Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ore
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ore Mar 23 Sep 2014 - 19:29
Ergo a écrit:Elyas, invraisemblable ! Je crois que je serais restée chez moi...

ML, on en arrive quand même toujours des situations de danger et tout va bien...

Une élève a écrit "[nom d'une collègue] = ***" sur une table mais elle n'a eu aucune sanction parce que "ah mais elle n'a pas reconnu que c'était elle, alors on ne peut rien faire."

Ah ben si elle n'a pas reconnu, hein...

Une bonne petite étude de graphologie et le tour est joué. Réussie pour ma part quand j'ai été confrontée à ce cas là.
fleur68
fleur68
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par fleur68 Mar 23 Sep 2014 - 19:32
Ergo a écrit:Elyas, invraisemblable ! Je crois que je serais restée chez moi...

ML, on en arrive quand même toujours des situations de danger et tout va bien...

Une élève a écrit "[nom d'une collègue] = ***" sur une table mais elle n'a eu aucune sanction parce que "ah mais elle n'a pas reconnu que c'était elle, alors on ne peut rien faire."

Ah ben si elle n'a pas reconnu, hein...

Il m'est arrivé quelque chose d'identique l'année dernière . J'ai trouvé le coupable grâce aux caractéristiques de l’écriture de l'élève mais il ne s'est rien passé pour la même raison, d'ailleurs le gamin avait bien compris le truc en narguant la PP et moi même lorsqu'on cherchait à faire cracher le morceau " si je dis pas que c'est moi vous ne pouvez rien faire ".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Mar 23 Sep 2014 - 19:43
fleur68 a écrit:Aujourd'hui un élève de seconde à éteint le vidéoprojecteur (surement à l'aide de son téléphone portable), alors que je leur diffusais une vidéo.

Je fais remarquer que je ne suis pas dupe, et que tout fonctionnait très bien jusqu'à maintenant, ce qui est vraiiiiiiiiiiiment étrange... Et je rajoute que bon, si ça s'éteint ,et bien ça restera éteint et je dicte le cours.....

En sortant, un élève demande à un autre " hé, Kévinou, tu crois que la prof sait que c'est toi ?! "

Twisted Evil Maintenant je sais, le CPE aussi (et un collègue a mis un mot en SDP pour prévenir  de ce genre d'agissements )

veneration :acl:

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 22 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mar 23 Sep 2014 - 19:52
Marie Laetitia a écrit:
fleur68 a écrit:Aujourd'hui un élève de seconde à éteint le vidéoprojecteur (surement à l'aide de son téléphone portable), alors que je leur diffusais une vidéo.

Je fais remarquer que je ne suis pas dupe, et que tout fonctionnait très bien jusqu'à maintenant, ce qui est vraiiiiiiiiiiiment étrange... Et je rajoute que bon, si ça s'éteint ,et bien ça restera éteint et je dicte le cours.....

En sortant, un élève demande à un autre " hé, Kévinou, tu crois que la prof sait que c'est toi ?! "

Twisted Evil Maintenant je sais, le CPE aussi (et un collègue a mis un mot en SDP pour prévenir  de ce genre d'agissements )

veneration :acl:

Il y en a un qui va se faire taper dessus...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 22 Livre11
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mar 23 Sep 2014 - 19:54
Ergo a écrit:Elyas, invraisemblable ! Je crois que je serais restée chez moi...

ML, on en arrive quand même toujours des situations de danger et tout va bien...

Une élève a écrit "[nom d'une collègue] = ***" sur une table mais elle n'a eu aucune sanction parce que "ah mais elle n'a pas reconnu que c'était elle, alors on ne peut rien faire."

Ah ben si elle n'a pas reconnu, hein...

Ah parce qu'il faut des aveux maintenant, pour "condamner" quelqu'un ? Génial, on va pouvoir rétablir la torture ! yesyes Twisted Evil
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mar 23 Sep 2014 - 19:55
Visiblement ça ne marche pas avec tous les téléphones, il suffit de regarder qui a la bonne marque Razz

http://realitygaming.fr/threads/astuce-faire-chier-les-profs-grace-au-galaxy-s4.227356/

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 22 Livre11
fleur68
fleur68
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par fleur68 Mar 23 Sep 2014 - 20:19
Sphinx a écrit:Visiblement ça ne marche pas avec tous les téléphones, il suffit de regarder qui a la bonne marque Razz

http://realitygaming.fr/threads/astuce-faire-chier-les-profs-grace-au-galaxy-s4.227356/

Oui, le premier réflexe que j'ai eu ce soir en rentrant a été de chercher l'application existante !
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mar 23 Sep 2014 - 20:19
Marie Laetitia a écrit:
fleur68 a écrit:Aujourd'hui un élève de seconde à éteint le vidéoprojecteur (surement à l'aide de son téléphone portable), alors que je leur diffusais une vidéo.

Je fais remarquer que je ne suis pas dupe, et que tout fonctionnait très bien jusqu'à maintenant, ce qui est vraiiiiiiiiiiiment étrange... Et je rajoute que bon, si ça s'éteint ,et bien ça restera éteint et je dicte le cours.....

En sortant, un élève demande à un autre " hé, Kévinou, tu crois que la prof sait que c'est toi ?! "

Twisted Evil Maintenant je sais, le CPE aussi (et un collègue a mis un mot en SDP pour prévenir  de ce genre d'agissements )

veneration :acl:

Sérieux ? :lol: veneration
avatar
isabelle10
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par isabelle10 Mar 23 Sep 2014 - 20:27
Ils me font la même ces andouilles ! Je dicte aussi, du coup, et je dicte vite ! Ils vont regretter, ces saligauds Twisted Evil
avatar
inviteeS2
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par inviteeS2 Mar 23 Sep 2014 - 20:55
Je marchais devant un groupe d'élèves au lycée; j'entends une élève dire aux 2 autres : "mon prof de math m'a dit " te laisse pas faire, c'est des noirs et des arabes!... ils vont te marcher sur les pieds!"
affraid
miss terious
miss terious
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par miss terious Mar 23 Sep 2014 - 22:53
Cripure a écrit:
miss terious a écrit:Aujourd'hui, élections des délégués avec la classe de 4e dont je suis PP. Les garçons ont fomenté un plan pour les truquer ! Du coup : élections annulées et on remet ça jeudi en présence de la CDE !
Et encore, au début (je les ai eus le matin en cours de français), tous les élèves voulaient/devaient se présenter. Ils m'ont dit que ça allait être compliqué !
J'ai réussi à réduire le nombre de candidats, mais la stratégie des garçons était en place... Heureusement, j'ai découvert le pot aux roses : un élève avec 0 voix au premier tour se retrouve avec 9 voix au second... bizarre !
Des élèves sont venus en fin d'heure me confirmer le traquenard.
Grrrrr !
J'ai rien compris. Pis en plus, les élections de délégués, c'est la semaine prochaine, non ?
Dans mon etb, la CPE nous a demandé de faire les élections cette semaine. Les dates ne sont-elles pas choisies dans chaque etb ?
Sinon : deux autres élèves sont venues me voir ce matin à la récré et ont confirmé le plan des garçons pour truquer les votes. Pour être plus claire : les garçons avaient décidé de qui gagnerait les élections AVANT celles-ci en décidant collégialement de voter pour les deux mêmes au 2e tour ; à quelles conditions... je ne sais pas. En tout cas, les filles se sentent lésées et certains garçons candidats aussi.
En première heure, ils avaient Hist-géo et ECJS : la collègue leur a fait la morale...
On verra : je les vois demain.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)J'hallucine (boulot) - Page 22 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Mar 23 Sep 2014 - 23:08
miss terious a écrit:Sinon : deux autres élèves sont venues me voir ce matin à la récré et ont confirmé le plan des garçons pour truquer les votes. Pour être plus claire : les garçons avaient décidé de qui gagnerait les élections AVANT celles-ci en décidant collégialement de voter pour les deux mêmes au 2e tour ; à quelles conditions... je ne sais pas. En tout cas, les filles se sentent lésées et certains garçons candidats aussi.
Je ne comprends pas en quoi c’est un « trucage ». Suspect

_________________
Spoiler:
miss terious
miss terious
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par miss terious Mar 23 Sep 2014 - 23:11
Ben, avant même que les élèves aient voté, en choisissant personnellement qui ils voulaient élire, les garçons (nombreux) avaient décidé de voter pour deux d'entre eux (mais que au 2nd tour ; sans doute pensaient-ils que ce serait plus crédible ?) et les 2-3 meneurs de la classe ont convaincu les autres garçons (et quelques filles) de les suivre. Pour moi, les élections sont truquées.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)J'hallucine (boulot) - Page 22 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par RequiemForADream Mar 23 Sep 2014 - 23:16
peut-être parce que ça n'en est pas un Razz rien n'oblige à avoir un délégué fille et un autre garçon si ? De mon coté, je dis avant les diverses présentation qu'il me semble que c'est mieux car en règle général les garçons sont plus proche des garçons et les filles des filles a cet age là (les 6e) mais après libre à eux d'élire les représentants qu'ils désirent Smile
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Mar 23 Sep 2014 - 23:31
miss terious a écrit:Ben, avant même que les élèves aient voté, en choisissant personnellement qui ils voulaient élire, les garçons (nombreux) avaient décidé de voter pour deux d'entre eux (mais que au 2nd tour ; sans doute pensaient-ils que ce serait plus crédible ?) et les 2-3 meneurs de la classe ont convaincu les autres garçons (et quelques filles) de les suivre.
C’est une campagne électorale bien menée. Razz

Pour moi, un trucage, c’est quand il y a de la corruption, ou de l’intimidation, ou quand le secret du vote n’est pas respecté au moment réel du vote, ou quand l’urne est bourrée… (quelque chose d’interdit par la loi, quoi)

_________________
Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 23 Sep 2014 - 23:40
miss terious a écrit:Ben, avant même que les élèves aient voté, en choisissant personnellement qui ils voulaient élire, les garçons (nombreux) avaient décidé de voter pour deux d'entre eux (mais que au 2nd tour ; sans doute pensaient-ils que ce serait plus crédible ?) et les 2-3 meneurs de la classe ont convaincu les autres garçons (et quelques filles) de les suivre. Pour moi, les élections sont truquées.
:shock: :shock: :shock:
M'enfin c'est un vote tout ce qu'il y a de régulier !
Un trucage, c'est une manipulation des bulletins ou une intervention directe pour intimider au moment du vote !
Rien n'interdit àdes gens de se dire à l'avance qu'ils voteront pour le plus petit, ou le plus incapable, ou le plus clivant...
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Mer 24 Sep 2014 - 7:52
Mince, j'ai fait une boulette avec les 6e  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  

Il y a eu les élections hier (10 candidats, un seul désistement au 2e tour), et j'avais une impression bizarre.
Je me rends compte maintenant que je leur ai fait marquer un seul nom, et pas deux sur le bulletin :shock: pale affraid
Bon, ce sont les deux avec le plus de voix qui sont élus, les deux suivants (ex-aequo !) suppléants, je pourrai toujours leur vendre cela s'ils réclament... Je vais prévenir quand même le chef, je vais avoir l'air d'une gourde Embarassed Sad (et s'il faut recommencer et que les résultats sont différents il faudra gérer les susceptibilités :shock: Sad ).
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 24 Sep 2014 - 12:18
Cripure a écrit:
miss terious a écrit:Ben, avant même que les élèves aient voté, en choisissant personnellement qui ils voulaient élire, les garçons (nombreux) avaient décidé de voter pour deux d'entre eux (mais que au 2nd tour ; sans doute pensaient-ils que ce serait plus crédible ?) et les 2-3 meneurs de la classe ont convaincu les autres garçons (et quelques filles) de les suivre. Pour moi, les élections sont truquées.
:shock: :shock: :shock:
M'enfin c'est un vote tout ce qu'il y a de régulier !
Un trucage, c'est une manipulation des bulletins ou une intervention directe pour intimider au moment du vote !
Rien n'interdit  àdes gens de se dire à l'avance qu'ils voteront pour le plus petit, ou le plus incapable, ou le plus clivant...

Je suis d'accord. Après, ils assument ceux qu'ils ont élus. Une année, il y avait eu comme ça dans une classe de 4e dont j'étais PP, un vote "arrangé" pour faire élire triomphalement le pénible, cancre, casse-pieds au détriment du sérieux. Bien, ils pensaient que j'allais hurler, refaire le vote (c'est toujours ça cde pris sur le cours, n'est-ce pas). Je leur ai dit que je n'étais pas dupe mais que maintenant qu'il était élu, ils assumaient, et que c'était lui qui allait les défendre, les représenter toute l'année. Là, déjà, ça rigolait moins. Pour l'anecdote, d'ailleurs, il s'est même fait élire au CA où il a siégé le plus sérieusement du monde, ne bougeant pas d'un sourcil même le jour du vote fastidieux du budget, ou en conseil de discipline où il a voté  du côté des adultes . Par ailleurs, en cours, il n'a jamais été capable de se contenir plus de cinq minutes...
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fleur16 Mer 24 Sep 2014 - 14:22
Oudemia a écrit:Mince, j'ai fait une boulette avec les 6e  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  

Il y a eu les élections hier (10 candidats, un seul désistement au 2e tour), et j'avais une impression bizarre.
Je me rends compte maintenant que je leur ai fait marquer un seul nom, et pas deux sur le bulletin :shock: pale affraid
Bon, ce sont les deux avec le plus de voix qui sont élus, les deux suivants (ex-aequo !) suppléants, je pourrai toujours leur vendre cela s'ils réclament... Je vais prévenir quand même le chef, je vais avoir l'air d'une gourde Embarassed Sad (et s'il faut recommencer et que les résultats sont différents il faudra gérer les susceptibilités :shock: Sad ).

Je ne vois pas le problème, ça peut aussi se passer comme ça, non ?
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 24 Sep 2014 - 15:09
Bien curieux de connaitre la suite des aventures de miss terious.
Mary Parapluies
Mary Parapluies
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Mary Parapluies Mer 24 Sep 2014 - 15:41
roxanne a écrit:
Cripure a écrit:
miss terious a écrit:Ben, avant même que les élèves aient voté, en choisissant personnellement qui ils voulaient élire, les garçons (nombreux) avaient décidé de voter pour deux d'entre eux (mais que au 2nd tour ; sans doute pensaient-ils que ce serait plus crédible ?) et les 2-3 meneurs de la classe ont convaincu les autres garçons (et quelques filles) de les suivre. Pour moi, les élections sont truquées.
:shock: :shock: :shock:
M'enfin c'est un vote tout ce qu'il y a de régulier !
Un trucage, c'est une manipulation des bulletins ou une intervention directe pour intimider au moment du vote !
Rien n'interdit  àdes gens de se dire à l'avance qu'ils voteront pour le plus petit, ou le plus incapable, ou le plus clivant...

Je suis d'accord. Après, ils assument ceux qu'ils ont élus. Une année, il y avait eu comme ça dans une classe de 4e dont j'étais PP, un vote "arrangé" pour faire élire triomphalement le pénible, cancre, casse-pieds au détriment du sérieux. Bien, ils pensaient que j'allais hurler, refaire le vote (c'est toujours ça cde pris sur le cours, n'est-ce pas). Je leur ai dit que je n'étais pas dupe mais que maintenant qu'il était élu, ils assumaient, et que c'était lui qui allait les défendre, les représenter toute l'année. Là, déjà, ça rigolait moins. Pour l'anecdote, d'ailleurs, il s'est même fait élire au CA où il a siégé le plus sérieusement du monde, ne bougeant pas d'un sourcil même le jour du vote fastidieux du budget, ou en conseil de discipline où il a voté  du côté des adultes . Par ailleurs, en cours, il n'a jamais été capable de se contenir plus de cinq minutes...

Quand j'étais en seconde, j'ai été élue déléguée, à ma plus grande surprise, alors que je ne m'étais jamais portée candidate - apparemment la classe s'était entendue pour voter pour moi... La prof principale a considéré qu'il s'agissait de harcèlement, elle a fait un grand discours scandalisé, comparé les élèves à des fascistes et refait les élections. A mon grand soulagement, parce que je n'avais aucune envie d'être déléguée (trop timide), mais je n'ai jamais compris ce qui s'était passé ce jour-là :shock: :shock:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 24 Sep 2014 - 15:44
Cripure a écrit:
miss terious a écrit:Ben, avant même que les élèves aient voté, en choisissant personnellement qui ils voulaient élire, les garçons (nombreux) avaient décidé de voter pour deux d'entre eux (mais que au 2nd tour ; sans doute pensaient-ils que ce serait plus crédible ?) et les 2-3 meneurs de la classe ont convaincu les autres garçons (et quelques filles) de les suivre. Pour moi, les élections sont truquées.
:shock: :shock: :shock:
M'enfin c'est un vote tout ce qu'il y a de régulier !
Un trucage, c'est une manipulation des bulletins ou une intervention directe pour intimider au moment du vote !
Rien n'interdit  àdes gens de se dire à l'avance qu'ils voteront pour le plus petit, ou le plus incapable, ou le plus clivant...

Toute ressemblance avec un candidat connu est absolument fortuite et involontaire et ............ sorciere2
sookie
sookie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sookie Mer 24 Sep 2014 - 15:46
Dimka a écrit:
miss terious a écrit:Ben, avant même que les élèves aient voté, en choisissant personnellement qui ils voulaient élire, les garçons (nombreux) avaient décidé de voter pour deux d'entre eux (mais que au 2nd tour ; sans doute pensaient-ils que ce serait plus crédible ?) et les 2-3 meneurs de la classe ont convaincu les autres garçons (et quelques filles) de les suivre.
C’est une campagne électorale bien menée. Razz

Pour moi, un trucage, c’est quand il y a de la corruption, ou de l’intimidation, ou quand le secret du vote n’est pas respecté au moment réel du vote, ou quand l’urne est bourrée… (quelque chose d’interdit par la loi, quoi)

Je crois que dans ce cas, il y a de l'intimidation, rest à savoir s'il y a eu menaces
sookie
sookie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sookie Mer 24 Sep 2014 - 15:50
Fleur16 a écrit:
Oudemia a écrit:Mince, j'ai fait une boulette avec les 6e  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  

Il y a eu les élections hier (10 candidats, un seul désistement au 2e tour), et j'avais une impression bizarre.
Je me rends compte maintenant que je leur ai fait marquer un seul nom, et pas deux sur le bulletin :shock: pale affraid
Bon, ce sont les deux avec le plus de voix qui sont élus, les deux suivants (ex-aequo !) suppléants, je pourrai toujours leur vendre cela s'ils réclament... Je vais prévenir quand même le chef, je vais avoir l'air d'une gourde Embarassed Sad (et s'il faut recommencer et que les résultats sont différents il faudra gérer les susceptibilités :shock: Sad ).

Je ne vois pas le problème, ça peut aussi se passer comme ça, non ?

Non, c'est deux noms sur le bulletin : un titulaire et son suppléant.
Vous n'avez pas les consignes et le PV donnés par le CPE ? Chez nous il fait cela très bien
abricotedapi
abricotedapi
Expert spécialisé

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par abricotedapi Mer 24 Sep 2014 - 16:01
Ce matin j'ai trouvé un paquet de feuilles dans mon casier, attachées avec un trombone. Je regarde : je reconnais des cours de français (un de mes cours), puis des cours de physique, écrits par des élèves, vraisemblablement.  heu

J'ai mis plusieurs minutes à comprendre. Lundi, des élèves n'avaient pas leur feuille de cours parce que "le CPE nous les a pris pour voir notre écriture".

Le CPE a donc remis ces feuilles dans mon casier sans aucune explication, sans m'avoir même parlé de cette histoire. Normal.

_________________
Have a heart.
Hélas les hommes ont pris l'habitude de nous manger, au lieu de converser avec nous. Les barbares !
Ne devraient-ils pas être convaincus qu'ayant les mêmes organes qu'eux, les mêmes sentiments, besoins, désirs,
nous avons une âme tout comme eux ; que nous sommes leurs frères ? (Voltaire, La Princesse de Babylone)
Spoiler:
clélia
clélia
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par clélia Mer 24 Sep 2014 - 17:22
roxanne a écrit:Une année, il y avait eu comme ça dans une classe de 4e dont j'étais PP, un vote "arrangé" pour faire élire triomphalement le pénible, cancre, casse-pieds au détriment du sérieux. Bien, ils pensaient que j'allais hurler, refaire le vote (c'est toujours ça cde pris sur le cours, n'est-ce pas). Je leur ai dit que je n'étais pas dupe mais que maintenant qu'il était élu, ils assumaient, et que c'était lui qui allait les défendre, les représenter toute l'année. Là, déjà, ça rigolait moins.
J'ai vu le cas plusieurs fois. En début d'année, on vote pour le guignol, le rebelle, le cancre, "ah ah, c'est trop drôle!" et on déchante rapidement. J'ai même vu des élèves qui, au bout de quelques mois, voulaient refaire des élections parce que vraiment, leur délégué n'était pas sérieux. Pas facile, la démocratie, pour les petits comme pour les grands...

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum