Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
l-es-prit1
Niveau 7

Les STMG et l'Histoire-Géographie - Page 2 Empty Re: Les STMG et l'Histoire-Géographie

par l-es-prit1 Mar 14 Oct 2014 - 20:30
Je note Smile
l-es-prit1
l-es-prit1
Niveau 7

Les STMG et l'Histoire-Géographie - Page 2 Empty Re: Les STMG et l'Histoire-Géographie

par l-es-prit1 Mer 29 Oct 2014 - 19:13
Aux Professeurs enseignant aux 1ère STMG, comment abordez-vous guerre et paix (1914-1945) avec cette classe ? Quelles mises en activité?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les STMG et l'Histoire-Géographie - Page 2 Empty Re: Les STMG et l'Histoire-Géographie

par Dadoo33 Mer 29 Oct 2014 - 19:33
Je ne l'ai pas encore fait pour ma part. J en suis aux territoires européens...
Sohene
Sohene
Niveau 9

Les STMG et l'Histoire-Géographie - Page 2 Empty Re: Les STMG et l'Histoire-Géographie

par Sohene Mer 29 Oct 2014 - 21:51
Je n'en suis pas encore là nonplus, mais de mémoire, je donne deux photos, une des tranchées et une de la libération des camps, et je leur demande de les dater, quel sera le thème étudié. Puis je me base sur leurs connaissances de 3e pour faire l'intro et la problématique, en général c'est un chapitre qui leur parle dès l'intro.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Les STMG et l'Histoire-Géographie - Page 2 Empty Re: Les STMG et l'Histoire-Géographie

par boris vassiliev Mer 29 Oct 2014 - 22:52
Moi je suis un peu embêté pour te répondre parce que je suis en panne d'internet depuis hier et ne suis vraiment pas habile pour taper sur le smartphone.
En bref je ne me souviens pas faire beaucoup de mises en activité si ce n'est sur l'Italie fasciste en sujet d'étude, que j'intercale entre les deux guerres, et sur la solution finale. J'utilise surtout des extraits vidéo si bien que je dépasse largement l'horaire prévu. ..

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
l-es-prit1
l-es-prit1
Niveau 7

Les STMG et l'Histoire-Géographie - Page 2 Empty Re: Les STMG et l'Histoire-Géographie

par l-es-prit1 Jeu 30 Oct 2014 - 11:45
Merci pour vos réponses. Je n'en suis pas là non plus mais étant stagiaire, je préfère m'avancer pour avoir le temps de réflechir
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum