Page 2 sur 2 •
1, 2

- LeclochardEmpereur
Pseudo a écrit:Je crois qu'il n'est pas question de dire que la sécurité d'avoir un salaire (même en baisse) n'est pas un avantage du fonctionnariat.
En même temps, je connais un certain nombre de gens qui ne sont pas fonctionnaire et sont bien tranquille quand même de ce coté là.
Mon idée, c'est que cette sécurité, nous la payons parfois très cher, et nous la payons parfois au prix de notre santé et de notre créativité. Ce n'est pas à traiter par dessous la jambe.
Mais il est évident qu'un chômeur longue durée, ou un intérimaire, n'est pas dans une situation reluisante. Le but n'est pas de croire que tout est forcément mieux ailleurs. Mais de se poser la question du prix de notre relative sécurité financière.
Je connais une collègue de lettres agrégée qui a toujours rêvé de tailler des pierres. C'est sa passion. Pourtant, elle m'a convié qu'elle ne réaliserait jamais ce désir car elle ne retrouverait pas un tel revenu et qu'elle a une maison à rembourser. Bref, elle a sacrifié son idéal pour une vie qu'on peut qualifier de "bourgeoise". Le drame, c'est aussi qu'elle n'a pas de raison particulière de partir : elle habite à côté du collège et s'entend bien avec les élèves.
La "prison dorée" dont a parlé une fois Florestan, ce n'est pas une illusion.
- ysabelEnchanteur
Et plein de gens en CDI n'osent pas aussi le quitter même s'ils en ont marre car trouver un autre poste sûr, de nos jours...
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- user7337Fidèle du forum
Je pense que c'est un point majeur qui nous opposera alors.Cléopatra2 a écrit:Je ne suis pas choquée par mode mais parce que je suis fonctionnaire avant d'être enseignante.

- Cléopatra2Monarque
Le problème avec le fait de choisir son affectation c'est qu'il y aurait des tas d'établissements sans professeurs. Voilà pourquoi le fonctionnariat est pour moi une nécessité.
- user7337Fidèle du forum
J'ai effectivement dit qu'il y aurait là une limite au CDI.Cléopatra2 a écrit:Le problème avec le fait de choisir son affectation c'est qu'il y aurait des tas d'établissements sans professeurs. Voilà pourquoi le fonctionnariat est pour moi une nécessité.
Page 2 sur 2 •
1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum