas ( stagiaire parfaite).
Il me semble que les syndicats commencent à se mobiliser afin de faciliter la titularisation des stagiaires. J'ai vu passer un communiqué du snes qui demandait :

Inspection pour les stagiaires " à risques"  et peut être les agrégés externes
prise en compte du premier rapport de visite et des bilans ( tuteur terrain/ CDE) seulement pour les autres stagiaires
Pas d'inspection pour les agrégés internes

J'ai reçu un mail du réseau des tuteurs nous demandant de la bienveillance et du soutien pour nos stagiaires très stressés par la situation ... Cela me fait bien rire de leur part car ils les noient de demandes débiles : remise du dossier untel, mémoire à finir telle date, remise de l'exercice Y à telle date ... Bienveillance disent-ils ????
nad81
nad81
Niveau 5

par nad81 le Jeu 18 Juin - 16:50
Oui, Algorea/Castor, c'est très très bien.
Mes élèves ont aussi beaucoup aimé le concours Al-Kindi, à partir de la classe de 4ème.
Bon, ma suggestion ne règle pas les affaires de cette future élève de sixième. Il faudra qu'elle patiente pour Al-Kindi...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant