Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
shadi farzan
Niveau 1

PAI , PPRE ! That's the question! Empty PAI , PPRE ! That's the question!

par shadi farzan Lun 22 Sep - 18:24
Cette année ,le premier jour de cours en 6e, je me suis trouvée en face d'un élève qui m'a dit :"j'ai un ordinateur"! "je ne dois pas écrire"!
Forcement ,personne m'avait prévenu et le PAI n'est toujours pas mis en place ! mais dans tout les cas je me trouve avec cette élève dans la classe au moins 4h par semaine et la question que je me pose est "que ce que je dois faire pour lui?", comment faire pour les évaluations?
Si vous avez des idées , je suis à votre écoute.
Stered
Stered
Doyen

PAI , PPRE ! That's the question! Empty Re: PAI , PPRE ! That's the question!

par Stered Lun 22 Sep - 18:30
As-tu contacté le PP, l'infirmière et les parents pour avoir des précisions sur son incapacité à écrire ?
En théorie, il faut voir le PAI signé pour mettre quoi que ce soit en place. Dans les faits, parfois, on peut anticiper un peu si le souci est important.

J'ai déjà eu des élèves avec un ordinateur (mais un prêté par le collège et sur lequel l'accès au net avait été ôté afin de limiter les risques de triche ou de distraction durant le cours). Selon les problèmes, ils tapaient les réponses au contrôle avec le sujet sous format papier ou bien (élève malvoyante) avec le sujet sous format .doc
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum