Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Sam 13 Sep 2014 - 8:15
Cripure a écrit:Oui, ben l'engueulade éventuelle, je l'attends. Faut quand même arrêter de délirer. Pour passer un coup de balai, il n'y a aucun besoin de faire tout ce tintouin avec les chaises (que je découvre dans ce fil). Je suis poli et sympa, mais le mot au tableau, faudra l'assumer et en assumer les suites.
 Bien d'accord.

Bon chez nous pas besoin de remonter les chaises, pourtant il me semble que le ménage est fait.
MrCailloux
MrCailloux
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MrCailloux Sam 13 Sep 2014 - 10:15
Hier cours avec les 1ES, un 1er groupe à 13h puis un 2ème ensuite. J'applique la même règle que pour les autres groupes de TP: 1h20/25 pour le 1er groupe, 15 minutes de pause (puisqu'ils n'ont pas la récré qui tombe en général pendant le TP) 1h20-25 avec le groupe qui suit.

1er groupe 1h20 de cours, 15 minutes pour changer le matériel et aller boire un coup et survivre à la fournaise du 3ème étage (malgré le frais extérieur) puis le 2ème groupe. On fait le TP, on commence à corriger puis arrive la sonnerie. Etonné que ce groupe qui a bien bossé soit si à la bourre. Je regarde ma montre: 15h45 "Ah mais il reste 15 min!!" Et une élève toute gentille qui me dit que sur l'emploi du temps ils finissent à la récré de 15h45. Je regarde sur mon EdT marqué aussi 15h45. (Pronote nous offre de TP d'1h30 complète) Ils me disent qu'ils on encore cours derrière (je me vois pas leur "sucrer" la récré et passer au collègue suivant des gamin hystérique (surtout celui qui les a 2h après moi de 16h à 18h... pour un vendredi soir)

Là, je me rappelle que m'a collègue de SPC avec qui je suis en binôme sur ces 2 groupes m'a dit qu'elle n'avait pas fini son TP avec ce 2ème groupe la semaine dernière qu'elle n'avait eu qu'1h10 au lieu d'1h25. Perder 15 min de cours avec le bac à la fin c'est chaud.

Mon aide labo m'a dit que c'était la 1ère année que des TP commençaient à 13h et qu'ils ne sait pas comment font les collègues. De ce fait je file vite voir le PA pour savoir comment il a prévu la chose. Et là... "bah comment vous faites d'habitude?" je lui explique le problème que celà pose lorsqu'on reprend à 13h pour l'entre deux groupes, soucis qu'on a pas avec les horaire classique. Et on me sort "bah voyez vous même... voyez avec vos collègues qui auront le même soucis et faites nous la proposition"

Après la pré rentré où pour récupérer clé, code etc etc on nous dit il faut aller voir tel ou tel personne et qu'on nous répond voyez avec les collègues pour trouver telle ou telle personne.

Aucune prise de décision dans ce bahut?? J'hallucine (boulot) - Page 7 3795679266 Question responsabilité, il se passe quelque chose juste avant le TP ou à la récré quand le gamin est dehors on me dira que c'est de ma faute parce que le gamin devait être dans mon cours? Rolling Eyes

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
avatar
Invité
Invité

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Sam 13 Sep 2014 - 10:26
MrCailloux a écrit:Hier cours avec les 1ES, un 1er groupe à 13h puis un 2ème ensuite. J'applique la même règle que pour les autres groupes de TP: 1h20/25 pour le 1er groupe, 15 minutes de pause (puisqu'ils n'ont pas la récré qui tombe en général pendant le TP) 1h20-25 avec le groupe qui suit.

1er groupe 1h20 de cours, 15 minutes pour changer le matériel et aller boire un coup et survivre à la fournaise du 3ème étage (malgré le frais extérieur) puis le 2ème groupe. On fait le TP, on commence à corriger puis arrive la sonnerie. Etonné que ce groupe qui a bien bossé soit si à la bourre. Je regarde ma montre: 15h45 "Ah mais il reste 15 min!!" Et une élève toute gentille qui me dit que sur l'emploi du temps ils finissent à la récré de 15h45. Je regarde sur mon EdT marqué aussi 15h45. (Pronote nous offre de TP d'1h30 complète) Ils me disent qu'ils on encore cours derrière (je me vois pas leur "sucrer" la récré et passer au collègue suivant des gamin hystérique (surtout celui qui les a 2h après moi de 16h à 18h... pour un vendredi soir)

Là, je me rappelle que m'a collègue de SPC avec qui je suis en binôme sur ces 2 groupes m'a dit qu'elle n'avait pas fini son TP avec ce 2ème groupe la semaine dernière qu'elle n'avait eu qu'1h10 au lieu d'1h25. Perder 15 min de cours avec le bac à la fin c'est chaud.

Mon aide labo m'a dit que c'était la 1ère année que des TP commençaient à 13h et qu'ils ne sait pas comment font les collègues. De ce fait je file vite voir le PA pour savoir comment il a prévu la chose. Et là... "bah comment vous faites d'habitude?" je lui explique le problème que celà pose lorsqu'on reprend à 13h pour l'entre deux groupes, soucis qu'on a pas avec les horaire classique. Et on me sort "bah voyez vous même... voyez avec vos collègues qui auront le même soucis et faites nous la proposition"

Après la pré rentré où pour récupérer clé, code etc etc on nous dit il faut aller voir tel ou tel personne et qu'on nous répond voyez avec les collègues pour trouver telle ou telle personne.

Aucune prise de décision dans ce bahut?? J'hallucine (boulot) - Page 7 3795679266 Question responsabilité, il se passe quelque chose juste avant le TP ou à la récré quand le gamin est dehors on me dira que c'est de ma faute parce que le gamin devait être dans mon cours? Rolling Eyes
Si c'est comme dans mon lycée, il n'y a pas de récré prévue entre 13h et 15h45 je pense.
Donc ils n'ont pas à prendre de récré entre les SVT et les SPC :
1er groupe de 13h à 14h20 et 2e groupe de 14h25 à 15h45. 5 minutes pour changer de salle.

La récré, ils l'ont entre les deux séances si elles sont de 14h à 17h ou de 15h à 18h.

Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermiony Sam 13 Sep 2014 - 11:16
Isidoria a écrit:Chez nous étant donné que les tables sont nettoyées, pas de chaises à monter!
Chez nous aussi (mais elles le sont lors de la récréation en général) et nous faisons mettre les chaises sur les tables à la fin de la dernière heure de cours.

Peut-être cette pratique se fait-elle plus couramment au collège qu'au lycée ? Je ne le faisais pas lorsque j'étais lycéenne, mais au collège, si.


_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
Invité
Invité

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Sam 13 Sep 2014 - 15:10
J'aurais pas du poster dans le fil "j'hallucine"! La personne me l'a demandé gentiment et j'ai obtempéré, enfin les élèves ont obtempéré le lendemain. Dans mon ancien bahut on fonctionnait différemment. Par contre je crains le problème de l'élève qui se fait tomber une chaise dessus ou un truc du genre.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Sam 13 Sep 2014 - 15:33
Chez nous aussi...parfois nous les enlevons en entrant et comme la salle est libre après, nous les remettons..avec souvent les changements de disposition ( de u à scriptorium pluie retour en u si tu ne veux pas te prendre une soufflante) .
J'ai l'impression de ne faire que ça. Very Happy
Et pour la gestion de classe et le brouhaha...you CAN imagine.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 13 Sep 2014 - 15:58
MrCailloux a écrit:Hier cours avec les 1ES, un 1er groupe à 13h puis un 2ème ensuite. J'applique la même règle que pour les autres groupes de TP: 1h20/25 pour le 1er groupe, 15 minutes de pause (puisqu'ils n'ont pas la récré qui tombe en général pendant le TP) 1h20-25 avec le groupe qui suit.
Hé bé, vous êtes vernis chez vous !
Chez nous, d'abord, la récré officielle, c'est 10 min (9h55-10h05 / 15h25-15h35) ; quant aux TP, c'est 1h30 enchaînée avec 1h30 sans battement aucun entre les deux autre que le changement de salle. Et vu que les TP ne sont plus garantis, je suis sûr que si les collègues prenaient cette pause que vous décrivez, ils seraient tous en classe entière l'année d'après Rolling Eyes
Faites aussi attention à la question de la responsabilité. On n'y pense pas, bien souvent, mais légalement, les élèves ne sont sous la responsabilité de la vie scolaire que durant la récréation officielle. Aux autres pauses, ce sont les enseignants qui sont responsables.
sookie
sookie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sookie Sam 13 Sep 2014 - 16:16
corailc a écrit:J'aurais pas du poster dans le fil "j'hallucine"! La personne me l'a demandé gentiment et j'ai obtempéré, enfin les élèves ont obtempéré le lendemain. Dans mon ancien bahut on fonctionnait différemment. Par contre je crains le problème de l'élève qui se fait tomber une chaise dessus ou un truc du genre.

Et qu'est ce qui va se passer ? Elles sont faites en quoi vos chaises ?

Quasiment à chaque fois, il y en a qui fait tomber une chaise avec son sac à dos, chaise qui fait elle-même souvent tomber d'autres chaises (en plastique). L'élève les remets sur les tables, parfois je l'aide si il ne l'a vraiment pas fait exprès. Au cas où il refuserait, il y aurait punition.
Et c'est tout, je ne vois vraiment pas où est le problème.

Et malgré les chaises sur les tables, chez nous aussi, les tables sont nettoyées de temps en temps.
De toutes façons, dans ma salle, elles sont toujours propres. J'ai investi dans un produit et un chiffon que je laisse dans l'armoire, comme ça s'il y en a un qui salit, pas besoin de le faire courir pour trouver de quoi nettoyer, il peut le faire tout de suite.
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Sam 13 Sep 2014 - 17:17
Cripure a écrit:
MrCailloux a écrit:Hier cours avec les 1ES, un 1er groupe à 13h puis un 2ème ensuite. J'applique la même règle que pour les autres groupes de TP: 1h20/25 pour le 1er groupe, 15 minutes de pause (puisqu'ils n'ont pas la récré qui tombe en général pendant le TP) 1h20-25 avec le groupe qui suit.
Hé bé, vous êtes vernis chez vous !
Chez nous, d'abord, la récré officielle, c'est 10 min (9h55-10h05 / 15h25-15h35) ; quant aux TP, c'est 1h30 enchaînée avec 1h30 sans battement aucun entre les deux autre que le changement de salle. Et vu que les TP ne sont plus garantis, je suis sûr que si les collègues prenaient cette pause que vous décrivez, ils seraient tous en classe entière l'année d'après Rolling Eyes
Faites aussi attention à la question de la responsabilité. On n'y pense pas, bien souvent, mais légalement, les élèves ne sont sous la responsabilité de la vie scolaire que durant la récréation officielle. Aux autres pauses, ce sont les enseignants qui sont responsables.
:shock:
Nous, 2 x 20 minutes (9h50-10h10 / 14h50 - 15h10). Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Sam 13 Sep 2014 - 17:28














Oh moi rien sookie! Bonne idée le produit nettoyant.. Mais si un s'en colle dans l’œil? Bon allez j'arrête, je plaisante... Smile
PabloPE
PabloPE
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Sam 13 Sep 2014 - 19:23
sookie a écrit:
corailc a écrit:J'aurais pas du poster dans le fil "j'hallucine"! La personne me l'a demandé gentiment et j'ai obtempéré, enfin les élèves ont obtempéré le lendemain. Dans mon ancien bahut on fonctionnait différemment. Par contre je crains le problème de l'élève qui se fait tomber une chaise dessus ou un truc du genre.

Et qu'est ce qui va se passer ? Elles sont faites en quoi vos chaises ?

Quasiment à chaque fois, il y en a qui fait tomber une chaise avec son sac à dos, chaise qui fait elle-même souvent tomber d'autres chaises (en plastique). L'élève les remets sur les tables, parfois je l'aide si il ne l'a vraiment pas fait exprès. Au cas où il refuserait, il y aurait punition.
Et c'est tout, je ne vois vraiment pas où est le problème.

Et malgré les chaises sur les tables, chez nous aussi, les tables sont nettoyées de temps en temps.
De toutes façons, dans ma salle, elles sont toujours propres. J'ai investi dans un produit et un chiffon que je laisse dans l'armoire, comme ça s'il y en a un qui salit, pas besoin de le faire courir pour trouver de quoi nettoyer, il peut le faire tout de suite.
Ca fait super mal une chaise.. tous les ans j'en ai un au moins qui s'en prend une et c'est très douloureux.

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Dim 14 Sep 2014 - 2:10
Pablo, tu travailles avec des enfants, moi, avec des brutes. C'est pas pour une chaise. Ils montrent combien ils sont forts ...
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 14 Sep 2014 - 3:19
Ben93 a écrit:
Cripure a écrit:Chez nous, d'abord, la récré officielle, c'est 10 min (9h55-10h05 / 15h25-15h35) ;
:shock:
Nous, 2 x 20 minutes (9h50-10h10 / 14h50 - 15h10). Twisted Evil
L'avantage, c'est que le matin, ça fait pile 8h-12h et que le soir, pile 13h30-17h30, avec des séances de 55 min et 5 min d'intercours (aux heures franches, mais pas aux TP).
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Dim 14 Sep 2014 - 3:27
Nous aussi 8h-12h puis 13h-18h, mais sans les 5 minutes d'intercours. Wink
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Dim 14 Sep 2014 - 7:48
Cripure a écrit:
Ben93 a écrit:
Cripure a écrit:Chez nous, d'abord, la récré officielle, c'est 10 min (9h55-10h05 / 15h25-15h35) ;
:shock:
Nous, 2 x 20 minutes (9h50-10h10 / 14h50 - 15h10). Twisted Evil
L'avantage, c'est que le matin, ça fait pile 8h-12h et que le soir, pile 13h30-17h30, avec des séances de 55 min et 5 min d'intercours (aux heures franches, mais pas aux TP).


Nous aussi c'est 10 minutes, et c'est bien court quand on a le lycée à traverser pour aller en salle des profs boire un café.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Dim 14 Sep 2014 - 9:10
Si le seul problème est celui du café, prends une thermos Razz
...auquel cas il faudra envisager un autre problème, découlant de la solution au précédent : les toilettes les plus proches...?

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 7 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Dim 14 Sep 2014 - 9:25
Quelques trucs amusants (ce n'est pas vraiment de l'hallucination) de la semaine...

Début de la semaine, dernière heure de cours de la journée : mes élèves de seconde rentrent tranquillement dans la salle ; se présente un garçon que j'avais l'an passé dans ma seconde de la mort-qui-tue...
-Bonjour Madame
-Bonjour mon petit E
- je peux rester en cours avec vous, vous me manquez...
- Suspect  Naaan, je t'ai assez vu l'an passé et puis tu n'avais qu'à pas changer de 1ère, tu aurais été avec moi (Dieu merci !)
- ah ! c'est à cause des options !
- Au revoir mon petit E !
L'élève sort sous le regard de mes secondes mi-perplexe, mi-amusé...
Je fais cours 15/20 minutes. On frappe...
- Oui ?!
La porte s'entrouvre et je vois E un sachet de croissants à la main
- Madame, Vous voulez des croissants ?
- affraid Nooon ! Dehors !
Je ne vous dis pas la tête de mes élèves...
- Ah, que voulez-vous, quand on est un bon prof, on n'arrive plus à se dépêtrer des anciens élèves... Razz

Vendredi après-midi, cours avec mes ST2S entrecoupé par la récréation... Les filles ont un peu de mal à se remettre en route.
Moi : Bon, il est temps de se mettre en branle !
Je ne vous dis pas la tête des élèves :  :shock:   Il a fallu que j'explique que, non ! il n'y a pas de connotation sexuelle à  cette expression...

Toujours vendredi après-midi dernière heure de la journée (16h30 - 17h30)... Les élèves sont en retard. Une première partie de la classe arrive. Je leur passe un savon et les laisse entrer. On commence le cours...
10 minutes plus tard, le reste de la classe arrive (enfin presque) :
Moi : vous êtes en TRES en retard
- Mais c'est Mme SVT qui a distribué les nvx EdT
- Vous êtes très en retard
- Mais...
- Vous êtes très en retard
au bout de 5 ou 6 fois, ils ont compris qu'il fallait aller chercher un billet en VS

5 minutes plus tard, on frappe :
- Oui ?!
deux élèves rentrent
- Billet de retard !
Ils en avaient un : un des élèves avait perdu son sac de sport et il luia fallu 20 minutes pour le retrouver (je reviendrai sur cet élève, tout un poème !)

5 minutes plus tard, le reste de la classe arrive.

Je reprends le cours et puis, une petite au premier rang me murmure : "C'est vrai qu'on aura pas français pendant un mois ?"
- :shock:    affraid D'où sors-tu cela ? Il ne faut pas prendre ses rêves pour de la réalité !"
le garçon à côté : "Oh mais madame, ce n'est pas mon rêve !"
moi : Suspect :shock:
la gamine : j'ai entendu une fille le dire  dans les couloirs...
- Tu sais, nous sommes un dizaine de professeurs de français ici, alors tant que tu ne vois pas mon nom sur le tableau des absences, tu as cours... 

10 minutes après, la même gamine se projette vers mon bureau et me murmure : "Madame je peux aller à l'infirmerie ?"
- et pourquoi donc
Elle rougit : - ben, je suis une fille, c'est pour ça...
OK, j'avais compris...

Je reviens sur mon élève qui a perdu son sac de sport... Oh ! il semble un bon gamin mais un peu paumé dans ce grand lycée... C'est un de mes prénoms bizarres. Bref, depuis le début de l'année, je crois bien que DB n'est arrivé à l'heure qu'une seule fois et cette fois-là, dans le couloir il m'a demandé d'aller au toilette avant de rentrer en classe...
- Mais tu es grand, tu peux attendre une heure
-Oh non pitié Madame ! je ne pourrai pas...
Bon, je ne suis pas inhumaine, il a pu y aller...
Bref, vendredi en sortant, je lui ai demandé s'il était possible qu'il arrive à l'heure la prochaine fois car entre Abs, ou perdu dans les couloirs ou a perdu son sac, je me demande bien ce qu'il va se passer...

Bon, n'empêche, j'aime bien mes élèves, pour le moment ils sont mignons Razz


Dernière édition par ysabel le Dim 14 Sep 2014 - 9:29, édité 3 fois

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Dim 14 Sep 2014 - 9:26
Rendash a écrit:Si le seul problème est celui du café, prends une thermos Razz
...auquel cas il faudra envisager un autre problème, découlant de la solution au précédent : les toilettes les plus proches...?


en salle des prof ! Twisted Evil  Et puis j'ai besoin de parler aussi avec des adultes Rolling Eyes

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Dim 14 Sep 2014 - 9:31
Tiens, j'oublie les vidéoprojecteurs : entre celui qui n'est toujours pas branché bien que posé depuis mars 2014, celui qui est posé de travers : selon le document, soit c'est de travers, soit il faudrait des lunettes 3D... ça a bien amusé les élèves qui m'ont demandé de le remettre droit...
- Bah bien sûr ! je vais faire de l'escalade sur les tables ! Rolling Eyes

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Iphigénie Dim 14 Sep 2014 - 9:41
Tiens je ne savais pas qu'on travaillait dans le même établissement, Ysabel...
CHez nous on ajoute les élèves qui de leurs portables, arrivent à commander les vidéo-projecteurs... (enfin, là on est un peu tôt dans l'année, mais ils vont vite apprendre des anciens..)
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Dim 14 Sep 2014 - 9:49
Ctte année, "dans un souci d'égalité" l'adjointe a décidé que tous les profs (sauf ceux de science, techno, arts et quelques "chouchous") devaient changer de salle au moins une fois. C'est donc la grande migration, je monte pour deux heures en maths (où j'ai écrit sur le TBI) juste histoire de. Je retrouve "ma" salle principale le lendemain avec l'ordi ..par terre au milieu du passage! affraid
Je demande à la collègue d'à côté qui avait la salle l'heure d'avant si elle sait pourquoi. "Ben, oui, j'avais besoin de place sur la table ! " (à savoir qu'il y a une table spéciale pour l'ordi). Bon, c'est tout un poème cette collègue. ( Caspar doit savoir de qui je parle)
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 14 Sep 2014 - 10:18
roxanne a écrit:Ctte année, "dans un souci d'égalité" l'adjointe a décidé que tous les profs (sauf ceux de science, techno, arts et quelques "chouchous") devaient changer de salle au moins une fois. C'est donc la grande migration, je monte pour deux heures en maths (où j'ai écrit sur le TBI) juste histoire de. Je retrouve "ma" salle principale le lendemain avec l'ordi ..par terre au milieu du passage! affraid
Je demande à la collègue d'à côté qui avait la salle l'heure d'avant si elle sait pourquoi. "Ben, oui, j'avais besoin de place sur la table ! " (à savoir qu'il y a une table spéciale pour l'ordi). Bon, c'est tout un poème cette collègue. ( Caspar doit savoir de qui je parle)

affraid Elle est inconsciente, ta collègue!
Isis39
Isis39
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isis39 Dim 14 Sep 2014 - 12:10
J'ai un élève de 6e qui ne voulait pas venir en vie de classe. Ben oui, quoi, il s'amusait dans la cour ! Je ne suis pas sympa ! :lol:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 14 Sep 2014 - 16:55
Des élèves m'ont dit qu'ils n'aimaient pas les maths cette année. Je commence à gronder les élèves en leur disant qu'il ne fallait pas agir de manière désagréable en maths. A la fin de l'heure, une élève vient me dire: "mais madame, il a vraiment beaucoup de poils sous les bras!" :shock:

_________________
May the force be with us!
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Dim 14 Sep 2014 - 17:11
Ce sont des 6è. Aucun doute. :lol!:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 14 Sep 2014 - 17:28
5èmes. L'élève est une petite mignonne pourtant. Elle semblait hallucinée par la quantité de poils sous les bras du collègue. Ca m'arrive rarement mais là j'avoue que j'ai été décontenancée. On ne nous apprend pas ce qu'il faut répondre à ça à l'iufm! :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum