Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre établissement dispose-t-il de Tableaux Blancs Interactifs ?

5 - 6%
5 - 6%
25 - 30%
35 - 42%
12 - 14%
2 - 2%
 
Total des votes: 84
 
John
John
Médiateur

Les Tableaux Blancs Interactifs Empty Les Tableaux Blancs Interactifs

par John Lun 4 Mai 2009 - 23:03
J'en entends dire monts et merveilles, mais chez moi on utilise encore les tableaux à craie...

Qu'en est-il dans vos établissements ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
zabou
zabou
Fidèle du forum

Les Tableaux Blancs Interactifs Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs

par zabou Lun 4 Mai 2009 - 23:06
Dans les établissements où je suis allée, il y avait des TBI mais uniquement ds les salles de maths....car ce sont eux qui s'en servent le plus notamment pour la géométrie....Pour ma part, je ne sais pas du tout comment l'utiliser.... heu
avatar
Invité
Invité

Les Tableaux Blancs Interactifs Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs

par Invité Lun 4 Mai 2009 - 23:08
Il y en a un dans une salle info mais je ne m'en sers jamais. Pour le français en collège je ne vois pas l'intérêt si ce n'est pour l'étude de l'image et encore ... Le programme Pointofix fait aussi bien l'affaire quand on a la possibilité de projeter un diaporama.
avatar
missfifi
Niveau 5

Les Tableaux Blancs Interactifs Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs

par missfifi Lun 4 Mai 2009 - 23:08
On en a un ... réservé à un prof bien particulier (je n'irai pas me plaindre parce que 1) Il fait le triple de ma carrure 2) Il est sympa 3) Je suis bien plus à l'aise sur un tableau veleda qu'un TI ).
Dès que possible, je lui demanderai une démo.
On vient de me mettre un videoprojecteur dans la salle que j'occupe, j'en suis ravie et ne vois pas la nécessité du TI encore. Mais je dois avoir des côtés amish ...
John
John
Médiateur

Les Tableaux Blancs Interactifs Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs

par John Lun 4 Mai 2009 - 23:09
amish ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
John
John
Médiateur

Les Tableaux Blancs Interactifs Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs

par John Lun 4 Mai 2009 - 23:10
N'oubliez pas de répondre au sondage qui est juste au-dessus, hein Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
missfifi
Niveau 5

Les Tableaux Blancs Interactifs Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs

par missfifi Lun 4 Mai 2009 - 23:14
John a écrit:N'oubliez pas de répondre au sondage qui est juste au-dessus, hein Wink

Il y a 1 TI et seul un prof s'en sert! Ca rentre pas dans les cases! Ca dépasse! (C'est tout la sécu ça!)

Amish: communauté qui vit à l'écart de la société moderne (très joli look d'aillleurs Smile )
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

Les Tableaux Blancs Interactifs Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs

par charlottofraise Lun 4 Mai 2009 - 23:53
Question technologie, je reste très modeste : je veux des rideaux.
J'ai tendance à considérer le TBI comme de la poudre aux yeux et de l'argent jeté par les fenêtres : comment peut-on dépenser autant pour équiper une salle et ne pas offrir le minimum aux autres ? Le jour où un élève s'évanouira, peut-être qu'on prendra la situation au sérieux ?

Désolée, je suis un peu hors-sujet mais cette histoire de TBI me fait grincer des dents...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Les Tableaux Blancs Interactifs Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs

par ysabel Mar 5 Mai 2009 - 0:43
On en a un mais il est dans une salle pour les maths. D'ailleurs pour sa présentation, seuls les prof de matières scientifiques ont été invités. J'ai appris aujourd'hui qu'il va y en avoir un 2ème, mais encore une fois, pour les maths...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les Tableaux Blancs Interactifs Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs

par Daphné Mar 5 Mai 2009 - 6:37
Connais pas !!

Nous avons des tableaux blancs avec des marqueurs en salles de LV à cause de la craie sur les magnétos mais c'est tout !

Ca coûte combien un TBI ?????????
sand
sand
Guide spirituel

Les Tableaux Blancs Interactifs Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs

par sand Mar 5 Mai 2009 - 8:48
Je voudrais une salle à moi. Même sans tableau.
minnie
minnie
Expert

Les Tableaux Blancs Interactifs Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs

par minnie Mar 5 Mai 2009 - 8:54
ca a l'air génial.... mais il est dans le bâtiment des matheux Sad
John
John
Médiateur

Les Tableaux Blancs Interactifs Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs

par John Mar 5 Mai 2009 - 9:01
Ca coûte combien un TBI ?????????

Dans les 5000 euros pièce, m'a-t-on dit.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
sand
sand
Guide spirituel

Les Tableaux Blancs Interactifs Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs

par sand Mar 5 Mai 2009 - 9:20
QUOI ? Je vais étriper mes collègues de techno.
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Les Tableaux Blancs Interactifs Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs

par Kan-gourou Mar 5 Mai 2009 - 9:36
Je n'ai pas de TBI et je refuse d'en avoir un. Je trouve scandaleux de mettre autant d'argent là-dedans, surtout quand certains intendants se plaignent du prix des feutres ou des craies ! Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce genre de matériel. Les établissements feraient mieux d'acheter pour 5000 euro de livres (ou de cahiers d'exercice par exemple) !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Les Tableaux Blancs Interactifs Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs

par Nestya Mar 5 Mai 2009 - 9:54
Le chef compte en acheter un à la rentrée pour les profs de math. Personnellement, en tant que prof de français, je n'en vois pas l'utilité. J'ai déjà beaucoup de mal à utiliser la salle pupitre.
Mais lors d'un stage, j'ai assisté à une démonstration du TBI et c'est vrai que ça peut être intéressant dans certaines matières.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Les Tableaux Blancs Interactifs Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs

par Hervé Hervé Mar 5 Mai 2009 - 11:07
Dans notre lycée, il y a un TBI dans une salle où je n'ai jamais cours.
De toutes façons je trouve ce genre de gadget pas très utile,surtout au prix où ils sont.
minnie
minnie
Expert

Les Tableaux Blancs Interactifs Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs

par minnie Mar 5 Mai 2009 - 13:02
L'utilité en français c'est de faire des explic' de texte en "travaillant" sur le texte directement.
Même chose pour les exos de grammaire.


en plus avec le TBI tous les cours que l'on improvise au tableau peuvent être enregistrés sur disque dur.

Autre application, vous faites le théâtre et paf vous avez besoin d'un shéma du théâtre. Une petite incursion sur le net, on ouvre la fenêtre et paf on retourne au texte de départ.


J'adorerais avoir un TBI...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les Tableaux Blancs Interactifs Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs

par Daphné Mar 5 Mai 2009 - 13:25
5000 euros, ah tout de même affraid

Bon, en effet vu le budget qu'on a et le rationnement des craies et des marqueurs, je trouve cela un poeu cher.............
Quand je pense que suite aux plaintes de profs/ parents/ matériel / poids des cartables etc...............on ferait mieux d'avoir un jeu de manuels supplémentaires à disposition.

Quand je pense qu'on nous compte les pages des cahiers pour une question de poids !!
minnie
minnie
Expert

Les Tableaux Blancs Interactifs Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs

par minnie Mar 5 Mai 2009 - 13:44
C'est en fait rarement l'établissement qui le paie mais plutôt la région (plutôt généreuse en Ile de France)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les Tableaux Blancs Interactifs Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs

par Daphné Mar 5 Mai 2009 - 13:51
Que ce soit l'établissement ou la région, le prix reste élevé et il vaudrait mieux à mon sens mettre cet argent ailleurs ! Ce sont nos impôts quand même.........
bea33
bea33
Niveau 5

Les Tableaux Blancs Interactifs Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs

par bea33 Mar 5 Mai 2009 - 16:42
J'en utilise un tous les jours et j'ai du mal à m'en passer. Les travaux faits peuvent en effet être enregistrés, on peut se servir des exercices interactifs sur internet, étudier une image en mettant des notations, travailler dessus et enregistrer pour la séance suivante. Il y a des idées reçues sur le fait que le tableau interactif ne sert que pour les sciences, mais pour le français et l'histoire géo c'est très utile. On peut également travailler des scènes de théâtre... De nombreuses utilisations sont possibles.
John
John
Médiateur

Les Tableaux Blancs Interactifs Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs

par John Mar 5 Mai 2009 - 16:44
avec le TBI tous les cours que l'on improvise au tableau peuvent être enregistrés sur disque dur

Oui, et ça ça doit être pratique.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Poups
Poups
Sage

Les Tableaux Blancs Interactifs Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs

par Poups Mar 5 Mai 2009 - 17:06
Ce tableau interactif est une calamité à utiliser ! C'est une perte de temps et je n'en vois pas l'utilité ....
Par contre,il est bien utile pour les profs de maths et techno ...
j'avias ce tableau dans une des classes ....J'ai essayé une fois, deux fois et j'ai abandonné .....
Je préfère le bon vieux tableau avec feutres ou craies ....

Very Happy
Ou alors il faut vraiment être doué en informatique et ce n'est pas mon cas.....
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les Tableaux Blancs Interactifs Empty Re: Les Tableaux Blancs Interactifs

par Daphné Mar 5 Mai 2009 - 17:10
Eh bien les avis divergent affraid

Vu ce que je lis, je ne sais pas si ça me serait bien utile finalement, très cher pour pas grand chose...........
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum