Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
totoro
totoro
Monarque

Appli Ipad ayant un intérêt en classe? Empty Appli Ipad ayant un intérêt en classe?

par totoro Ven 17 Oct 2014 - 18:41
Ça y est, je suis une prof 2.0. J'ai une jolie tablette...

Mais bon, voilà, à part projeter des images au tableau et pouvoir remplir mon cahier de texte en classe, je ne sais pas quoi en faire...

Est-ce que certains utilisent la tablette en classe?
Est-ce qu'il y a des applis vraiment intéressantes (et si possible pour le français...)?

_________________
Appli Ipad ayant un intérêt en classe? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAppli Ipad ayant un intérêt en classe? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAppli Ipad ayant un intérêt en classe? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAppli Ipad ayant un intérêt en classe? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAppli Ipad ayant un intérêt en classe? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAppli Ipad ayant un intérêt en classe? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAppli Ipad ayant un intérêt en classe? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAppli Ipad ayant un intérêt en classe? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Arumbaya
Arumbaya
Niveau 6

Appli Ipad ayant un intérêt en classe? Empty Re: Appli Ipad ayant un intérêt en classe?

par Arumbaya Sam 31 Jan 2015 - 20:14
Up !
avatar
User5899
Demi-dieu

Appli Ipad ayant un intérêt en classe? Empty Re: Appli Ipad ayant un intérêt en classe?

par User5899 Sam 31 Jan 2015 - 20:15
Le bouton pour tout arrêter d'un coup ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Appli Ipad ayant un intérêt en classe? Empty Re: Appli Ipad ayant un intérêt en classe?

par Isis39 Sam 31 Jan 2015 - 20:21
Pour les applis ça dépend si c'est juste pour le prof ou si les élèves ont aussi des tablettes.
J'utilise des iPads en classe, je peux donner quelques conseils.
Arumbaya
Arumbaya
Niveau 6

Appli Ipad ayant un intérêt en classe? Empty Re: Appli Ipad ayant un intérêt en classe?

par Arumbaya Sam 31 Jan 2015 - 20:24
On commence l'expérimentation dans mon collège. Dans un premier temps, seuls quelques profs vont être équipés !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Appli Ipad ayant un intérêt en classe? Empty Re: Appli Ipad ayant un intérêt en classe?

par Isis39 Sam 31 Jan 2015 - 20:47
Ce sont des iPads ?
Arumbaya
Arumbaya
Niveau 6

Appli Ipad ayant un intérêt en classe? Empty Re: Appli Ipad ayant un intérêt en classe?

par Arumbaya Sam 31 Jan 2015 - 20:55
Des Ipads mini. Je cherche des idées d'utilisation en classe, sachant que je n'ai personnellement pas de tablette et que je n'ai jamais travaillé sur un univers Apple. Bon ça, je pense que ça va vite venir !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Appli Ipad ayant un intérêt en classe? Empty Re: Appli Ipad ayant un intérêt en classe?

par Isis39 Sam 31 Jan 2015 - 21:29
Je fais travailler mes élèves avec :
- Shaddow puppet edu : cela permet de créer des vidéos en enregistrant sa voix sur des images.
- bookcreator : pour créer des ebooks (livres électroniques avec image, texte, son, etc)
- Pages : créer des dépliants
- Keynote : diaporamas
-Popplet : faire des cartes mentales
- Pic collage : faites des posters
- inkpad : dessins, croquis
- explain everything : remplace le TBI pour le prof.
- cabinet : pour annoter des pdf
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Appli Ipad ayant un intérêt en classe? Empty Re: Appli Ipad ayant un intérêt en classe?

par Rabelais Sam 31 Jan 2015 - 21:40
Rajoutez iMovie !
Très facile d'utilisation , il décline à l'infini les exposés.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Appli Ipad ayant un intérêt en classe? Empty Re: Appli Ipad ayant un intérêt en classe?

par Isis39 Sam 31 Jan 2015 - 21:41
Rabelais a écrit:Rajoutez iMovie !
Très facile d'utilisation , il décline à l'infini les exposés.

Je ne le fais pas encore utiliser à mes 6e. Un peu complexe.
Arumbaya
Arumbaya
Niveau 6

Appli Ipad ayant un intérêt en classe? Empty Re: Appli Ipad ayant un intérêt en classe?

par Arumbaya Sam 31 Jan 2015 - 22:12
Merci beaucoup pour ces pistes ! Je vais aller voir ça ! Je suis impatiente de trouver de quoi monter des petits projets ! Ce sera forcément plus facile quand il y aura aussi des tablettes pour les élèves !
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Appli Ipad ayant un intérêt en classe? Empty Re: Appli Ipad ayant un intérêt en classe?

par Marillion Dim 1 Fév 2015 - 8:49
J'aime beaucoup les manuels de Yann Houry (gratuits qui plus est, il faut le souligner). Par contre, comme je suis la seule à avoir une tablette, ms élèves n'en étant pas pourvus, je n'ai pas la possibilité de vidéo-projeter les documents proposés.

http://www.ralentirtravaux.com/manuels.php
Isis39
Isis39
Enchanteur

Appli Ipad ayant un intérêt en classe? Empty Re: Appli Ipad ayant un intérêt en classe?

par Isis39 Dim 1 Fév 2015 - 8:55
Comme Yann, je fais mes propres manuels.
Le logiciel gratuit iBook Author le permet.
totoro
totoro
Monarque

Appli Ipad ayant un intérêt en classe? Empty Re: Appli Ipad ayant un intérêt en classe?

par totoro Dim 1 Fév 2015 - 12:06
Merci d'avoir fait remonter et pour les réponses...

En ce qui concerne mon bahut, il n'y a que les profs qui ont un Ipad.

_________________
Appli Ipad ayant un intérêt en classe? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAppli Ipad ayant un intérêt en classe? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAppli Ipad ayant un intérêt en classe? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAppli Ipad ayant un intérêt en classe? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAppli Ipad ayant un intérêt en classe? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAppli Ipad ayant un intérêt en classe? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAppli Ipad ayant un intérêt en classe? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAppli Ipad ayant un intérêt en classe? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum