Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clélia
Fidèle du forum

help : l'instit de ma fille (en CP) utilise Un monde à lire/Kimamila - Page 3 Empty Re: help : l'instit de ma fille (en CP) utilise Un monde à lire/Kimamila

par clélia Sam 6 Sep 2014 - 9:54
Honnêtement, je ne me suis pas posé beaucoup de questions. Et pour mes enfants, c'est naturel de faire des choses à la maison à côté de l'école. Je ne pense pas avoir compromis la relation de confiance qu'ils ont pu avoir avec leur maîtresse. Ils savent qu'on n'apprend pas seulement à l'école avec la maîtresse mais aussi à la maison, au musée, en balade, etc. Quand en plus ils sont demandeurs, je refuse de ne pas répondre à leur curiosité au nom de je ne sais quels principes.


Dernière édition par clélia le Sam 6 Sep 2014 - 17:08, édité 1 fois
avatar
Boubous
Niveau 6

help : l'instit de ma fille (en CP) utilise Un monde à lire/Kimamila - Page 3 Empty Re: help : l'instit de ma fille (en CP) utilise Un monde à lire/Kimamila

par Boubous Sam 6 Sep 2014 - 14:31
L’essentiel est que votre enfant apprenne à lire et il faut aller au bout de ce que vous avez commencé, car rien ne serait plus déstabilisant que de l’abandonner en plein milieu de l’aventure. Cela n’a rien à voir avec la méthode utilisée en classe et je vous aurais dit la même chose si vous utilisiez Kimamila (personne ! :lol: ) à la maison et la maîtresse, Boscher en classe.

A mon avis, les enfants qui apprennent à la maison progressent rapidement, parce qu’ils ont tout simplement plus de temps de pratique individuelle et ce n’est pas seulement grâce à la méthode. En outre, le fait de traiter sans attendre leurs doutes et leurs interrogations représente un avantage non négligeable.

Moi aussi, j’ai une fille gauchère et elle est la seule dans la famille à tenir correctement son crayon ; elle n’a jamais utilisé de fournitures pour gaucher. Mais sa maîtresse de CE1 lui avait donné, à un moment, un petit accessoire qu’elle fixait à son crayon et cela a duré quelques mois.
avatar
InvitéE
Niveau 4

help : l'instit de ma fille (en CP) utilise Un monde à lire/Kimamila - Page 3 Empty Re: help : l'instit de ma fille (en CP) utilise Un monde à lire/Kimamila

par InvitéE Dim 7 Sep 2014 - 13:28
Utilisé dans mon école et pas de problème!!!!!! Pourquoi tant de haine???????

J'édite: je n'avais pas tout lu.......................
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum