Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mary Parapluies
Mary Parapluies
Niveau 6

Comment aider un élève qui est loin en-dessous du reste ?  Empty Comment aider un élève qui est loin en-dessous du reste ?

par Mary Parapluies Jeu 16 Oct 2014 - 8:07
Ah, les questions des débutantes... Embarassed Embarassed

J'ai une classe de seconde tout à fait normale/plutôt bien, avec des bons, une majorité de moyens, des moins bons, l'ordinaire. Mais un élève en particulier n'a absolument pas le niveau et se montre incapable de faire le travail demandé : comme il ne comprend pas les consignes, la plupart de ses devoirs à la maison sont simplement du recopiage d'une page du manuel ou de la paraphrase, il ne sait pas conjuguer les verbes au passé simple (erreurs du style "il ouvra", "il donnit", etc.), etc. Au début de l'année, je le sentais motivé et intéressé, mais ces derniers temps il est plus distrait et agité en cours, j'ai peur qu'il ne décroche parce qu'il n'arrive pas à suivre. Peut-on faire quelque chose pour un élève en particulier dans la classe, s'il est le seul à avoir ce genre de problèmes ?
AustenLand
AustenLand
Niveau 6

Comment aider un élève qui est loin en-dessous du reste ?  Empty Re: Comment aider un élève qui est loin en-dessous du reste ?

par AustenLand Jeu 16 Oct 2014 - 8:37
Je n'ai encore jamais bossé en lycée mais au collège il y a les PPRE pour aider les gamins qui ont des grosses difficultés. Il y a aussi les aides aux devoirs (qui marchent bien si le prof n'a pas 15 gamins).
Est-ce que cet élèves à eu RDV avec le COP ou l'infirmière ? Il doit sûrement avoir un dossier parce que tu ne dois pas être la seule prof qui s'aperçoit de son très faible niveau.
J'avais une copine qui était dans ton cas, en lettres aussi, et qui proposait à l'élève de refaire le contrôle une seconde fois par exemple. Après la correction.
AustenLand
AustenLand
Niveau 6

Comment aider un élève qui est loin en-dessous du reste ?  Empty Re: Comment aider un élève qui est loin en-dessous du reste ?

par AustenLand Jeu 16 Oct 2014 - 8:38
désolée pour les fautes de frappe. Je suis tellement gelée (pas de chauffage) que je tremble sur le clavier.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Comment aider un élève qui est loin en-dessous du reste ?  Empty Re: Comment aider un élève qui est loin en-dessous du reste ?

par Iphigénie Jeu 16 Oct 2014 - 8:48
A ce niveau la il y a une erreur d'orientation: cet élève ne peut que souffrir et pour rien en secondé générale : il faut revoir son projet d'orientation sans tarder s'il peut éviter de perdre son annee
Mary Parapluies
Mary Parapluies
Niveau 6

Comment aider un élève qui est loin en-dessous du reste ?  Empty Re: Comment aider un élève qui est loin en-dessous du reste ?

par Mary Parapluies Ven 17 Oct 2014 - 11:11
Merci ! Dans tous les cas, il faut que j'en parle à la PP dès que j'aurai l'occasion. Ceci dit, le dernier DS m'a donné l'occasion de me rendre compte qu'il n'était pas le seul à avoir du mal avec le passé simple de certains verbes x_x
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum