Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gainz
Niveau 8

Les circulaires de mutations des enseignants sont illégales... depuis 1984 !  - Page 3 Empty Re: Les circulaires de mutations des enseignants sont illégales... depuis 1984 !

par gainz Lun 29 Sep 2014 - 17:53
Cripure a écrit:La catégorie A, c'est bac +3. Les agrégés étaient recrutés à bac +4 et étaient donc A+. Je pense que la masterisation a changé des choses...

pas grand chose à voir avec le diplôme
ça dépend de la rémunération, accès à "l’échelle lettre " ou pas
PabloPE
PabloPE
Expert

Les circulaires de mutations des enseignants sont illégales... depuis 1984 !  - Page 3 Empty Re: Les circulaires de mutations des enseignants sont illégales... depuis 1984 !

par PabloPE Lun 29 Sep 2014 - 19:04
Daphné a écrit:Bien. Admettons.
Il faut cependant savoir que l'EN doit gérer, contrairement aux autres administrations de la fonction publique, environ 950 000 fonctionnaires de catégorie A (850 000 professeurs + les personnels administratifs.)
ce qui est difficilement comparable aux ministères de la Justice, des Finances, de la Défense ou autre.
Et je ne suis pas certaine, loin s'en faut, que les professeurs apprécieraient des nomminations /mutations tous les deux ou trois ans comme dans ces administrations ! Là pas de rapprochement de conjoint, de bonifications familiales ou autres, mais à tel échelon/grade correspond un type de poste /niveau de responsabilité et la mutation qui s'en suit. Avec démanagement et changement de région qui s'ensuit. Sans discuter.
On va rire.......
Sur les 950000 fonctionnaires de l'EN combien sont PE et donc n'ont pas le même système?
Sinon j'ai des amis dans pas mal d'administrations et aucun ne mute tous les trois ans Les circulaires de mutations des enseignants sont illégales... depuis 1984 !  - Page 3 3795679266

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Mathea
Mathea
Niveau 2

Les circulaires de mutations des enseignants sont illégales... depuis 1984 !  - Page 3 Empty Re: Les circulaires de mutations des enseignants sont illégales... depuis 1984 !

par Mathea Jeu 2 Sep 2021 - 13:03
Bonjour à tous !

Je découvre cet ancien fil et je souhaite savoir si, effectivement, le système de points selon la situation familiale, etc. est toujours illégal. Stagiaire actuellement, célibataire et sans enfant, je pense que je vais passer à la moulinette de ce système de broyeuse. Quel syndicat serait à même d' avoir une spécialité, une compétence dans ce domaine ?
Merci pour vos réponses et je trouve ce forum fantastique en termes de solidarité.
J'attends votre aide.
Laela
Laela
Niveau 2

Les circulaires de mutations des enseignants sont illégales... depuis 1984 !  - Page 3 Empty Re: Les circulaires de mutations des enseignants sont illégales... depuis 1984 !

par Laela Jeu 2 Sep 2021 - 16:06
Bonjour Mathea,

Je suis pascée et ai deux enfants mais je ne vais avoir aucun point en plus. Il faut être parent isolé ou en rapprochement de conjoint pour en avoir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum