- Mystic33Niveau 3
Donc si on est titularisé en septembre qui arrive et qu'on n'a jamais enseigné en dehors de son année de stage, on est certain d'avoir la prime d'entrée ? et si oui savez-vous si elle est payée avec le salaire de septembre ?
merci !
merci !
- Dadoo33Grand sage
Oui et elle est payée en 2 temps: novembre et février ( pas sure pour février)
- farfallaEmpereur
Oui, novembre et février.
Qu'en est-il des vacataires ayant enseigné en CFA (donc dans du semi-public)?
- CamilleDumoulinNiveau 2
Hello,
Je remonte le fil car j'ai une petite question dans mon cas perso.
Lauréat du capes 2013, j'ai effectué un report de stage en 2014 et je viens de valider mon année de stage cette année. A la rentrée, je serai donc T1 sans avoir jamais enseigné avant l'année de stage (hormis 1 mois et demi de stage en responsabilité dans le cadre du Master 2).
Serai-je concerné par cette prime?
Merci à tous !
Je remonte le fil car j'ai une petite question dans mon cas perso.
Lauréat du capes 2013, j'ai effectué un report de stage en 2014 et je viens de valider mon année de stage cette année. A la rentrée, je serai donc T1 sans avoir jamais enseigné avant l'année de stage (hormis 1 mois et demi de stage en responsabilité dans le cadre du Master 2).
Serai-je concerné par cette prime?
Merci à tous !
- Guillaume le GrandFidèle du forum
Bien sûr!
''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
- CamilleDumoulinNiveau 2
Merci à vous deux 
La prime est en brut ou en net?

La prime est en brut ou en net?
- farfallaEmpereur
Brut.
Bonjour. J'ai été contractuel pendant 1 an et 5 mois. Je suis stagiaire cette annee. Savez vous si j'y ai droit ?
- moguzzzNiveau 3
Nop...Si 3 mois et plus comme contractuel, pas de prime d'entrée dans le métier.
"Il est institué une prime d'entrée dans le métier attribuée aux personnes qui, à l'occasion de leur première titularisation dans un corps de fonctionnaires enseignants du premier ou du second degré, dans le corps des conseillers principaux d'éducation ou dans le corps des conseillers d'orientation-psychologues, sont affectées dans une école, un établissement ou un service relevant du ministre chargé de l'éducation nationale et qui n'ont pas exercé de fonctions d'enseignement, d'éducation ou d'orientation préalablement à leur nomination pendant une durée supérieure à trois mois."
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029426065&categorieLien=id
"Il est institué une prime d'entrée dans le métier attribuée aux personnes qui, à l'occasion de leur première titularisation dans un corps de fonctionnaires enseignants du premier ou du second degré, dans le corps des conseillers principaux d'éducation ou dans le corps des conseillers d'orientation-psychologues, sont affectées dans une école, un établissement ou un service relevant du ministre chargé de l'éducation nationale et qui n'ont pas exercé de fonctions d'enseignement, d'éducation ou d'orientation préalablement à leur nomination pendant une durée supérieure à trois mois."
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029426065&categorieLien=id
- LitterateurNiveau 2
L'année de "contractuel admissible" compte-t-elle comme une année en tant que contractuel du coup ?
- BorisTNiveau 2
Non, car tu t'es inscrit au concours en septembre 2013. Cette clause ne concerne que les inscriptions aux concours ultérieurs.
- JennyMédiateur
Et si on a eu le concours en 2013 mais qu'on a été renouvelé en 2014/15 ?
- zemacebeNiveau 6
Je relance le question car je suis concernée aussi. Je viens de vérifier il s'agit d'un cfa qui dépend du ministère des entreprises et du commerce. Pas du MEN donc je ne suis peut être pas considérée comme ayant de l'expérience.moonie a écrit:Qu'en est-il des vacataires ayant enseigné en CFA (donc dans du semi-public)?
- livieFidèle du forum
il est vrai que ce "correspondantes" sème le doute... j'ai été maitre auxiliaire dans le privé et le premier degré avant mon concours et j'ai été reclassée (des clopinettes). Aujourd'hui je suis titulaire certifiée donc aucun lien entre les deux fonctions, j'ignore donc si je vais avoir cette prime.
- BabbalanjaJe viens de m'inscrire !
La prime est de 1500€ brut. Dans les faits, tu la touches en deux fois (novembre et fevrier, de mémoire), avec un peu plus de 600€ à chaque fois.
Pas négligeable sur le salaire !
(Pardon pour la réponse en décalage, je n'ai vu la dernière page qu'une fois le message posté)
Pas négligeable sur le salaire !
(Pardon pour la réponse en décalage, je n'ai vu la dernière page qu'une fois le message posté)
- SerraggioNiveau 1
Oui, c'est cela,
j'ai touché cette prime l'année écoulée : novembre 750 euros/février 750 euros grosso modo.
j'ai touché cette prime l'année écoulée : novembre 750 euros/février 750 euros grosso modo.
- WabiSabiHabitué du forum
Qu'on soit bien d'accord : vous me confirmez que cette prime est bien supprimée pour les stagiaires de la session 2015 et futurs titulaires en 2016, n'est-ce pas?
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
- Dadoo33Grand sage
Non elle n'est pas supprimée. En revanche, si tu as été contractuel au moins 3 mois tu es reclassé et tu ne touches pas la prime.
- Madame ZagaNiveau 6
J'ai une petite question. J'ai été AED à mi-temps pendant un an puis EAP l'année d'après. Étant a l'échelon 3 depuis le mois de Janvier., cela veut-il dire que je ne bénéficierai pas de la prime d'entrée dans le métier pendant mon année de T1 en Septembre ? Merci pour vos réponses.
- WabiSabiHabitué du forum
Dadoo33 a écrit:Non elle n'est pas supprimée. En revanche, si tu as été contractuel au moins 3 mois tu es reclassé et tu ne touches pas la prime.
Ok merci, très bonne nouvelle! Je ne sais pourquoi, mais il m'avait semblé lire ici même que cette prime allait être supprimée cette année... y a un truc que j'ai compris de travers!

T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
- AlexisPNiveau 5
Salut tout le monde !
Même question que mon voisin du dessus : j'ai été AED (surveillant) pendant 3 ans à mi-temps, j'ai bénéficié d'un reclassement lors de mon année de stage (cette année) et je serai T1 à la rentrée. La prime me passe sous le nez ?
Même question que mon voisin du dessus : j'ai été AED (surveillant) pendant 3 ans à mi-temps, j'ai bénéficié d'un reclassement lors de mon année de stage (cette année) et je serai T1 à la rentrée. La prime me passe sous le nez ?
- RosyparksNiveau 1
Salut AlexisP, Madame Zaga et les autres,
Je suis peu ou prou dans le même cas que vous. C'est précisément sur cette question que j'ai contacté le SNES national pas plus tard qu'aujourd'hui. Je ne manquerai pas de laisser un post si une réponse me parvient.
Pour rappel : il y a de fait une ÉNAURME ambiguïté dans la formulation du décret de sept. 2014 qui modifie les conditions d'octroi de la prime. Et c'est là-dessus qu'au vu de notre cas commun, on pourrait éventuellement compter. Je cite (pour le plaisir :lol: ) :
"la prime d'entrée dans les métiers est désormais réservée aux personnes qui, à l'occasion de leur première titularisation dans un corps enseignant, d'éducation ou d'orientation, n'ont pas exercé les fonctions CORRESPONDANTES préalablement à leur nomination pendant une durée supérieure à trois mois." (je souligne).
[Source : http://legifrance.gouv.fr/eli/decret/2014/9/4/2014-1007/jo/texte ]
À plus donc !
Je suis peu ou prou dans le même cas que vous. C'est précisément sur cette question que j'ai contacté le SNES national pas plus tard qu'aujourd'hui. Je ne manquerai pas de laisser un post si une réponse me parvient.
Pour rappel : il y a de fait une ÉNAURME ambiguïté dans la formulation du décret de sept. 2014 qui modifie les conditions d'octroi de la prime. Et c'est là-dessus qu'au vu de notre cas commun, on pourrait éventuellement compter. Je cite (pour le plaisir :lol: ) :
"la prime d'entrée dans les métiers est désormais réservée aux personnes qui, à l'occasion de leur première titularisation dans un corps enseignant, d'éducation ou d'orientation, n'ont pas exercé les fonctions CORRESPONDANTES préalablement à leur nomination pendant une durée supérieure à trois mois." (je souligne).
[Source : http://legifrance.gouv.fr/eli/decret/2014/9/4/2014-1007/jo/texte ]
À plus donc !
Je suis dans le même cas que toi! As-tu eu une réponse, car je croise tout ce que je peux

- RosyparksNiveau 1
Salut,
AlexisP, Madame Zaga : j'ai reçu une réponse du secteur formation des maîtres du SNES national, qui laisseRAIT présager notre possible obtention de la prime. Mais attention, le conditionnel reste de rigueur !
Le début de la réponse est un peu obscur pour moi (et ne répond pas vraiment à la question posée), mais bon, je vous la copie in extenso :
"Bonjour,
La durée de trois mois ne précise pas la nature des services, de titulaire ou non, par contre, si vous n'avez pas enseigné durant trois mois ou plus dans le secondaire, à mon avis, vous avez droit à la prime."
Je crois qu'il va donc falloir rapidement contacter notre gestionnaire au rectorat pour nous assurer qu'on y a effectivement droit. Et là, comment dire
... parvenir à entrer en contact avec un gestionnaire en période de rentrée... et mieux : espérer qu'il ne vient pas d'être parachuté à son poste et qu'il ne croule pas sous tout plein de trucs auxquels il ne comprend rien... tout un poème qui s'annonce ! En tout cas dans mon rectorat.
Allez allez, on garde la foi !
AlexisP, Madame Zaga : j'ai reçu une réponse du secteur formation des maîtres du SNES national, qui laisseRAIT présager notre possible obtention de la prime. Mais attention, le conditionnel reste de rigueur !
Le début de la réponse est un peu obscur pour moi (et ne répond pas vraiment à la question posée), mais bon, je vous la copie in extenso :
"Bonjour,
La durée de trois mois ne précise pas la nature des services, de titulaire ou non, par contre, si vous n'avez pas enseigné durant trois mois ou plus dans le secondaire, à mon avis, vous avez droit à la prime."
Je crois qu'il va donc falloir rapidement contacter notre gestionnaire au rectorat pour nous assurer qu'on y a effectivement droit. Et là, comment dire

Allez allez, on garde la foi !