Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
eleonore69
Érudit

cahiers ! Empty cahiers !

par eleonore69 Sam 13 Sep 2014 - 13:20
Bonjour, je souhaitais juste savoir quelle était  la différence entre un cahier seyes 70 g et un cahier seyes 90g?

Merci pour vos lumières !
avatar
InviteeS
Niveau 5

cahiers ! Empty Re: cahiers !

par InviteeS Sam 13 Sep 2014 - 13:22
Les pages sont plus épaisses, je pense.
Madame de
Madame de
Niveau 1

cahiers ! Empty Re: cahiers !

par Madame de Sam 13 Sep 2014 - 13:25
eleonore69 a écrit:Bonjour, je souhaitais juste savoir quelle était  la différence entre un cahier seyes 70 g et un cahier seyes 90g?

Merci pour vos lumières !

Je pense qu'il s'agit du grammage du papier. le 90g est plus épais que le 70g. A titre d'info, le papier blanc machine fait 80g (par m2)
avatar
eleonore69
Érudit

cahiers ! Empty Re: cahiers !

par eleonore69 Sam 13 Sep 2014 - 13:28
Madame de a écrit:
eleonore69 a écrit:Bonjour, je souhaitais juste savoir quelle était  la différence entre un cahier seyes 70 g et un cahier seyes 90g?

Merci pour vos lumières !

Je pense qu'il s'agit du grammage du papier. le 90g est plus épais que le 70g. A titre d'info, le papier blanc machine fait 80g (par m2)

Donc le 90 g est de meilleure qualité ?
avatar
InviteeS
Niveau 5

cahiers ! Empty Re: cahiers !

par InviteeS Sam 13 Sep 2014 - 13:30
Certainement, oui.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

cahiers ! Empty Re: cahiers !

par Lilypims Sam 13 Sep 2014 - 15:12
Un papier 90g est plus épais qu'un 70g, il est plus opaque (l'encre a moins de chance de traverser le papier) et a une meilleure tenue. Mais ça dépend des marques ; il faut tester.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
avatar
eleonore69
Érudit

cahiers ! Empty Re: cahiers !

par eleonore69 Sam 13 Sep 2014 - 15:30
Merci !
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

cahiers ! Empty Re: cahiers !

par LouisBarthas Dim 14 Sep 2014 - 11:27
Pour un cahier du jour il faut prendre du 90 g, et réserver le 70 g pour le cahier de brouillon.

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum