Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alma_mater
alma_mater
Niveau 5

En cas de démission d'un professeur contractuel Empty En cas de démission d'un professeur contractuel

par alma_mater Mar 23 Sep 2014 - 12:09
Bonjour,
Depuis la rentrée, je suis contractuelle dans un lycée. On m'a appelée vendredi 5/09 et j'ai commencé lundi 8/09 affraid Les années précedentes, j'ai été au collège, maintenant je débute au lycée et ce n'est pas facile.
Ce matin, le proviseur de mon lycée me dit qu'il a "plusieurs recours" de la part des parents de mes élèves et il ne voit qu'une seule solution: une lettre de démission.
Je voulais me démissionner, mais j'ai tellement envie de travailler et devenir le professeur certifié... mais tout ne se passe pas comme je veux. Je souffre énormément.
Si je démissionne, je risque de faire une croix à ma carrière?
Est-il possible que je sois recrutée de nouveau?
Merci d'avance pour vos lumières.


Dernière édition par alma_mater le Dim 29 Nov 2015 - 9:19, édité 1 fois
ore
ore
Habitué du forum

En cas de démission d'un professeur contractuel Empty Re: En cas de démission d'un professeur contractuel

par ore Mar 23 Sep 2014 - 12:48
La situation est inquiétante. Maintenant ce sont les parents qui décident qui est nommé et qui doit être viré? C'est hallucinant.
Bon courage à toi en tout cas.
avatar
Cath
Enchanteur

En cas de démission d'un professeur contractuel Empty Re: En cas de démission d'un professeur contractuel

par Cath Mar 23 Sep 2014 - 13:04
Ce ne sont pas les parents qui décident...
Tu viens d'être nommée et il te faut juste un peu de temps pour t'adapter.

Sinon, ça ne jouera en rien sur ta carrière. Ni même sur l'attribution d'un autre poste en tant que contractuelle.
avatar
kim254
Niveau 6

En cas de démission d'un professeur contractuel Empty Re: En cas de démission d'un professeur contractuel

par kim254 Mar 23 Sep 2014 - 13:14