Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cincinnata
Habitué du forum

Absence ESPE  - Page 5 Empty Re: Absence ESPE

par Cincinnata Lun 18 Sep 2017 - 11:28
Oui, cette question d'enfant malade date de 2016 en fait... Je n'ai pas d'enfant et n'ai pas d'excuse , mais il me semble plus correct d'appeler au moins quelqu'un , je ne sais juste pas qui gère ce genre de choses.
Kirth
Kirth
Niveau 9

Absence ESPE  - Page 5 Empty Re: Absence ESPE

par Kirth Lun 18 Sep 2017 - 18:47
Cela arrive, la fatigue n'aide pas. Contacte la personne en charge de la scolarité des stagiaires, et tes formateurs disciplinaires.
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Absence ESPE  - Page 5 Empty Re: Absence ESPE

par Cincinnata Lun 18 Sep 2017 - 19:38
J'ai de la chance, il y a eu un cafouillage dans les groupes et je n'étais en fait pas censée venir ce matin héhé, la vie est bien faite parfois Smile

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Kirth
Kirth
Niveau 9

Absence ESPE  - Page 5 Empty Re: Absence ESPE

par Kirth Lun 18 Sep 2017 - 19:40
Le karma te pardonne donc ! Repose-toi bien dès que tu le peux en tout cas Smile
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Absence ESPE  - Page 5 Empty Re: Absence ESPE

par LaMaisonQuiRendFou Lun 18 Sep 2017 - 20:34
Jenny a écrit:Attention pour la titularisation. Les absences non justifiées peuvent vous jouer des tours.

Suffit de signer la feuille puis de se barrer ! Very Happy
Derborence
Derborence
Modérateur

Absence ESPE  - Page 5 Empty Re: Absence ESPE

par Derborence Lun 18 Sep 2017 - 20:54
LaMaisonQuiRendFou a écrit:

Suffit de signer la feuille puis de se barrer ! Very Happy
Merci de ne pas donner ce genre de très mauvais conseil aux professeurs stagiaires.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
granitza_
granitza_
Niveau 7

Absence ESPE  - Page 5 Empty Re: Absence ESPE

par granitza_ Lun 18 Sep 2017 - 21:00
Chez nous, les formateurs doivent compter à la fin pour vérifier le nombre total de stagiaires présents. Ce genre de conseil n'est, donc, pas conseillé...

_________________
2016-2017 : HG-EMC-AP 2ndes
2017-2018 : HG 2nde + HG 1ère S
2018-2019 : HG 2nde + HG Term S (PP 2nde)
2019-2020 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term S (PP 2nde)
2020-2021 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term (PP 2nde)
2021-2022 : HG-EMC 3e + 2nde + 1ère + Term (PP 2nde)
2022-2023 : HG-EMC 5e + 3e + 2nde + HGGSP 1ère (PP 2nde)
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Absence ESPE  - Page 5 Empty Re: Absence ESPE

par LaMaisonQuiRendFou Lun 18 Sep 2017 - 21:09
Derborence a écrit:
LaMaisonQuiRendFou a écrit:

Suffit de signer la feuille puis de se barrer ! Very Happy
Merci de ne pas donner ce genre de très mauvais conseil aux professeurs stagiaires.

Je pense à la santé mentale de mes jeunes collègues ! Fuyez !

Pour les petits joueurs, il y a la pause café de 45 minutes à l'intercours !
Jenny
Jenny
Médiateur

Absence ESPE  - Page 5 Empty Re: Absence ESPE

par Jenny Lun 18 Sep 2017 - 21:14
Pardon, mais on peut aussi penser à leur titularisation.

De tels "conseils" n'ont rien à faire sur un fil destiné aux stagiaires.
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Absence ESPE  - Page 5 Empty Re: Absence ESPE

par LaMaisonQuiRendFou Lun 18 Sep 2017 - 21:45
Je garde donc mes conseils pour moi !

Mais pour partager mon expérience, nous étions assez nombreux à arriver très en retard à l'ESPE et à faire des pauses café de 45 minutes. Personne n'a jamais eu aucun problème !

De toute façon on aurait pas tenu sans ces soupapes, vu ce que l'on devait subir à l'ESPE...
avatar
nash06
Niveau 7

Absence ESPE  - Page 5 Empty Re: Absence ESPE

par nash06 Mer 20 Sep 2017 - 8:50
Bonjour à tous, la question a déjà été traitée en début de fil, mais comme ça fait déjà 4 ans, ça a peut-être changé depuis...

J'ai vu le médecin cette nuit, qui m'a fait un arrêt de travail pour aujourd'hui. Normalement, j'avais une formation à l'ESPE. A qui dois-je envoyer l'arrêt de travail ? Lycée, rectorat, ESPE ? (Dans le cas où je doive l'envoyer à plusieurs, à qui dois-je envoyer l'original ?)
Val83
Val83
Niveau 5

Absence ESPE  - Page 5 Empty Re: Absence ESPE

par Val83 Mer 20 Sep 2017 - 11:17
Tu dois garder une copie pour toi. Il faut envoyer un feuillet au lycée qui se chargera de le faire parvenir au rectorat et un autre (ou bien sa copie) au secrétariat de l'ESPE. Tu as 48h pour leur faire parvenir. Le premier feuillet sur lequel est écrit la nature de ta maladie, tu le gardes pour toi.
avatar
Vesaas
Je viens de m'inscrire !

Absence ESPE  - Page 5 Empty Re: Absence ESPE

par Vesaas Mar 17 Oct 2017 - 3:47
Bonjour à tous !

J'aurais une question, même si ce sujet à pas mal étudié la question.

En tant que détenteur d'un M2 recherche dans ma discipline, j'ai tout de même à suivre la formation de l'Espe, que je suis assidûment, je ferai également le mémoire, on a compris, etc.

Par contre, une grosse question me taraude : est-il réellement fondamental, pour la titularisation, de suivre l'UE de langue ? Sachant que cette discipline (que j'ai suivi toutes mes années jusqu'au master) ne me servira réellement pas pour les cours que je dois dispenser. Je n'arrive pas à comprendre à quoi "sert" ce travail, qui ne mène à rien d'un point de vue didactique, tout en sachant que je n'ai pas à valider le master, ni à valider ce cours. Y aller est un non-sens pour moi, et je ne comprendrai pas un argument du type : tu travaille en y allant, puisque ça ne sert à strictement rien.  :|  

D'ailleurs, je me suis rendu compte que ma demande de vac (je n'ai finalement pas obtenu de B2 en master) ne pourra tout simplement pas être proposée pour ce cours, ce qui m'a fait manqué deux demi-journées consacrées à cette matière : j'aurais voulu savoir à quel point cela est dommageable pour ma titularisation finale (sachant que je ne suis pas du genre à manquer les cours, et que je m'entends plutôt bien avec tous les intervenants).
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Absence ESPE  - Page 5 Empty Re: Absence ESPE

par Lord Steven Mar 17 Oct 2017 - 8:41
Vesaas a écrit:Bonjour à tous !

J'aurais une question, même si ce sujet à pas mal étudié la question.

En tant que détenteur d'un M2 recherche dans ma discipline, j'ai tout de même à suivre la formation de l'Espe, que je suis assidûment, je ferai également le mémoire, on a compris, etc.

Par contre, une grosse question me taraude : est-il réellement fondamental, pour la titularisation, de suivre l'UE de langue ? Sachant que cette discipline (que j'ai suivi toutes mes années jusqu'au master) ne me servira réellement pas pour les cours que je dois dispenser. Je n'arrive pas à comprendre à quoi "sert" ce travail, qui ne mène à rien d'un point de vue didactique, tout en sachant que je n'ai pas à valider le master, ni à valider ce cours. Y aller est un non-sens pour moi, et je ne comprendrai pas un argument du type : tu travaille en y allant, puisque ça ne sert à strictement rien.  :|  

D'ailleurs, je me suis rendu compte que ma demande de vac (je n'ai finalement pas obtenu de B2 en master) ne pourra tout simplement pas être proposée pour ce cours, ce qui m'a fait manqué deux demi-journées consacrées à cette matière : j'aurais voulu savoir à quel point cela est dommageable pour ma titularisation finale (sachant que je ne suis pas du genre à manquer les cours, et que je m'entends plutôt bien avec tous les intervenants).

Je ne peux vous répondre concernant l'UE de langue, mais de grâce relisez-vous, vous enseignez le français vous ne pouvez laisser passer autant de fautes d'orthographe.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Absence ESPE  - Page 5 929169480
Aspasie
Aspasie
Niveau 10

Absence ESPE  - Page 5 Empty Re: Absence ESPE

par Aspasie Jeu 19 Oct 2017 - 10:52
Vesaas a écrit:est-il réellement fondamental, pour la titularisation, de suivre l'UE de langue ?
Simple obligation de formation de l'Espé. Cela fait partie du contrat qui le lie au ministère : il doit s'assurer que tout le monde a bien eu une UE de langue vivante complète dans des conditions précises. Et si ce n'est pas le cas, ils ont à charge d'assurer la formation qui permet à celui qui sera titularisé de faire valoir cette UE. C'est la même chose que pour le C2i2e en somme.
Maintenant on peut affiner : pourquoi cette obligation de l'UE de langue ? Comme pour le numérique : parce que c'est dans les compétences - savoir faire usage, si son enseignement le nécessite, d'une langue vivante. Ton enseignement ne le nécessite pas ? Très bien, tu n'en feras pas usage. Mais tu pourrais parce que tu a cette compétence... voilà l'idée.

Maintenant, pour la titularisation, ne pas suivre cette UE de langue, c'est être absent à une formation dispensée par l'Espé, donc mettre en péril l'avis du directeur de l'Espé (qui n'a que peu d'éléments sur lesquels se baser, soyons logiques : 1) l'assiduité aux formations 2) l'avis sur le mémoire pro 3) l'avis du tuteur espé ; si l'un des trois est négatif, une réserve risque d'être émise). Donc être ponctuellement absent, soit, se dispenser totalement d'une formation, c'est se mettre en danger.
Il faut donc surtout impérativement justifier auprès de l'Espé les deux demi-journées manquées.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum