Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Dieu de l'Olympe

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 3 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par User5899 Sam 4 Oct 2014 - 11:32
@JEMS a écrit:Je ne trouve pas les mots... :shock: J'ai montré la vidéo à mon copain qui n'est pas éduc nat... il m'a dit qu'ils sont ravagés du ciboulot
En même temps, c'est le SGEN, hein Rolling Eyes
What did you expect ?
neomath
neomath
Neoprof expérimenté

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 3 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par neomath Sam 4 Oct 2014 - 11:35
L'avantage avec cette vidéo délirante envoyée dans la boîte pro de tous les enseignants de France et de Navarre, c'est que même ceux qui n'avaient qu'une vague idée de l'idéologie promue par le SGEN sont fixés.

_________________
You cannot reason people out of positions they didn’t reason themselves into.    J. Swift
avatar
User5899
Dieu de l'Olympe

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 3 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par User5899 Sam 4 Oct 2014 - 11:35
@stench a écrit:En passant, il n'y a aucun membre du SGEN sur le forum? J'aimerais bien avoir leur avis aussi, ça doit pas être évident à justifier et à assumer.
J'attends Guillaume Caron et Victor44 Rolling Eyes
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 3 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Lefteris Sam 4 Oct 2014 - 11:37
@Roumégueur Ier a écrit:
zazouyle a écrit:
@Normandyx a écrit:au moins on sait ce qu'ils font des subventions qui leur sont attribuées, raison de plus pour leur en sucrer une bonne partie en ne votant pas pour eux aux prochaines élections professionnelles.

Je ris jaune quand je lis les discours "intégrationnistes" à tout prix, pour avoir connu et connaître encore le problème de l'intérieur, j'en vois largement les limites. J'ai connu un enfant à mi temps en Unité de Soins Ouverts qui terrorisait les autres gamins de maternelle (terreurs nocturnes et passage chez le pédopsy pour les victimes), mais la scolarisation en école maternelle était parait il favorable à son développement, cela a duré presque un an, jusqu'à ce qu'il rapporte à l'école une de ces petites scies pour couper les ampoules de médicaments et aille en coller un coup sur le visage d'un gamin qui dormait...

et je ne parle pas de quelques autres que j'ai vu déstabiliser une classe entière et l'instit par la même occasion, et ce n'est pas la présence de l'AVS qui résolvait le problème.

C'est vrai. J'ai l'impression qu'on charge de plus en plus les classes d'enfants "à besoins particuliers". Louable idée que de vouloir les intégrer. Moins louable idée quand à un moment donné, on ne peut plus enseigner.

Sur le fond, e plus, ils sont à la ramasse : on n'a jamais accueilli autant d'enfants à profil 'particulier'. Par classe, il y a au moins deux à trois dossier de suivi personnalisé avec adaptation pédagogique, qui pour dyslexie, qui pour trouble du comportement et/ou de l'attention, qui pour autisme...
Et tout cela, avec des AVSi qui font ce qu'elles peuvent mais n'ont pas passé de concours ni eu de formation digne de ce nom et ont parfois du mal à bien cerner leur tâche. C'est la cour des miracles avec nous au milieu qui essayons de jongler avec tout ça. Alors voir cette vidéo pourrie, ça me met en boule grave.
Deux ou trois, tu as de la chance... J'ai une classe de 27 élèves avec 4 ULIS (une AVS qui va de l'un à l'autre) et 8 autres PPS machin- chose. Et on découvre que deux élèves ont été testés en échec aux tests CE1. Donc plus de la moitié "à profil" .
D'ailleurs je corrige en ce moment un contrôle où il s'agit juste de repérer des informations sur un texte de 8 lignes, suivi d'un test de conjugaison de verbes usuels et .. 😢 Et à côté de ça quelques bons, voire très bons élèves, dont je ne sais plus que faire quand ils ont fait 5 exercices alors que beaucoup ne comprennent pas le premier mot d'une question.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble". La stratégie du puzzle par F. Robine.

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Provence
Provence
Bon génie

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 3 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Provence Sam 4 Oct 2014 - 11:59
Je viens d'écrire au SGEN pour lui demander d'oublier mon adresse mail.
avatar
User21714
Expert spécialisé

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 3 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par User21714 Sam 4 Oct 2014 - 12:14
Ils mériteraient d'être attaqués par tous les profs pour harcèlement moral!
J'espère vraiment qu'ils vont disparaître du paysage syndical une bonne fois pour toutes.
furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux
Paratge
Paratge
Érudit

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 3 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Paratge Sam 4 Oct 2014 - 12:37
Je viens aider le SGEN à lutter contre l'exclusion. Very Happy

Article qui rappelle qu'on ne devrait jamais quitter Montauban :

PORTRAIT
JEAN-CLAUDE OGILVAC : « HALTE À L’EXCLUSION ! »

NÉ À Montauban, Jean-Claude Ogilvac commença sa carrière de certifié d’histoire et géographie comme professeur de lettres et d’anglais dans un collège de Maubeuge. Bien sûr, cela ne l’enchanta pas, mais il vit là comme une remise en question immédiate, favorisée par son militantisme de gauche.

Ce furent des années de prise de conscience au contact de ces nouveaux publics accédant enfin au collège. La pédagogie primait par rapport aux connaissances que lui-même ne possédait pas.

Au lieu de se complaire dans ce qui constitue pour certains une blessure narcissique, Jean-Claude Ogilvac se mit à construire son savoir en matière pédagogique : il n’y avait aucune formation initiale à l’époque. Il lut tous les auteurs phares en la matière, de Freinet à Montessori. Il dut batailler ferme, seul ou presque au milieu de collègues peu désireux d’accomplir cette remise en cause et accrochés fermement à des conceptions « pédagogiques » d’un autre âge, héritage d’un « élitisme bourgeois. »

Ainsi, peu à peu, de lectures de revues innovantes en rencontres enrichissantes, surtout estivales, étant donné le manque de coopération de toute la hiérarchie, Jean-Claude Ogilvac devint un vrai pédagogue. Il se sentit interpellé par les approches cognitives mettant l’élève au centre du processus didactique, trouvant en Philippe Meirieu un véritable mentor.

Il se raconte volontiers, l’accent chantant qui fleure bon le soleil, n’ayant pu le perdre dans le « Nord » malgré ses efforts. Jean-Claude Ogilvac nous dit comment il s’aperçut des « pratiques obsolètes » de la plupart de ses collègues qui pénalisaient les jeunes. Il mit courageusement en œuvre ses principes : il refusa de noter ses élèves autrement qu’au-dessus de 10 sur 20 pour ne pas décourager la progression, relative, il est vrai, de ceux-ci.

Jean-Claude Ogilvac raconte que c’est au cours d’un des nombreux séminaires trans-pluri-multidisciplinaires si innovants, qu’un collègue d’EPS (matière véhiculant pourtant un esprit de compétition malsain pour des jeunes en difficulté) refusant l’échec, présenta aux stagiaires des résultats étonnants.

Ce fut pour Jean-Claude une « véritable révélation », car cet enseignant démontra une hausse spectaculaire des performances des jeunes dans une épreuve difficile : le 60 m haies. En enlevant les haies, en ramenant la distance-objectif à 30 m voire 20 m, la prise de confiance et la réussite étaient au rendez-vous pour tous, malgré les réticences de certains élèves trop influencés par les « pratiques routinières. »

Jean-Claude Ogilvac se remémore aussi la période où chargé de l’Éducation civique, que ses collègues boudaient, il convainquit ses élèves de cinquième de s’inscrire sur les listes électorales, les incitant à exercer leur droit de citoyens, eux qui, issus de milieux défavorisés ou étrangers avaient intériorisé leur exclusion. Ce souvenir émeut Jean-Claude Ogilvac d’autant plus que cela se passait en 1980-1981 et que la gauche arriva au pouvoir, « si porteuse d’espoirs. »

Dès lors bénéficiant d’un plus grand espace de liberté, Jean-Claude Ogilvac, à tous les postes qu’il occupa, put innover, fort de la confiance de son « ami Lionel Jospin. » Il se dépensa sans compter dans la rénovation du système.

Devenu proviseur, il s’enorgueillit de n’avoir jamais mis une retenue à un élève. Il tint bon contre des professeurs dépassés, en n’acceptant jamais l’exclusion de cours ou du lycée de certains élèves prétendument agités ou violents : « pourquoi exclure les exclus ? ».

Aujourd’hui directeur d’une ÉSPÉ, Jean-Claude Ogilvac continue, malgré le corporatisme des enseignants et les attitudes archaïques de certains parents, de faire passer le message innovateur si nécessaire au combat contre l’échec. Dans notre époque de retour aux « bonnes vieilles méthodes » il serait dommage de se priver de pédagogues de sa trempe. »
avatar
Pythie
Niveau 1

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 3 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Pythie Sam 4 Oct 2014 - 13:23
Je viens de voir cette vidéo. Je suis venue ici immédiatement. Parfois, j'ai des doutes, je me demande si je suis en train de perdre pied, si je ne comprends plus rien à rien, si j'ai dormi trop longtemps et que je me suis réveillée en 2046...

Et puis je fonce ici, et, grâce à vous, je me dis un bref instant que ce n'est pas moi qui tourne à l'envers... ou au moins que nous sommes plusieurs... et plus on est de fous... bounce
Iphigénie
Iphigénie
Enchanteur

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 3 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Iphigénie Sam 4 Oct 2014 - 13:26
@Provence a écrit:Je viens d'écrire au SGEN pour lui demander d'oublier mon adresse mail.
[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 3 2252222100 Moi, je la trouve efficace cette vidéo:
je viens aussi de dire non au sgen Laughing Laughing

Spoiler:
et tout mon soutien à la pauvre gamine qu'ils ont traumatisée dans une mise en scène stalinienne!


Dernière édition par Iphigénie le Sam 4 Oct 2014 - 13:28, édité 1 fois
Olympias
Olympias
Prophète

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 3 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Olympias Sam 4 Oct 2014 - 13:28
@neomath a écrit:L'avantage avec cette vidéo délirante envoyée dans la boîte pro de tous les enseignants de France et de Navarre, c'est que même ceux qui n'avaient qu'une vague idée de l'idéologie promue par le SGEN sont fixés.

Je viens aussi de découvrir cette niaiserie dans ma boîte email...internet a quand même des avantages pour la communication ...
Spoiler:
[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 3 Troll112
Escargot Géant
Escargot Géant
Niveau 8

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 3 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Escargot Géant Sam 4 Oct 2014 - 14:30
Euh c'est que moi ou quand on demande le désabonnement en fin de mail cela ouvre directement un email de "sympathie" au SGEN pour les élections?????
ysabel
ysabel
Enchanteur

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 3 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par ysabel Sam 4 Oct 2014 - 14:35
C'est plus que consternant...
Comment un syndicat peut-il agir ainsi avec les gens qu'il doit défendre ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 3 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Lefteris Sam 4 Oct 2014 - 14:48
@Escargot Géant a écrit:Euh c'est que moi ou quand on demande le désabonnement en fin de mail cela ouvre directement un email de "sympathie" au SGEN pour les élections?????
Pareil. J'ai écrit : "désabonnement SVP"

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble". La stratégie du puzzle par F. Robine.

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Invité
Invité

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 3 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Invité Sam 4 Oct 2014 - 14:54
@Lefteris a écrit:
@Escargot Géant a écrit:Euh c'est que moi ou quand on demande le désabonnement en fin de mail cela ouvre directement un email de "sympathie" au SGEN pour les élections?????
Pareil. J'ai écrit : "désabonnement SVP"
Normalement il n'y a rien a écrire.
Il faut juste envoyer un mail en suivant le lien en bas du message (quand il y est, FO, par exemple ne l'a pas mis dans son message).
C'est un robot qui traite ça, c'est l'objet du message, qui se met automatiquement, qui lui permet de faire le tri.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 3 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Lefteris Sam 4 Oct 2014 - 14:57
Will.T a écrit:
@Lefteris a écrit:
@Escargot Géant a écrit:Euh c'est que moi ou quand on demande le désabonnement en fin de mail cela ouvre directement un email de "sympathie" au SGEN pour les élections?????
Pareil. J'ai écrit : "désabonnement SVP"
Normalement il n'y a rien a écrire.
Il faut juste envoyer un mail en suivant le lien en bas du message (quand il y est, FO, par exemple ne l'a pas mis dans son message).
C'est un robot qui traite ça, c'est l'objet du message, qui se met automatiquement, qui lui permet de faire le tri.
En cliquant sur je ne sais trop quoi, énervé à force je suis tombé sur un mail "normal". Alors j'ai écrit ça. Pas la peine d'encombrer plus ma BAL...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble". La stratégie du puzzle par F. Robine.

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Ergo
Ergo
Enchanteur

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 3 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Ergo Sam 4 Oct 2014 - 14:58
J'allais m'offusquer de ne pas l'avoir reçu quand ma mémoire s'est rappelée à moi: c'est le mail que j'ai jeté directement à la corbeille en voyant Fédération Sgen-CFDT dans l'expéditeur.

_________________
At some point you stopped working from home and started living at work. -- Mark Bould, SFS #142, Nov.2020
avatar
Invité
Invité

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 3 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Invité Sam 4 Oct 2014 - 14:58
@Lefteris a écrit:
En cliquant sur je ne sais trop quoi, énervé à force je suis tombé sur un mail  "normal". Alors j'ai écrit ça. Pas la peine d'encombrer plus ma BAL...

Le problème, c'est que si tu ne le fais pas dans les règles de l'art, ça ne fonctionnera pas.



Dernière édition par Will.T le Sam 4 Oct 2014 - 15:02, édité 1 fois
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 3 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Gryphe Sam 4 Oct 2014 - 15:02
@neomath a écrit:L'avantage avec cette vidéo délirante envoyée dans la boîte pro de tous les enseignants de France
Aux non-profs aussi ! Laughing
Donc là, tous les CDE ont reçu la vidéo leur expliquant que les profs ne sont que des méchants profs. (Et ils sauront en tirer toutes les conséquences nécessaires j'imagine.  Evil or Very Mad ) Je me demande si ce n'est pas pire que de l'envoyer aux seuls enseignants, finalement.  [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 3 3795679266
Pourtant hier, Claudie Paillette (SGEN), que j'aime beaucoup par ailleurs, rappelait que profs et non-profs militaient ensemble au SGEN. Elle explique le clip ainsi :
https://twitter.com/LeMondeEduc/status/518330659757367296
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 3 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Gryphe Sam 4 Oct 2014 - 15:05
Mais pourquoi voulez-vous vous désinscrire ? Moi ça m'intéresse de voir ce que disent et écrivent les différentes fédérations.
Mais comme tout plein de gens ont mis les messages des élections en indésirables, du coup, je les reçois directement dans la corbeille où je dois aller les rechercher. C'est malin. Laughing furieux
Ruthven
Ruthven
Monarque

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 3 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Ruthven Sam 4 Oct 2014 - 15:06
@Gryphe a écrit:Mais pourquoi voulez-vous vous désinscrire ?

Parce que ce n'est pas très agréable de se faire cracher au visage quand on ouvre sa boîte académique ...
avatar
Invité
Invité

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 3 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Invité Sam 4 Oct 2014 - 15:07
@Gryphe a écrit:Mais pourquoi voulez-vous vous désinscrire ? Moi ça m'intéresse de voir ce que disent et écrivent les différentes fédérations.

Quand je veux savoir ce qu'elles pensent, je vais sur leur site, je reçois suffisamment de mails par jour sans rajouter ceux dont je peux me passer, donc ceux-là.
trompettemarine
trompettemarine
Vénérable

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 3 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par trompettemarine Sam 4 Oct 2014 - 15:22
Impossible de se désabonner par le lien ou par le mail.... furieux
trompettemarine
trompettemarine
Vénérable

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 3 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par trompettemarine Sam 4 Oct 2014 - 15:24
Mais avec un message pareil, c'est encore un syndicat le SGEN ? Un syndicat, c'est d'abord pour défendre les enseignants pas les assassiner ???
avatar
Invité
Invité

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 3 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Invité Sam 4 Oct 2014 - 15:26
@trompettemarine a écrit:Impossible de se désabonner par le lien ou par le mail.... furieux

http://list.sgen-cfdt.net/lists/?p=unsubscribe
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 3 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par Lefteris Sam 4 Oct 2014 - 15:40
@Gryphe a écrit:Mais pourquoi voulez-vous vous désinscrire ? Moi ça m'intéresse de voir ce que disent et écrivent les différentes fédérations.
Mais comme tout plein de gens ont mis les messages des élections en indésirables, du coup, je les reçois directement dans la corbeille où je dois aller les rechercher. C'est malin. Laughing furieux
Non parce qu'on pourrait  devenir sgénard à l'insu de son plein gré, mais parce que le message en double ou triple, plus les pubs, plus les lettres d'info du rectorat , la boîte est pleine de nazeries ...
En fait je pense que ça arrive sur ma boîte académique, que je n'ouvre jamais, et sur laquelle j'ai dû indiquer jadis une autre adresse de "raccordement". parce que là, c'est une liste de diffusion .

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble". La stratégie du puzzle par F. Robine.

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
trompettemarine
trompettemarine
Vénérable

[Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut ! - Page 3 Empty Re: [Vidéo SGEN] Dites NON à une école qui exclut !

par trompettemarine Sam 4 Oct 2014 - 16:05
Will.T a écrit:
@trompettemarine a écrit:Impossible de se désabonner par le lien ou par le mail.... furieux

http://list.sgen-cfdt.net/lists/?p=unsubscribe

Cela ne marche pas. Je vais les mettre en courrier indésirable.
Quelle honte cette vidéo !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum