Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mgb35
Érudit

6eme : DM de maths sur le thème d'Halloween.  - Page 2 Empty Re: 6eme : DM de maths sur le thème d'Halloween.

par mgb35 Jeu 9 Oct - 16:47
je ne pensais pas qu'un DM pouvait susciter autant de réactions suivant son thème !

Moi aussi, je n'en reviens pas ! Tous ces profs bien-pensants qui jugent leur collègue ça fait froid dans le dos.
Je trouve que un DM à thème c'est une très bonne idée.
Candy62
Candy62
Niveau 4

6eme : DM de maths sur le thème d'Halloween.  - Page 2 Empty Re: 6eme : DM de maths sur le thème d'Halloween.

par Candy62 Jeu 9 Oct - 17:14
Mauvette a écrit:Je trouve cette idée très étrange également. Je suis professeur de français et il ne me viendrait pas à l'idée de faire, par exemple, une dictée sur le thème d'Halloween à la rentrée...
Pourtant, j'aime beaucoup cette fête à titre personnel.
Peut-être étrange, mais c'est mes élèves qui m'ont demandé.
Ils ont à leur disposition une boite à idée, et ils ont le droit de proposer un personnage ou un thème.
Mauvette
Mauvette
Érudit

6eme : DM de maths sur le thème d'Halloween.  - Page 2 Empty Re: 6eme : DM de maths sur le thème d'Halloween.

par Mauvette Jeu 9 Oct - 17:22
RequiemForADream a écrit:Pour le dessin géométrique que ça soit une citrouille ou autre, c'est comme pour l'informatique : tant qu'on n'inverse pas l'ordre d'importance entre l'outil utilisé (ou le thème) et l'objectif à atteindre, il n'y a pas de quoi s'enflammer Suspect

Oui, mais j'ai vraiment eu l'impression que c'était l'inverse justement. On part d'un thème et on essaie de trouver des exercices qui collent... heu
Et pour ceux qui descendent toujours le travail d'autrui (cf badin), je ne me sens pas concernée. J'ai d'ailleurs juste exprimé mon étonnement.

_________________
Je vais bien, ne t'en fais pas
avatar
badin
Niveau 7

6eme : DM de maths sur le thème d'Halloween.  - Page 2 Empty Re: 6eme : DM de maths sur le thème d'Halloween.

par badin Jeu 9 Oct - 17:55
retraitée a écrit:
Sacapus a écrit:
badin a écrit:On peut en avoir ras le bol de Halloween et trouver que construire une toile d'araignée ou une citrouille est une excellente idée!

Vous dites cela comme si l’on était obligé de sacrifier l’un à l’autre !
On peut faire construire n’importe quoi d’autres que des dessins de citrouilles humanisées, et on n’est pas obligé de faire ça fin octobre.

Les mômes sont suffisamment abrutis par la télé au moment d'Halloween pour qu'on n'en rajoute pas en classe. Je ne vois pas au nom de quoi les cours s'aligneraient sur les opérations commerciales et tiendraient la chandelle des citrouilles..
Retraitée sait tout, elle sait construire la courbe représentative de la fonction exponentielle avec la méthode d'Euler, elle le faisait en CM2! Elle sait ce qu'il faut donner comme DM, alors que c'est une littéraire mais, bon, elle est omniscient, normal elle a tout vu à l'école primaire. Comme nombre de vieux (j'en fais partie des vieux) elle s'idéalise (hé,oui) elle oublie que son passé n'était pas aussi rose que cela, nous on était des bons! Bof, quand j'observe mes petits enfants, je doute franchement qu'on était meilleurs qu'ils ne sont.
avatar
User5899
Demi-dieu

6eme : DM de maths sur le thème d'Halloween.  - Page 2 Empty Re: 6eme : DM de maths sur le thème d'Halloween.

par User5899 Jeu 9 Oct - 18:31
Aucune remarque sur les maths. C'est juste qu'Halloween est une "fête" que des parents interdisent pour des raisons confessionnelles (les sorcières). Je ne suis pas sûr qu'on puisse traiter ces objections par-dessus la jambe, car ce n'est pas une fête au programme Rolling Eyes
Pardon pour les certitudes des gentils petits nouveaux qu'on est tous très méchants en n'applaudissant pas a priori.
Candy62
Candy62
Niveau 4

6eme : DM de maths sur le thème d'Halloween.  - Page 2 Empty Re: 6eme : DM de maths sur le thème d'Halloween.

par Candy62 Jeu 9 Oct - 19:03
Je comprends pour Halloween.
Mais je suis dans un collège où les élèves vont avoir le droit, la semaine prochaine et durant une journée, de porter un costume pour cette fête.
Le CDE a donné son accord.
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

6eme : DM de maths sur le thème d'Halloween.  - Page 2 Empty Re: 6eme : DM de maths sur le thème d'Halloween.

par Adolphine Mer 22 Oct - 10:02
Cripure a écrit:Aucune remarque sur les maths. C'est juste qu'Halloween  est une "fête" que des parents interdisent pour des raisons confessionnelles (les sorcières). Je ne suis pas sûr qu'on puisse traiter ces objections par-dessus la jambe, car ce n'est pas une fête au programme Rolling Eyes
Pardon pour les certitudes des gentils petits nouveaux qu'on est tous très méchants en n'applaudissant pas a priori.

Ah mince, je crois que mon instituteur de CM2 a du soucis à se faire alors... le malheureux nous lisait des pages d'Harry Potter en classe. Espérons qu'il ne se soit pas fait lapider par des parents intégristes.
Candy62
Candy62
Niveau 4

6eme : DM de maths sur le thème d'Halloween.  - Page 2 Empty Re: 6eme : DM de maths sur le thème d'Halloween.

par Candy62 Mer 22 Oct - 11:55
Je partage ton avis profalex.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum