Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mrgorgogne
Mrgorgogne
Niveau 1

Etudiant en L3 économie, je souhaite devenir enseignant d'anglais. Comment faire ?  Empty Etudiant en L3 économie, je souhaite devenir enseignant d'anglais. Comment faire ?

par Mrgorgogne Dim 14 Sep 2014 - 15:51
Bonjour à vous les professeurs Smile

J'attends tellement de ce forum que je ne sais par ou commencer... Je suis étudiant en L3 Économie et société j'avais pour projet de travailler dans les ressources humaines mais depuis 1 ans je vois très bien que je ne suis pas fait pour faire du profit,du bénéfice... ce sont des mots que je ne supporte plus. Je suis fait pour aider enseigner Smile Mais voilà problème : Avec ma licence la suite logique serait un master MEEF SES mais ça ne m'attire pas plus que ça ( J'ai un bac S). Moi j'aime plein de matières : Anglais / Histoire-Géographie / EPS / SVT / Français ... Donc tout le monde me dit fait PE mais je me vois plus dans un collège, bien que je ne réfute pas entièrement PE. Faut-il avoir une licence d'anglais obligatoirement pour s'inscrire en MEEF 1 Anglais ? ( De même pour les autres matières ) Existe-il des passerelles ?

J'ai la vocation il faut juste que je trouve ma place :/ J'ai toujours eu beaucoup de respect pour mes professeurs vous faites un métier formidable ! Merci d'avance
nitescence
nitescence
Érudit

Etudiant en L3 économie, je souhaite devenir enseignant d'anglais. Comment faire ?  Empty Re: Etudiant en L3 économie, je souhaite devenir enseignant d'anglais. Comment faire ?

par nitescence Dim 14 Sep 2014 - 16:04
Non, la licence est un diplôme généraliste : rien n'empêche de préparer un master dans une autre discipline.

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
nitescence
nitescence
Érudit