Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

PV d'installation  Empty PV d'installation

par Lyra-Lollys Mar 02 Sep 2014, 20:50
Bonjour,
je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais voici ma question: il y a t'il obligatoirement un PV d'installation à signer?
Je m'explique: j'ai été voir la secrétaire de mon établissement hier pour lui transmettre mon dossier pour la mise en paiement de mon salaire ainsi que pour signer mon pv d'installation comme on nous avait dit de faire en formation. Cependant la secrétaire n'avait aucun papier me concernant et m'a dit que de toute façon maintenant tout était informatisé et qu'il n'y avait donc plus de pv à signer. Il me semblait
pourtant que c'était quelque chose de super important...
Merci pour votre aide!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

PV d'installation  Empty Re: PV d'installation

par Bouh17 Mar 02 Sep 2014, 20:57
Je te confirme que tu dois bien signer un PV d'installation. Ca a été le cas pour moi l'année dernière pour mon stage et cette année dans mon nouvel établissement, la secrétaire m'a dit qu'elle aurait ça en fin de semaine.

Petite précision : es-tu stagiaire en ayant déjà validé le CAPES ? J'avoue qu'avec ces réformes, je suis un peu perdue même si mon année de stage n'est pourtant pas si lointaine car en juin encore, j'étais stagiaire !
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

PV d'installation  Empty Re: PV d'installation

par Lyra-Lollys Mar 02 Sep 2014, 21:08
Ok, donc c'est possible qu'elle ne l'aie juste pas encore reçu?
Sinon, oui, je suis stagiaire, j'ai eu le capes session rénovée en juin et je suis donc à mi temps avec formation à lespe ( mais allégée j'espère car j'ai eu mon master en juin!)

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
fleur68
fleur68
Niveau 8

PV d'installation  Empty Re: PV d'installation

par fleur68 Mar 02 Sep 2014, 21:36
Dans mon établissement le PV d'installation est signé de manière informatique (c'est la secrétaire qui s'en charge).

J'y suis allé 2 fois pour être bien sûre, et elle est formelle, je n'ai rien à signer, c'est elle qui se charge de faire quelque chose de manière informatique.
avatar
hobbit
Niveau 7

PV d'installation  Empty Re: PV d'installation

par hobbit Mar 02 Sep 2014, 21:40
Le PV d'installation est un document produit par ton établissement qui permet d'avoir une confirmation envoyée au rectorat stipulant que tu as bien pris ton nouveau poste.

Pour ma part, TZR, j'ai un PV à signer dans mon établissement d'affectation et un autre dans mon établissement de rattachement administratif.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

PV d'installation  Empty Re: PV d'installation

par Raoul Volfoni Mar 02 Sep 2014, 21:42
On m'a dit la même chose dans mon RAD : pas de papier à signer, elle m'installe par informatique.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

PV d'installation  Empty Re: PV d'installation

par Lyra-Lollys Mar 02 Sep 2014, 21:47
Bon alors aucune raison de m'inquiéter Smile

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
Cel06
Niveau 5

PV d'installation  Empty Re: PV d'installation

par Cel06 Mar 02 Sep 2014, 23:12
Bonsoir à tous,

Je suis en congé mater, donc je n'ai pas fait la rentrée et on me demande de signer mon PV que l'on vient de m'adresser par mail car mon établissement est à 500km de mon domicile.
Dois-je le signer?
Merci de vos réponses
avatar
User5899
Demi-dieu

PV d'installation  Empty Re: PV d'installation

par User5899 Mer 03 Sep 2014, 00:35
Tant que le PV n'est pas signé, le comptable du Trésor ne peut pas mettre le salaire en paiement. Je m'en souviens bien : je n'ai reçu le mien qu'en février et je n'ai été payé que par des avances du rectorat versées au lance-pierre pendant cinq mois, merci papa et maman Suspect
Chopin
Chopin
Niveau 9

PV d'installation  Empty Re: PV d'installation

par Chopin Mar 16 Sep 2014, 18:26
Bonsoir,
Une question.
J'ai normalement changé d'échelon le 1er septembre. Est-ce normal que c'est encore l'ancien échelon sur le pv ?

Merci !
ore
ore
Habitué du forum

PV d'installation  Empty Re: PV d'installation

par ore Mar 16 Sep 2014, 18:30
Chopin a écrit:Bonsoir,
Une question.
J'ai normalement changé d'échelon le 1er septembre. Est-ce normal que c'est encore l'ancien échelon sur le pv ?

Merci !

Chopin, tu es dans l'EN. Tu te dois d'apprendre la patience.  pale Attend 4 à 5 mois, c'est un délai correct.
Chopin
Chopin
Niveau 9

PV d'installation  Empty Re: PV d'installation

par Chopin Mar 16 Sep 2014, 18:32
paula54 a écrit:
Chopin a écrit:Bonsoir,
Une question.
J'ai normalement changé d'échelon le 1er septembre. Est-ce normal que c'est encore l'ancien échelon sur le pv ?

Merci !

Chopin, tu es dans l'EN. Tu te dois d'apprendre la patience.  pale Attends 4 à 5 mois, c'est un délai correct.

Ah d'accord... J'ai mentionné ça sur le PV au crayon de papier pour que le principal vérifie... Je verrai bien ce qu'il dit. De même il y avait une erreur dans mon adresse. J'ai corrigé également au crayon de papier.
kaneto
kaneto
Niveau 5

PV d'installation  Empty Re: PV d'installation

par kaneto Mar 16 Sep 2014, 18:59
Les changements d'échelon sont décidés en commission paritaires une fois par an pour tout le monde d'un coup.

La commission examine les changements d'échelons pour l'année scolaire en cours, donc jusqu'au 31 août de l'année en cours.

Si tu changes au 1er septembre (par exemple en passage de l'échelon 3 à l'échelon 4 à l'ancienneté), alors ta situation sera examinée par la commission qui siégera dans le cours de l'année. En attendant, tu es payé à l'échelon acquis au 31 août. Une fois le changement d'échelon acté, il est appliqué rétroactivement : la trésorerie reprend tes bulletins depuis le 1er septembre, et te paie la différence.

Le PV d'installation ne s'occupe pas des échelons. C'est curieux (et surtout inutile) que le tien mentionne cette info.
Chopin
Chopin
Niveau 9

PV d'installation  Empty Re: PV d'installation

par Chopin Mar 16 Sep 2014, 19:01
Oui, c'est sur le PV. Merci pour cette réponse complète en tout cas !
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

PV d'installation  Empty Re: PV d'installation

par Nannnie Mar 16 Sep 2014, 19:11
gwennnn a écrit:Ok, donc c'est possible qu'elle ne l'aie juste pas encore reçu?
Sinon, oui, je suis stagiaire, j'ai eu le capes session rénovée en juin et je suis donc à mi temps avec formation à lespe ( mais allégée j'espère car j'ai eu mon master en juin!)
Va sur Iprof pour voir si tu es bien affectée
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

PV d'installation  Empty Re: PV d'installation

par Simone Boué Mar 16 Sep 2014, 19:31
[quote="Cripure"]Tant que le PV n'est pas signé, le comptable du Trésor ne peut pas mettre le salaire en paiement. Je m'en souviens bien : je n'ai reçu le mien qu'en février et je n'ai été payé que par des avances du rectorat versées au lance-pierre pendant cinq mois, merci papa et maman :suspect:[/quote]

Visiblement cela dépend des académies puisque chez nous ce sont les VS qui déclenchent le paiement et non pas le PV d'installation, dans la mesure où ce dernier n'est même plus utile puisque tout se fait informatiquement.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

PV d'installation  Empty Re: PV d'installation

par Lyra-Lollys Mar 16 Sep 2014, 21:35
Nannnie a écrit:
gwennnn a écrit:Ok, donc c'est possible qu'elle ne l'aie juste pas encore reçu?
Sinon, oui, je suis stagiaire, j'ai eu le capes session rénovée en juin et je suis donc à mi temps avec formation à lespe ( mais allégée j'espère car j'ai eu mon master en juin!)
Va sur Iprof pour voir si tu es bien affectée

J'aimerais bien mais je n'y arrive pas... c'est bien avec l'adresse mail et le numen? Bon de toute façon, jeudi dernier j'ai une dame du rectorat qui m'a appelé pour me dire que la photocopie de ma carte vitale n'était pas lisible et qu'il fallait que je la lui renvoie avant le lendemain sinon je ne pourrai pas être payée. Ca veut donc dire que tout le reste était en règle, dont le pv d'installation.

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Isidoria
Isidoria
Doyen

PV d'installation  Empty Re: PV d'installation

par Isidoria Mer 17 Sep 2014, 04:51
Pour l'accès à iprof, C'est l'initiale du prénom et le nom, le tout collé en minuscules
Et le mot de passe le numen.
farfalla
farfalla
Empereur

PV d'installation  Empty Re: PV d'installation

par farfalla Mer 17 Sep 2014, 09:44
Et si tu as un nom courant, pense à essayer avec un chiffre derrière (ex : adupont3).

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

PV d'installation  Empty Re: PV d'installation

par Lyra-Lollys Mer 17 Sep 2014, 09:47
Merci Isidoria!! Je viens de consulter iprof, mon affectation est bien là, tout comme il faut. Bon par contre il n'y a rien dans mes coordonnées bancaires et mon heure supp n'est pas mentionnée non plus... Mais peut être que c'est normal

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
kaneto
kaneto
Niveau 5

PV d'installation  Empty Re: PV d'installation

par kaneto Mer 17 Sep 2014, 09:49
Les HSA n'apparaissent au mieux que lorsque l'établissement fait remonter les VS signés au rectorat.

Pour les coordonnées bancaires, certains rectorats les remplissent sur IProf, d'autres apparemment non.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

PV d'installation  Empty Re: PV d'installation

par Lyra-Lollys Mer 17 Sep 2014, 09:53
Ok, donc tout est normal et tout va bien Smile Vivement que la paye arrive en tout cas^^

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

PV d'installation  Empty Re: PV d'installation

par Malavita Ven 11 Sep 2015, 18:03
Je fais remonter le post : que se passe-t-il si un enseignant n'a pas signé et/ou été installé informatiquement dans son établissement ?
Pas de traitement, c'est bien cela ? Et pour les reste, quelle couverture en cas d'accident, par exemple ?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

PV d'installation  Empty Re: PV d'installation

par Marie Laetitia Mar 06 Oct 2015, 19:29
Simone Boué a écrit:
Cripure a écrit:Tant que le PV n'est pas signé, le comptable du Trésor ne peut pas mettre le salaire en paiement. Je m'en souviens bien : je n'ai reçu le mien qu'en février et je n'ai été payé que par des avances du rectorat versées au lance-pierre pendant cinq mois, merci papa et maman Suspect

Visiblement cela dépend des académies puisque chez nous ce sont les VS qui déclenchent le paiement et non pas  le PV d'installation, dans la mesure où ce dernier n'est même plus utile puisque tout se fait informatiquement.

À ce propos, si le secrétariat a remonté informatiquement mon existence mais que je n'ai toujours pas signé de PV d'installation (et que le rectorat n'a toujours rien envoyé de cet ordre-là), est-ce que ça vous paraît poser problème? (j'ai obtenu après moults démarches une attestation du service des payes comme quoi j'ai pris mon poste à temps complet au 1er septembre, en revanche, dont j'avais besoin pour d'autres motifs)

_________________
 PV d'installation  Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

PV d'installation  Empty Re: PV d'installation

par Madame Zaga Mar 06 Oct 2015, 19:40
Dans mon établissement, aucun des néotits dont je fais partie n'a pu signer de PV d'installation. Nous sommes allés voir la secrétaire mais elle n'a rien en sa possession. Que faire ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum