Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pmuller
Habitué du forum

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 2 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par pmuller Sam 4 Oct 2014 - 8:49
Ruthven a écrit:Vous croyez qu'on peut dénoncer une attaque enseignantophobe pour envoyer cette vidéo en masse dans nos boites pro. ? :lol:

Je pense que oui - je ne parle même pas des 3 à la tribune du jury et de la caricature.
La fille dessine un chat : ça j'avoue que j'aime...
pmuller
pmuller
Habitué du forum

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 2 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par pmuller Sam 4 Oct 2014 - 8:51
Daphné a écrit:Venant du SGEN, + vos commentaires, je redoute le pire.....

Mais regarde quand même, parce que cela m'a gâché mon déjeuner...
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 2 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Roumégueur Ier Sam 4 Oct 2014 - 8:51
En même temps, la dernière qui m'a dessiné un chat aux contours bleus et si mal proportionné, elle est passée par la fenêtre (la feuille)!
Je pense qu'on est tous estomaqués de voir un syndicat d'enseignant se laisser aller à de telles saletés, ils ont vraiment autre chose à faire et à revendiquer mais ils ne le savent pas encore.
Mandoline
Mandoline
Niveau 6

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 2 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Mandoline Sam 4 Oct 2014 - 8:52
Mandoline a écrit:

Bonjour,

Votre vidéo (http://vimeo.com/107709778#t=0s) est pitoyable ! Que souhaitez-vous faire ?
Nous envoyer le message que nous sommes des professeurs sadiques ? Non mais franchement, qui se comporte ainsi ? Trois adultes qui massacrent une petite fille ? Ça relève -au mieux- de la caricature. Au pire, de la désinformation, de la culpabilisation inutile, voire de la manipulation ! Vous avez une vision bien triste et déformée de notre métier. Enseignez-vous ?????
Quelle image de notre profession, déjà bien abîmée dans les médias, donnez-vous ici ? Voulez-vous conforter nos détracteurs avec des idées complétement erronées et rendues crédibles parce qu'émanant de professionnels de l'éducation ? Même les pires adversaires de l'école sont plus subtils !

J'allais vous demander de me désabonner de votre liste de diffusion, mais je viens de me rendre compte que votre mail est diffusé via le MEN pour les élections professionnelles. C'est très bien ainsi, il permettra sans doute à beaucoup d'enseignants de se rendre compte des idées que vous véhiculez et cela m'évitera une hésitation dans l'isoloir.

Bien à vous,

pmuller
pmuller
Habitué du forum

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 2 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par pmuller Sam 4 Oct 2014 - 8:54
Tu as raison, Roumégueur : une leçon sur la morphologie du chat s'impose en svt.
J'espère que quelqu'un va le suggérer dans la consultation sur le socle.
Catsoune
Catsoune
Expert

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 2 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Catsoune Sam 4 Oct 2014 - 9:19
Ce film est consternant.

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 2 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par frimoussette77 Sam 4 Oct 2014 - 9:22
pmuller a écrit:Tu as raison, Roumégueur : une leçon sur la morphologie du chat s'impose en svt.
J'espère que quelqu'un va le suggérer dans la consultation sur le socle.
Et elle n'est pas la seule à voir des chats bleus Suspect  Il va vraiment falloir réagir  Very Happy
http://www.touquet.com/au-chat-bleu.html
http://www.letouquet.com/au-chat-bleu/le-touquet-paris-plage/tabid/3252/offreid/18be3708-3522-47b0-b2c1-06d6a2ea53a3/detail.aspx
nutella
pmuller
pmuller
Habitué du forum

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 2 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par pmuller Sam 4 Oct 2014 - 9:29
Un bleu russe, peut-être ?
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 2 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Korémuse Sam 4 Oct 2014 - 9:30
Et l'instrumentalisation de la petite fille est abject ; elle doit se demander dans quel mauvais film elle tourne. Cette séquence est méprisable et minable. Qui a pu concocter une mise en scène pareille ? et qui sont ces gens qui ont pu accepter de tenir ce rôle ; des enseignants ?? j'espère que non !! affraid
pmuller
pmuller
Habitué du forum

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 2 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par pmuller Sam 4 Oct 2014 - 9:32
Le travail des enfants n'est-il pas encadré, surtout des enfants acteurs ?
Je propose qu'on envoie massivement au Sgen le poème de V. Hugo : où vont tous ces enfants...
stench
stench
Monarque

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 2 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par stench Sam 4 Oct 2014 - 9:33
En passant, il n'y a aucun membre du SGEN sur le forum? J'aimerais bien avoir leur avis aussi, ça doit pas être évident à justifier et à assumer.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 2 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Normandyx Sam 4 Oct 2014 - 9:43
au moins on sait ce qu'ils font des subventions qui leur sont attribuées, raison de plus pour leur en sucrer une bonne partie en ne votant pas pour eux aux prochaines élections professionnelles.

Je ris jaune quand je lis les discours "intégrationnistes" à tout prix, pour avoir connu et connaître encore le problème de l'intérieur, j'en vois largement les limites. J'ai connu un enfant à mi temps en Unité de Soins Ouverts qui terrorisait les autres gamins de maternelle (terreurs nocturnes et passage chez le pédopsy pour les victimes), mais la scolarisation en école maternelle était parait il favorable à son développement, cela a duré presque un an, jusqu'à ce qu'il rapporte à l'école une de ces petites scies pour couper les ampoules de médicaments et aille en coller un coup sur le visage d'un gamin qui dormait...

et je ne parle pas de quelques autres que j'ai vu déstabiliser une classe entière et l'instit par la même occasion, et ce n'est pas la présence de l'AVS qui résolvait le problème.
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 2 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Roumégueur Ier Sam 4 Oct 2014 - 9:46
Mandoline a écrit:
Mandoline a écrit:

Bonjour,

Votre vidéo (http://vimeo.com/107709778#t=0s) est pitoyable ! Que souhaitez-vous faire ?
Nous envoyer le message que nous sommes des professeurs sadiques ? Non mais franchement, qui se comporte ainsi ? Trois adultes qui massacrent une petite fille ? Ça relève -au mieux- de la caricature. Au pire, de la désinformation, de la culpabilisation inutile, voire de la manipulation ! Vous avez une vision bien triste et déformée de notre métier. Enseignez-vous ?????
Quelle image de notre profession, déjà bien abîmée dans les médias, donnez-vous ici ? Voulez-vous conforter nos détracteurs avec des idées complétement erronées et rendues crédibles parce qu'émanant de professionnels de l'éducation ? Même les pires adversaires de l'école sont plus subtils !

J'allais vous demander de me désabonner de votre liste de diffusion, mais je viens de me rendre compte que votre mail est diffusé via le MEN pour les élections professionnelles. C'est très bien ainsi, il permettra sans doute à beaucoup d'enseignants de se rendre compte des idées que vous véhiculez et cela m'évitera une hésitation dans l'isoloir.

Bien à vous,


J'ai aussi envoyé des tweets à Frédéric Sève, secrétaire général du SGEN-CFDT, pour le remercier de m'avoir fait partager cette vidéo via le mail professionnel. Je pense qu'il faut qu'ils comprennent bien l'exaspération de la profession, juste pour voir s'ils sont capables de se réveiller...
pmuller
pmuller
Habitué du forum

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 2 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par pmuller Sam 4 Oct 2014 - 9:48
Sur le fond, c'est peut-être voulu, car cela fait le buzz.
Marmont
Marmont
Niveau 9

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 2 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Marmont Sam 4 Oct 2014 - 9:58
Si les syndicats de profs se mettent à véhiculer des clichés anti-profs on est pas sorti de l'auberge... Rolling Eyes
Utiliser une ravissante petite fille dans le rôle du "petit chaperon rouge" devant les trois méchants loups, c'est nul comme métaphore.
Ce sont eux qui prétendent défendre les collègues ? :shock:

_________________
"Tous pour un, chacun pour soi"... Non, ça doit pas être ça...[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 2 3795679266 
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 2 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Ruthven Sam 4 Oct 2014 - 10:01
Marmont a écrit:
Ce sont eux qui prétendent défendre les collègues ? :shock:
 

Déjà rapporté sur le forum mais une nouvelle couche ne fait pas de mal, petite citation de Milner (qui n'est pourtant pas ma référence favorite) dans De l'école :
"En bref, le SGEN est cette rareté : un syndicat d'enseignants qui réclame systématiquement l'abaissement matériel et moral de tous les enseignants."
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 2 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Yazilikaya Sam 4 Oct 2014 - 10:07
Normandyx a écrit:au moins on sait ce qu'ils font des subventions qui leur sont attribuées, raison de plus pour leur en sucrer une bonne partie en ne votant pas pour eux aux prochaines élections professionnelles.

Je ris jaune quand je lis les discours "intégrationnistes" à tout prix, pour avoir connu et connaître encore le problème de l'intérieur, j'en vois largement les limites. J'ai connu un enfant à mi temps en Unité de Soins Ouverts qui terrorisait les autres gamins de maternelle (terreurs nocturnes et passage chez le pédopsy pour les victimes), mais la scolarisation en école maternelle était parait il favorable à son développement, cela a duré presque un an, jusqu'à ce qu'il rapporte à l'école une de ces petites scies pour couper les ampoules de médicaments et aille en coller un coup sur le visage d'un gamin qui dormait...

et je ne parle pas de quelques autres que j'ai vu déstabiliser une classe entière et l'instit par la même occasion, et ce n'est pas la présence de l'AVS qui résolvait le problème.

C'est vrai. J'ai l'impression qu'on charge de plus en plus les classes d'enfants "à besoins particuliers". Louable idée que de vouloir les intégrer. Moins louable idée quand à un moment donné, on ne peut plus enseigner.
avatar
Invité
Invité

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 2 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Invité Sam 4 Oct 2014 - 10:21
Voilà ce que je reçois quand j'essaie de me désabonner des envois pour les élections :


La commande a échoué :

> SIG sgen-cfdt@vote-elections2014.education.gouv.fr
La liste 'sgen-cfdt' est inconnue.

Ça m'étonne quand même que l'EN ne connaisse pas le SGEN...
Mila Saint Anne
Mila Saint Anne
Niveau 9

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 2 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Mila Saint Anne Sam 4 Oct 2014 - 10:27
zazouyle a écrit:
Normandyx a écrit:au moins on sait ce qu'ils font des subventions qui leur sont attribuées, raison de plus pour leur en sucrer une bonne partie en ne votant pas pour eux aux prochaines élections professionnelles.

Je ris jaune quand je lis les discours "intégrationnistes" à tout prix, pour avoir connu et connaître encore le problème de l'intérieur, j'en vois largement les limites. J'ai connu un enfant à mi temps en Unité de Soins Ouverts qui terrorisait les autres gamins de maternelle (terreurs nocturnes et passage chez le pédopsy pour les victimes), mais la scolarisation en école maternelle était parait il favorable à son développement, cela a duré presque un an, jusqu'à ce qu'il rapporte à l'école une de ces petites scies pour couper les ampoules de médicaments et aille en coller un coup sur le visage d'un gamin qui dormait...

et je ne parle pas de quelques autres que j'ai vu déstabiliser une classe entière et l'instit par la même occasion, et ce n'est pas la présence de l'AVS qui résolvait le problème.

C'est vrai. J'ai l'impression qu'on charge de plus en plus les classes d'enfants "à besoins particuliers". Louable idée que de vouloir les intégrer. Moins louable idée quand à un moment donné, on ne peut plus enseigner.

Cette remarque pose d'ailleurs une intéressante question : qu'est ce qu'enseigner ?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 2 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Nestya Sam 4 Oct 2014 - 10:29
Cette vidéo est affligeante! :shock: J'ai du mal à croire qu'elle vient d'un syndicat d'enseignants.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 2 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Balthazaard Sam 4 Oct 2014 - 10:45
ce qui est génial c'est dans le commentaire qui suit "loin de la caricature"
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 2 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Daphné Sam 4 Oct 2014 - 10:50
JEMS a écrit:Je ne trouve pas les mots... :shock: J'ai montré la vidéo à mon copain qui n'est pas éduc nat... il m'a dit qu'ils sont ravagés du ciboulot

Oui mais ça on le sait depuis un bon moment !
arguin
arguin
Niveau 8

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 2 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par arguin Sam 4 Oct 2014 - 10:52
stench a écrit:Je m'attendais juste à voir Carla Bruni dire "STOP" en me montrant sa main à la fin :shock:
:lol: Razz [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 2 2252222100
[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 2 V11

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 2 N10
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 2 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Lefteris Sam 4 Oct 2014 - 11:20
MUTIS a écrit:C'est ENORME !
Quel mépris des enseignants !
Quel mépris tout court !
La bêtise à l'état pur !
Même à droite, ils seraient plus subtils...
Mais le SGEN s'accommode très bien de la droite (hormis le nom). D'ailleurs le marchand de shampoing qui fut ministre avait opportunément approuvé quelques idées clefs, et on comprend pourquoi : culte de l'individu, soumission aux parents-clients , mépris des disciplines , théorie des horaires inutiles si la pédagogie est bonne...j'en passe et des sucrées.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 2 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Roumégueur Ier Sam 4 Oct 2014 - 11:29
zazouyle a écrit:
Normandyx a écrit:au moins on sait ce qu'ils font des subventions qui leur sont attribuées, raison de plus pour leur en sucrer une bonne partie en ne votant pas pour eux aux prochaines élections professionnelles.

Je ris jaune quand je lis les discours "intégrationnistes" à tout prix, pour avoir connu et connaître encore le problème de l'intérieur, j'en vois largement les limites. J'ai connu un enfant à mi temps en Unité de Soins Ouverts qui terrorisait les autres gamins de maternelle (terreurs nocturnes et passage chez le pédopsy pour les victimes), mais la scolarisation en école maternelle était parait il favorable à son développement, cela a duré presque un an, jusqu'à ce qu'il rapporte à l'école une de ces petites scies pour couper les ampoules de médicaments et aille en coller un coup sur le visage d'un gamin qui dormait...

et je ne parle pas de quelques autres que j'ai vu déstabiliser une classe entière et l'instit par la même occasion, et ce n'est pas la présence de l'AVS qui résolvait le problème.

C'est vrai. J'ai l'impression qu'on charge de plus en plus les classes d'enfants "à besoins particuliers". Louable idée que de vouloir les intégrer. Moins louable idée quand à un moment donné, on ne peut plus enseigner.

Sur le fond, en plus, ils sont à la ramasse : on n'a jamais accueilli autant d'enfants à profil 'particulier'. Par classe, il y a au moins deux à trois dossiers de suivi personnalisé avec adaptation pédagogique, qui pour dyslexie, qui pour trouble du comportement et/ou de l'attention, qui pour autisme...
Et tout cela, avec des AVSi qui font ce qu'elles peuvent mais n'ont pas passé de concours ni eu de formation digne de ce nom et ont parfois du mal à bien cerner leur tâche. C'est la cour des miracles avec nous au milieu qui essayons de jongler avec tout ça. Alors voir cette vidéo pourrie, ça me met en boule grave.


Dernière édition par Roumégueur Ier le Sam 4 Oct 2014 - 19:45, édité 2 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 2 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par User5899 Sam 4 Oct 2014 - 11:32
JEMS a écrit:Je ne trouve pas les mots... :shock: J'ai montré la vidéo à mon copain qui n'est pas éduc nat... il m'a dit qu'ils sont ravagés du ciboulot
En même temps, c'est le SGEN, hein Rolling Eyes
What did you expect ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum