- BabayagaGrand sage
Bonjour,
J'imagine que c'est simple, mais je ne connais pas la procédure et je ne trouve pas sur internet alors si quelqu'un pouvait me l'indiquer ça me rendrait service.
J'ai une collègue qui était en disponibilité plusieurs années. Elle a repris en septembre 2014, elle a fait la prérentrée, et elle enseigne à temps plein dans notre établissement.
Il semblerait qu'un papier n'ait pas été rempli, et de ce fait elle n'apparaît pas dans le système, et par conséquent elle n'a pas été payée en septembre, et n'est pas sûre de l'être en octobre non plus. Quel est le service du rectorat qui gère cela, que doit-elle faire pour régulariser au plus vite la situation. La direction a visiblement mis de la mauvaise volonté, donc il faut trouver une solution sans compter sur la Principale qui refuse de décrocher le téléphone.
Elle a changé d'académie, je ne sais pas si c'est pertinent de le mentionner et si ça change quelque chose au problème.
J'imagine que c'est simple, mais je ne connais pas la procédure et je ne trouve pas sur internet alors si quelqu'un pouvait me l'indiquer ça me rendrait service.
J'ai une collègue qui était en disponibilité plusieurs années. Elle a repris en septembre 2014, elle a fait la prérentrée, et elle enseigne à temps plein dans notre établissement.
Il semblerait qu'un papier n'ait pas été rempli, et de ce fait elle n'apparaît pas dans le système, et par conséquent elle n'a pas été payée en septembre, et n'est pas sûre de l'être en octobre non plus. Quel est le service du rectorat qui gère cela, que doit-elle faire pour régulariser au plus vite la situation. La direction a visiblement mis de la mauvaise volonté, donc il faut trouver une solution sans compter sur la Principale qui refuse de décrocher le téléphone.
Elle a changé d'académie, je ne sais pas si c'est pertinent de le mentionner et si ça change quelque chose au problème.
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Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci
- colombaneFidèle du forum
changement d'académie, ça change tout.
Il faut refaire une prise en charge complète. (fiche de renseignements, livret de famille, carte d'identité, carte vitale, supplément familial de traitement si elle le demande, RIB...)
En principe, tous les documents doivent être joints avec le PV d'installation dans les premiers jours de septembre.
Si sa messagerie académique fonctionne, c'est qu'il y a un bon début..(mais elle s'en serait rendue compte plus tôt !)
Mais déranger le chef pour ça, c'est une erreur de casting. Il ne pourra strictement rien faire. (sinon embrouiller le dossier)
C'est la secrétaire qu'il faut voir. C'est son boulot, pas celui du chef. Lui signaler. qu'elle vérifie les documents qu'elle a envoyés, qu'elle appelle le rectorat pour savoir exactement ce qui manque...
Par ailleurs, si elle a fait une boulette, un oubli (ou ne savait pas si débutante), il vaut mieux qu'elle règle ça discrètement en direct avec le gestionnaire du rectorat.
Pour les nouveaux, c'est acompte de 80 % en septembre, puis régul avec le bulletin d'octobre.
Il faut refaire une prise en charge complète. (fiche de renseignements, livret de famille, carte d'identité, carte vitale, supplément familial de traitement si elle le demande, RIB...)
En principe, tous les documents doivent être joints avec le PV d'installation dans les premiers jours de septembre.
Si sa messagerie académique fonctionne, c'est qu'il y a un bon début..(mais elle s'en serait rendue compte plus tôt !)
Mais déranger le chef pour ça, c'est une erreur de casting. Il ne pourra strictement rien faire. (sinon embrouiller le dossier)
C'est la secrétaire qu'il faut voir. C'est son boulot, pas celui du chef. Lui signaler. qu'elle vérifie les documents qu'elle a envoyés, qu'elle appelle le rectorat pour savoir exactement ce qui manque...
Par ailleurs, si elle a fait une boulette, un oubli (ou ne savait pas si débutante), il vaut mieux qu'elle règle ça discrètement en direct avec le gestionnaire du rectorat.
Pour les nouveaux, c'est acompte de 80 % en septembre, puis régul avec le bulletin d'octobre.
- Elle aimeExpert
J'ai rencontré un problème similaire après mon congé parental. Oubliée par la Trésorerie. J'avais contacté mon gestionnaire à la DIPE. C'est entré dans l'ordre (j'ai quand même dû tenir un mois sans revenu, le rectorat étant fermé quand j'ai tenté de les contacter. C'était fin juillet). Bon courage pour ta collègue.
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"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
- DaphnéDemi-dieu
Il faudra vraisemblablement attendre un peu la régularisation du salaire mais elle peut demander une avance sur traitement.
- colombaneFidèle du forum
En général, on n'agit pas en direct avec le Rectorat.
c'est le PV d'installation qui déclenche la procédure.
Dans l'établissement à la rentrée.
Il ne faut pas s'imaginer que ce qui est envoyé direct au rectorat est traité (sauf exception exceptionnelle).
Ce n'est pas pour rien que nous avons des procédures à respecter, des codes à mettre.... des explications à donner pour les cas particuliers. Pour que ça aille plus vite dans le bon bureau. Et avec la personne habilitée pour celà.
Un aparté qui ne répond pas à la question, mais dans le même genre : ESPE et rectorat, ce n'est pas la même structure. Et tout envoyer à l'Espe en juillet en pensant que tout est OK... Ok pour l'Espe, mais pas pour le reste.
c'est le PV d'installation qui déclenche la procédure.
Dans l'établissement à la rentrée.
Il ne faut pas s'imaginer que ce qui est envoyé direct au rectorat est traité (sauf exception exceptionnelle).
Ce n'est pas pour rien que nous avons des procédures à respecter, des codes à mettre.... des explications à donner pour les cas particuliers. Pour que ça aille plus vite dans le bon bureau. Et avec la personne habilitée pour celà.
Un aparté qui ne répond pas à la question, mais dans le même genre : ESPE et rectorat, ce n'est pas la même structure. Et tout envoyer à l'Espe en juillet en pensant que tout est OK... Ok pour l'Espe, mais pas pour le reste.
- IsidoriaDoyen
Je suis dans cette situation: retour de disponibilité.
Il faut joindre le/la gestionnaire au rectorat, et fournir des papiers.
Il faut joindre le/la gestionnaire au rectorat, et fournir des papiers.
- BabayagaGrand sage
Merci beaucoup !
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Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci
- piescoModérateur
J'ai fait comme Isidoria, ça été vite réglé.
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Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
- Paye de base Certifié (docteur, ancien contractuel)
- Plafonnement professeur certifié à la HC
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