Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 13 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Ingeborg B. Sam 29 Nov 2014 - 17:42
pmuller a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
pmuller a écrit:

Bon, concernant ID, il va peut-être falloir en parler avec eux, pour qu'ils expliquent ce qu'ils veulent dire exactement. Vu qu'il ne doit pas y avoir des gens d'ID ici... faudra le faire ailleurs.

Mais en votant des statuts qui créent une indemnité officielle pour les coordonnateurs, de toute manière, on crée ce fameux échelon intermédiaire d'encadrement, on le crée dans les faits. On réserve aussi l'accès à une revalorisation - même médiocre - aux personnels bien vus du CDE, qui seront choisis pour être coordonnateurs.

Donc, avant ID, ce sont les syndicats qui ont voté (ou soutenu) les statuts du 20 août qui ont créé le problème.
Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 13 3795679266 Nimportnawak. Penses-tu sérieusement, qu'en tant que coordo d'histoire-géographie j'ai léché les bottes de ma cde pour assurer cette fonction et bénéficier d'une heure de décharge, tout comme mes collègues de PC ? Ben non, la fonction tourne au sein de notre équipe et ce sera la même chose avec l'indemnité. Purée, je n'aimerais pas t'avoir comme collègue étant donnée la vision que tu as des autres.

C'est réciproque.
Note que depuis qu'il y en a 4 en congé maladie dans l'équipe et qu'ils sont remplacés par des TZR complètement normaux, tout baigne, et c'est super.
Oh, ben chez nous, vois-tu, comme l'équipe de PC qui a elle-même un coordo assez efficace, nous sommes les seules à être assez soudées pour nous défendre... D'ailleurs, étrangement, les personnes les plus impliquée au CA, sont des profs de PC et de HG. C'est fou de considérer que les profs ne sont que des lèche-bottes et tous les cde des êtres machiavéliques. Vois-tu, en 20 ans d'expérience, j'ai été dix ans coordo et certainement pas nommée pour ma fidélité envers le cde mais simplement désignée par mes collègues.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 13 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Gryphe Sam 29 Nov 2014 - 17:44
Ingeborg a écrit:C'est fou de considérer que les profs ne sont que des lèche-bottes et tous les cde des êtres machiavéliques.
Oui ça me dépasse. Ou alors, il faut aller jusqu'au bout de la logique et faire comme SUD (vidéo n°4) : demander la suppression du corps des CDE, comme ça ça met fin à tous les problèmes. Razz
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 13 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Ingeborg B. Sam 29 Nov 2014 - 17:52
Gryphe a écrit:
Ingeborg a écrit:C'est fou de considérer que les profs ne sont que des lèche-bottes et tous les cde des êtres machiavéliques.
Oui ça me dépasse. Ou alors, il faut aller jusqu'au bout de la logique et faire comme SUD (vidéo n°4) : demander la suppression du corps des CDE, comme ça ça met fin à tous les problèmes. Razz
J'ai déjà trouvé le slogan : "Complot partout ! Education nulle part !" pingouin
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 13 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Daphné Sam 29 Nov 2014 - 18:14
LM a écrit:J'ai réussi à voter jeudi mais c'était trèèèèsssss long pour effectuer les 4 votes. Heureusement que je corrigeais des copies devant l'ordinateur et que j'avais un gros trou dans mon EDT!

C'est vrai ?? J'ai voté jeudi matin et ça a été très rapide.
Tout doit dépendre de l'encombrement du serveur : une collègue m'a contactée en début d'après-midi car elle n'arrivait pas à rentrer son mot de passe et plus tard c'est passé sans problème.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 13 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Daphné Sam 29 Nov 2014 - 18:17
Gryphe a écrit:
des statuts qui créent une indemnité officielle pour les coordonnateurs
En même temps, qu'un travail effectué puisse être rémunéré, je ne vois pas là quelque chose de particulièrement scandaleux.

Ah mais on est même plutôt pour Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 13 2252222100
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 13 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Gryphe Sam 29 Nov 2014 - 18:20
Daphné a écrit:Ah mais on est même plutôt pour Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 13 2252222100
Je savais qu'on serait d'accord. :lol:
avatar
Cath
Enchanteur

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 13 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Cath Sam 29 Nov 2014 - 18:27
Ayé, fait en 4 clics.
avatar
User5899
Demi-dieu

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 13 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par User5899 Sam 29 Nov 2014 - 18:31
Cath a écrit:Ayé, fait en 4 clics.
Suspect
avatar
Cath
Enchanteur

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 13 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Cath Sam 29 Nov 2014 - 18:42
Cripure a écrit:
Cath a écrit:Ayé, fait en 4 clics.
Suspect

Bah quoi ? :shock:
avatar
User5899
Demi-dieu

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 13 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par User5899 Sam 29 Nov 2014 - 18:52
Ben pour un vote, il faut au moins deux clics, voire trois. Donc pour quatre votes...
Sans compter la connexion...
avatar
Cath
Enchanteur

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 13 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Cath Sam 29 Nov 2014 - 19:07
Quel chipotage ! Wink
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 13 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Daphné Sam 29 Nov 2014 - 20:12
KaLà. a écrit:J'ai été assitée par téléphone par le SNALC. Mon compte électeur est créé.

Faut que je valide mon vote.Et bug Rolling Eyes Smile !
Tu as pu voter ?
Sinon tu me MP et on voit comment procéder.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 13 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Gryphe Sam 29 Nov 2014 - 20:52
cheers cheers cheers   A voté.   cheers cheers cheers
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 13 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Nasopi Mar 2 Déc 2014 - 8:56
Petite question bête : comment fait-on pour accéder à sa messagerie professionnelle ? Embarassed

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 13 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Gryphe Mar 2 Déc 2014 - 9:00
Nasopi a écrit:Petite question bête : comment fait-on pour accéder à sa messagerie professionnelle ?
Là ?
http://www.ac-toulouse.fr/pid29644/espace-professionnel.html
https://messagerie.ac-toulouse.fr/iwc_static/c11n/allDomain/layout/login.html?lang=fr&2-6.01_002320&svcs=abs,mail,calendar,c11n

Bonne journée ! Very Happy
Finrod
Finrod
Expert

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 13 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Finrod Mar 2 Déc 2014 - 9:24
Nasopi a écrit:Petite question bête : comment fait-on pour accéder à sa messagerie professionnelle ? Embarassed

Il faut que tu connaisses aussi l'intitulé de ton mail académique et ton numen (pour le MDP)

Si tu ne connais pas l'intitulé du mail il y a une adresse spécifique pour le retrouver avec son numen pour chaque académie, elle est indiquée sur la feuille donnant l'identifiant de vote.

Par pour Toulouse, https://mamamia.ac-toulouse.fr
Finrod
Finrod
Expert

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 13 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Finrod Mar 2 Déc 2014 - 9:26
Daphné a écrit:
LM a écrit:J'ai réussi à voter jeudi mais c'était trèèèèsssss long pour effectuer les 4 votes. Heureusement que je corrigeais des copies devant l'ordinateur et que j'avais un gros trou dans mon EDT!

C'est vrai ?? J'ai voté jeudi matin et ça a été très rapide.
Tout doit dépendre de l'encombrement du serveur : une collègue m'a contactée en début d'après-midi car elle n'arrivait pas à rentrer son mot de passe et plus tard c'est passé sans problème.

Certains navigateurs sont incompatibles avec le serveur de vote, ceux qui ne sont pas à jour par ex. J'ai essayé avec une version de 2012 et ça planté. Heureusement que j'avais un chrome 2014 sous la main.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 13 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Daphné Mar 2 Déc 2014 - 10:34
On nous a bien fait savoir que les versions 7 et 8 d'internet explorer ne pourraient pas voter.
Il reste la solution vote en établissement ou en effet une autre version disponible, la tablette du gamin ou son Ipad plus moderne Wink
Finrod
Finrod
Expert

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 13 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Finrod Mar 2 Déc 2014 - 13:37
Daphné a écrit:On nous a bien fait savoir que les versions 7 et 8 d'internet explorer ne pourraient pas voter.
Il reste la solution vote en établissement ou en effet une autre version disponible, la tablette du gamin ou son Ipad plus moderne  Wink


De ce que j'ai entendu vaguement, il semble que la solution préférée des collègues qui n'arrivent pas à voter soit de téléphoner en panique à leurs syndicats. Smile
stench
stench
Monarque

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 13 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par stench Mar 2 Déc 2014 - 13:40
Gryphe a écrit:
Ingeborg a écrit:C'est fou de considérer que les profs ne sont que des lèche-bottes et tous les cde des êtres machiavéliques.
Oui ça me dépasse. Ou alors, il faut aller jusqu'au bout de la logique et faire comme SUD (vidéo n°4) : demander la suppression du corps des CDE, comme ça ça met fin à tous les problèmes. Razz

Tous les problèmes, je ne sais pas, mais certains problèmes oui Very Happy
Finrod
Finrod
Expert

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 13 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Finrod Mar 2 Déc 2014 - 13:44
stench a écrit:
Gryphe a écrit:
Ingeborg a écrit:C'est fou de considérer que les profs ne sont que des lèche-bottes et tous les cde des êtres machiavéliques.
Oui ça me dépasse. Ou alors, il faut aller jusqu'au bout de la logique et faire comme SUD (vidéo n°4) : demander la suppression du corps des CDE, comme ça ça met fin à tous les problèmes. Razz

Tous les problèmes, je ne sais pas, mais certains problèmes oui Very Happy

Sur certains sujets, on gère ça de manière collégiale dans mon ETB. Hé ben depuis j'adore les CDE.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 13 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Daphné Mar 2 Déc 2014 - 14:21
Finrod a écrit:
Daphné a écrit:On nous a bien fait savoir que les versions 7 et 8 d'internet explorer ne pourraient pas voter.
Il reste la solution vote en établissement ou en effet une autre version disponible, la tablette du gamin ou son Ipad plus moderne  Wink


De ce que j'ai entendu vaguement, il semble que la solution préférée des collègues qui n'arrivent pas à voter soit de téléphoner en panique à leurs syndicats. Smile

Pour ceux qui sont syndiqués........
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 13 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Thalia de G Mar 2 Déc 2014 - 14:41
Malgré ma quichitude puissance x en informatique, j'ai voté sans problèmes.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 13 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Nasopi Mar 2 Déc 2014 - 16:27
Gryphe a écrit:
Nasopi a écrit:Petite question bête : comment fait-on pour accéder à sa messagerie professionnelle ?
Là ?
http://www.ac-toulouse.fr/pid29644/espace-professionnel.html
https://messagerie.ac-toulouse.fr/iwc_static/c11n/allDomain/layout/login.html?lang=fr&2-6.01_002320&svcs=abs,mail,calendar,c11n

Bonne journée ! Very Happy

Finrod a écrit:
Nasopi a écrit:Petite question bête : comment fait-on pour accéder à sa messagerie professionnelle ? Embarassed

Il faut que tu connaisses aussi l'intitulé de ton mail académique et ton numen (pour le MDP)

Si tu ne connais pas l'intitulé du mail il y a une adresse spécifique pour le retrouver avec son numen pour chaque académie, elle est indiquée sur la feuille donnant l'identifiant de vote.

Par pour Toulouse, https://mamamia.ac-toulouse.fr

Merci !
Ca y est, j'ai pu voter.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
may68
Expert

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 13 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par may68 Mar 2 Déc 2014 - 16:48
Daphné a écrit:
Finrod a écrit:
Daphné a écrit:On nous a bien fait savoir que les versions 7 et 8 d'internet explorer ne pourraient pas voter.
Il reste la solution vote en établissement ou en effet une autre version disponible, la tablette du gamin ou son Ipad plus moderne  Wink


De ce que j'ai entendu vaguement, il semble que la solution préférée des collègues qui n'arrivent pas à voter soit de téléphoner en panique à leurs syndicats. Smile

Pour ceux qui sont syndiqués........

Personnellement j'ai aidé depuis hier 4 collègues non syndiqués à accéder à leur espace de vote sans leur demander pour qui ils allaient voter !
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 13 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par YoKonoké Mar 2 Déc 2014 - 16:52
On m'a assistée par téléphone pour voter, je n'ai pas mal vécu cette intervention téléphonique...

Au contraire, ça m'a fait gagner un temps fou !

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum