Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sydney
Sydney
Niveau 10

Quel cahier d'activités pour élève FLE allophone ? Empty Quel cahier d'activités pour élève FLE allophone ?

par Sydney Mer 3 Sep 2014 - 15:52
Bonjour,

J'ai actuellement quelques élèves allophones dans mes classes et je souhaiterais trouver un cahier d'activités d'un niveau très simple pour eux.
Ils déchiffrent à peine le français... Je faisais des photocopies l'an dernier mais cette année, je voudrais vraiment un support unique et suivi.

Y en a-t-il qui ont des cahiers d'activités à me conseiller ?

Sydney

Iliana
Iliana
Grand sage

Quel cahier d'activités pour élève FLE allophone ? Empty Re: Quel cahier d'activités pour élève FLE allophone ?

par Iliana Mer 3 Sep 2014 - 16:02
A destination des FLS/FLE je n'en connais pas, ça me semble compliqué, vu les variétés de niveaux. Il faut toujours bricoler, adapter à chacun... Je me pose la même question pour certains des miens.
Ils seront dans quelles classes, tes élèves ? Ils sont passés par une UPE2A ou une CLA ?
Selon leur classe et niveau, peut-être qu'un cahier d'exercices de 5e pourrait être adapté ?

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Sydney
Sydney
Niveau 10

Quel cahier d'activités pour élève FLE allophone ? Empty Re: Quel cahier d'activités pour élève FLE allophone ?

par Sydney Mer 3 Sep 2014 - 16:18
Ils sont en 6e, 4e, 3e mais leur niveau est proche du CP.

Pas de CLA. Quelques heures de FLE avec des collègues l'an passé.
Iliana
Iliana
Grand sage

Quel cahier d'activités pour élève FLE allophone ? Empty Re: Quel cahier d'activités pour élève FLE allophone ?

par Iliana Mer 3 Sep 2014 - 18:04
Et bien, quelle organisation...
Pas facile en effet...
Honnêtement, les manuels de FLS que j'ai utilisés étaient bien trop légers/succincts sur les points essentiels de la grammaire.
Je ne sais pas comment tu es équipée dans ta salle, mais peut-être peuvent-ils s'entraîner avec des sites comme ortholud ?
http://www.ortholud.com/exercices_d_orthographe.html

Sinon, s'ils ont un niveau CP, tu pourrais peut-être carrément voir dans la partie primaire du forum ? Même en t'inspirant de cahiers de vacances ?

EDIT : et en avoir fait passer en 3e... ils ont 16 ans ?

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum