Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
User25249
Niveau 5

Technologie : La réalisation d'un site internet est-elle compatible avec le programme de 3eme? Empty Technologie : La réalisation d'un site internet est-elle compatible avec le programme de 3eme?

par User25249 Lun 08 Sep 2014, 21:26
Bonjour à tous,

Je débute dans l'enseignement et dans la matière, mais, de formation et d'affinité, je suis plus proche de l'informatique.

Pour le projet de troisième, j'ai le choix, soit de faire une copie intégrale de ce que font mes collègues du collège, soit d'en recréer un avec les moyens limités que vous savez... Mais qui me passionnerait plus (pour une réalisation concrète, j'aimerai un projet qui se sert uniquement de matériaux de récupération)

J'ai l'idée de faire un site sur l'histoire des jeux vidéos, ou autre sujet susceptible d'intéresser un minimum nos chères têtes blondes.

Pensez-vous que cela soit compatible avec le programme de 3ième ? Un site internet, après tout c'est un projet, qui doit respecter un cahier des charges. Par contre, les aspects "choix de matériaux" et "choix des énergies" seront fatalement zappés. Ce qui est presque déjà le cas du projet actuel du collège, puisqu'il s'arrête à la maquette virtuelle.

D'un autre côté, notre précédent ministre avait dans l'idée d'enseigner le code en primaire (je me demande s'il sait de quoi il parle), alors le HTML, ça me parait bien dans l'esprit, et quand même assez simple à enseigner.

Qu'en pensez-vous ?

Y-a-t-il parmi vous des profs de techno qui se sont lancé dans de tel projet ?

Par avance, merci de votre aide.
avatar
Chtitbato
Niveau 5

Technologie : La réalisation d'un site internet est-elle compatible avec le programme de 3eme? Empty Re: Technologie : La réalisation d'un site internet est-elle compatible avec le programme de 3eme?

par Chtitbato Lun 08 Sep 2014, 21:43