- mymouneNiveau 10
Bonsoir à tous,
Je parlais avec une collègue, salaire et elle me disait que les HSA du mois de septembre n'étaient pas payées...? Je pensais qu'elles ne l'étaient pas en attendant confirmation des états de service mais elle me soutenait qu'elles n'étaient pas rattrapées sur la paye d'octobre...Alors quid de ces HSA ?
Je parlais avec une collègue, salaire et elle me disait que les HSA du mois de septembre n'étaient pas payées...? Je pensais qu'elles ne l'étaient pas en attendant confirmation des états de service mais elle me soutenait qu'elles n'étaient pas rattrapées sur la paye d'octobre...Alors quid de ces HSA ?
- ClodoaldNeoprof expérimenté
Il s'agit d'un forfait annuel. La somme est mensualisée d'octobre à juin.
Souvent en novembre, on touche le rappel du mois d'octobre.
Souvent en novembre, on touche le rappel du mois d'octobre.
- InvitéInvité
- WildeNiveau 8
Tu devrais trouver la réponse ici:
https://www.neoprofs.org/t81033-paiement-hsa-de-septembre?highlight=septembre
https://www.neoprofs.org/t81033-paiement-hsa-de-septembre?highlight=septembre
- mymouneNiveau 10
C'est bien ce que je craignais... ! Je n'ai pas voulu entendre ce qu'elle m'a dit...Merci de votre aide ;o)
- ArtysiaVénérable
Tu n'as pas dû bien lire, les HSA de septembre sont payées... rien à craindre donc, juste fouiller dans le forum pour ce sujet qui revient très régulièrement.
- User5899Dieu de l'Olympe
Non, elles ne sont pas payées en septembre. Mais c'est parce qu'on n'est pas payés en septembre ni en octobre, vu qu'on n'est payés que dix mois.mymoune a écrit:C'est bien ce que je craignais... ! Je n'ai pas voulu entendre ce qu'elle m'a dit...Merci de votre aide ;o)
- Spoiler:
- Pardon, mais je vois que vous êtes sur le forum depuis 2009. Moi, depuis début 2011. Et c'est un topic que je dois bien avoir vu passer une dizaine de fois.
- BoubouleDoyen
Les HSA sont un forfait annuel, payé en 9 fois. Si vous avez le choix, préférez l'option HSE, plus rémunératrice sauf cas très particulier.
Les HSA étant calculées sur 36 semaines (à un taux moyen désavantageux pour ceux qui ont un peu d'ancienneté et sans ou presque apporter d'avantages type retraite) on considère que vous ne préparez pas ces heures pendant vos périodes de vacances mais les collègues s'organisent comme ils le souhaitent.
À noter qu'en cas d'une journée de grève, on vous enlève 1/30è de HSA mensuelle donc 1/270è d'une HSA annuelle alors que 10 mois (septembre à juin) représentent 303 à 304 jours ce qui confirme qu'il ne faut pas travailler pendant les vacances ;-)
Les HSA étant calculées sur 36 semaines (à un taux moyen désavantageux pour ceux qui ont un peu d'ancienneté et sans ou presque apporter d'avantages type retraite) on considère que vous ne préparez pas ces heures pendant vos périodes de vacances mais les collègues s'organisent comme ils le souhaitent.
À noter qu'en cas d'une journée de grève, on vous enlève 1/30è de HSA mensuelle donc 1/270è d'une HSA annuelle alors que 10 mois (septembre à juin) représentent 303 à 304 jours ce qui confirme qu'il ne faut pas travailler pendant les vacances ;-)