Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sytrie
Niveau 3

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 2 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Sytrie Jeu 12 Fév 2015, 21:36
Rien d'officiel pour l'instant mais je ne comprendrai pas pourquoi ça ne serait pas le cas (je suis dans cette situation). En effet, les lauréats du concours 2013, en report de stage l'année dernière et stagiaires depuis septembre 2014 auraient dû être stagiaires à 15h (c'étaient les derniers de ce type). Or le rectorat les a mis sur le même type que les lauréats du concours rénové 2014 (qui sont à l'échelon 1), mais d'après les messages postés sur ce sujet, ces stagiaires ont conservé leur échelon 3. On est exactement dans le même cas pour la rentrée 2015, à part qu'on aurait dû être à 18h. Et puis ça serait vraiment sidérant que ceux de mon ancienne promo, qui n'ont pas demandé de report de stage et qui sont donc en poste, gardent l'échelon 3, alors que nous, sous prétexte que nous sommes en report, passerions à l'échelon 1, alors que le concours est le même, ça serait un pur scandale !
Donc on attend les directives officielles, j'espère que ça va pas tarder !
avatar
emmat
Niveau 3

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 2 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par emmat Ven 13 Fév 2015, 03:32
Ok, merci pour la reponse !! Smile
J' espere que tu as raison...
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 2 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Bonnie Blue Ven 13 Fév 2015, 03:40
emmat a écrit:C' est aberrant effectivement...
Mias si je te lis bien, tu dis que ceux qui sont en report de stage (du concours exceptionnel) seront bien payes a l' echelon 3. C' est une certitude ou pas ?
J' aimerais bien savoir...

Ce serait étonnant en effet, normalement, on change d'échelon avec l'ancienneté au départ, non ?
Sytrie
Sytrie
Niveau 3

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 2 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Sytrie Ven 13 Fév 2015, 08:46
Oui mais les stagiaires n'ont pas d'ancienneté, or ils commençaient à l'échelon 3 avec la masterisation. Comme depuis l'année dernière le capes se passe bac + 4, les stagiaires commencent echelon 1, l'ancienneté s'ajoute après. Donc ça serait très étonnant que ceux en report de la session exceptionnelle passent à l'échelon 1, puisque ceux n'ayant pas demandé de report ont eu l'échelon 3 cette année !
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 2 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par sallyt44 Ven 13 Fév 2015, 15:18
Dans ma «promo», il y a un reporté 2013. Il est à 9h comme nous mais echelon 3
Sytrie
Sytrie
Niveau 3

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 2 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Sytrie Mar 24 Mar 2015, 14:05
Non rien de plus...Sad mais j'ai lu que la circulaire devrait paraître en avril...
Sinon, vous savez quand est-ce que nous devrons faire nos vœux pour l'année de stage ? Est ce que c'est en même temps que les lauréats du capes 2015, soit en juillet comme l'année dernière ?
Cheurelotte
Cheurelotte
Niveau 5

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 2 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Cheurelotte Mar 31 Mar 2015, 18:00
Il me semble que l'année dernière, pour les stagiaires qui faisaient la rentrée 2014/2015, les vœux commençaient en mai, et ils avaient leur affectation finale le 15 juillet.

_________________
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
Sytrie
Sytrie
Niveau 3

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 2 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Sytrie Mar 31 Mar 2015, 22:05
D'accord merci beaucoup pour la réponse Smile
Cheurelotte
Cheurelotte
Niveau 5

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 2 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Cheurelotte Ven 10 Avr 2015, 10:27
Voici des infos (enfin!):
http://www.snes.edu/Les-2-temps-de-l-affectation.html
http://www.snes.edu/Dates-de-saisies-des-voeux-a-l

Donc il faudra bien choisir 6 académies. Je crois qu'il n'y a pas de précision sur nos heures de travail mais je pense que ce sera bien 9h!

_________________
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
Carambole37
Carambole37
Niveau 2

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 2 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Carambole37 Sam 11 Avr 2015, 17:58
Merci Cheurelotte pour ces liens! Je suis dans la même situation que vous tous (lauréate de la session exceptionnelle 14 Anglais et en report de stage pour l'agrégation), et une question me turlupine... Comme le M2 est validé, nous n'aurons rien à valider de semblable l'année prochaine, rassurez moi ?? Un mémoire encore vous croyez ??
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 2 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Adolphine Sam 11 Avr 2015, 18:07
On en parlait dans le sujet je crois. En fait, ça dépend de l'ESPE à laquelle tu vas être rattachée car chaque académie fait un peu les choses à sa sauce. Dans certaines, on demande juste d'être assidu, dans d'autres il faut valider des matières (pourtant déjà validées puisque nous avons notre M2) et enfin, il y en a bien certaines qui demandent la rédaction d'un mémoire "pédagogique"...

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
Carambole37
Carambole37
Niveau 2

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 2 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Carambole37 Sam 11 Avr 2015, 18:35
Merci Adolphine, ça dépend donc des académies ! Moi qui pensais être affectée d'office dans mon académie de concours, je tombe des nues... Je croise les doigts encore plus fort pour l'agreg du coup !!
Peyo
Peyo
Niveau 5

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 2 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Peyo Sam 11 Avr 2015, 18:45
Encore une fois, je me base sur ce que j'ai connu cette année:

Ceux qui auront l'agreg, comme vous avez déjà un master, vous serez en DU, sans obligation de validation cependant.
Par contre en DU on demande en général un écrit reflexif, sur lequel se base l'avis donné par le directeur de l'ESPE.
A priori, l'année prochaine le dispositif de formation est sensé évoluer pour permettre une meilleure individualisation des parcours

J'ai eu une inspection de titularisation il y a peu est voici quelques informations qui m'ont été transmises par l'inspecteur:
-Les info relatives à la titularisation sont dans le BO du 17 Mars (que j'ai pas encore pris le temps d'étudier)
-Ce n'est pas le jury académique qui se prononce mais l'inspection générale, mais en s'appuyant sur les avis a priori de l'inspecteur, du CDE, de l'espé.
-Pour les agrégés l'inspection de titularisation etait jusqu'à présent une inspection tout cours, donc qui donnait lieu à une note pédagogique, il se pourrait que cela évolue, comme pour les certifiés, on pourrait se voir attribuer une note automatique liée au classement au concours, et l'inspection la première année ne porterait plus que sur la titularisation. Seule l'inspection suivante donnerait lieu à une note pédagogique... L'inspecteur m'a dit que c'était évoqué mais qu'ils attendaient les prochains textes pour être fixés, donc pour l'instant c'est à prendre au conditionnel...
Carambole37
Carambole37
Niveau 2

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 2 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Carambole37 Jeu 16 Avr 2015, 14:40
Et voilà, le BO est sorti !

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=87766
avatar
moonie
Niveau 9

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 2 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par moonie Jeu 16 Avr 2015, 17:24
Bonjour j'ai une question:

les lauréats de l'exceptionnel de 2014 en report de stage peuvent -ils encore valider leur M2 en septembre 2015 comme le rend possible la note de service suivante
:
Pour être nommés stagiaires, les lauréats des concours 2014 devront justifier soit de la détention d'un M2 (cf. session exceptionnelle), soit d'une inscription en deuxième année de master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) au sein de l'Espe (cf. lauréats de la session de droit commun rénovée des concours externes, à l'exception de ceux détenant déjà un master).

La vérification de la détention du master devra être effectuée par les services académiques pour le 1er septembre, avant que la direction générale des ressources humaines ne prenne l'arrêté de nomination des stagiaires. Or, certains lauréats inscrits, au titre de l'année 2013-2014, dans une deuxième année de master autre que MEEF, n'auront peut-être pas obtenu leur diplôme avant le 1er septembre, certaines universités organisant encore des sessions de rattrapage en septembre. De fait, ces lauréats ne répondront, à cette date, ni à la condition de détention du M2, ni à la condition d'inscription en M2 MEEF.

Les lauréats qui seraient concernés pourront être nommés fonctionnaires stagiaires jusqu'au 1er novembre au plus tard. Ils devront toutefois bénéficier du dispositif d'accueil et de formation proposé aux autres stagiaires de l'académie.

Compte tenu de la durée réglementaire du stage, d'une année complète, ce dernier sera prolongé jusqu'au 1er novembre de l'année suivante, la titularisation n'intervenant qu'à l'issue de cette période.

Est-ce -que ce sera encore possible cette année??
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 2 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par coindeparadis Dim 19 Avr 2015, 17:23
Ingeborg B. a écrit:
L'année prochaine, tous les stagiaires des concours externes sont de toute façon à 9h... fin des stagiaires à plein temps.
Et les stagiaires internes ? (Ingeborg on se retrouve... j'ai l'impression d'être 1 ans en arrière !!!)


Dernière édition par coindeparadis le Dim 19 Avr 2015, 17:35, édité 1 fois

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 2 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par coindeparadis Dim 19 Avr 2015, 17:27
Seikilos a écrit:Sait-on si les lauréats du concours exceptionnel 2014 et futurs stagiaires de 2015 (qui étaient en report à la rentrée 2014) resteront dans leur académie (comme ceux qui n'étaient pas en report cette année) ?
Je suppose que rien n'est encore décidé...
Le MEN (via Mme Tarde) est clair, si tu as été affecté dans une académie avant validation de ton report de stage, tu seras dans l'académie d'affectation de 2014, et ne participeras pas à la phase inter.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Olivine
Niveau 2

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 2 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Olivine Dim 19 Avr 2015, 18:00
coindeparadis a écrit:
Seikilos a écrit:Sait-on si les lauréats du concours exceptionnel 2014 et futurs stagiaires de 2015 (qui étaient en report à la rentrée 2014) resteront dans leur académie (comme ceux qui n'étaient pas en report cette année) ?
Je suppose que rien n'est encore décidé...
Le MEN (via Mme Tarde) est clair, si tu as été affecté dans une académie avant validation de ton report de stage, tu seras dans l'académie d'affectation de 2014, et ne participeras pas à la phase inter.

Non non, les modalités ont changé pour les lauréats de la session 2014 exceptionnelle. Si pour la rentrée 2014 l'affectation dans l'académie d'inscription au concours était inéluctable, c'est différent pour la rentrée 2015. La circulaire du 16 avril spécule clairement que les candidats en report de stage lors de l'année 2014/2015 (session exceptionnelle comme rénovée), devront participer au mouvement national et donc faire 6 vœux d'académie.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 2 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par coindeparadis Dim 19 Avr 2015, 18:12
Merci ! Parce que le rectorat m'a dit le contraire il y a 15 jours et que je n'aurais pas fait de voeux inter !!!

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Olivine
Niveau 2

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 2 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Olivine Dim 19 Avr 2015, 18:19
Je t'en prie Smile

Voilà les liens avec l'info, au cas où :
- la circulaire du ministère : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=87766
- l'article du SNES (plus concis !) : http://www.snes.edu/Les-2-temps-de-l-affectation.html
avatar
faer
Niveau 6

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 2 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par faer Dim 19 Avr 2015, 18:21
La situation que décrit coindeparadis est particulière, puisque normalement le report de stage se demande pendant la phase d'affectation inter, et non après.

coindeparadis a écrit:Le MEN (via Mme Tarde) est clair, si tu as été affecté dans une académie avant validation de ton report de stage, tu seras dans l'académie d'affectation de 2014, et ne participeras pas à la phase inter.
Elle date de quand cette info ? C'est le ministère lui-même qui te l'a donnée ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 2 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par coindeparadis Dim 19 Avr 2015, 18:22
On avait reçu un courriel pour faire ses voeux sur SIAL l'an passé. Si j'en reçois un c'est bon signe...
Elle date de 3 mois du MEN et de 15 jours du rectorat.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
faer
Niveau 6

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 2 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par faer Dim 19 Avr 2015, 18:30
On m'a dit autre chose au téléphone en octobre. Donc soit il y a une différence entre nos situations qui change tout, soit l'un de nous a été mal informé.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 2 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par coindeparadis Dim 19 Avr 2015, 18:41
Le problème c'est que chaque rectorat croit pouvoir faire à sa sauce... D'où l'intérêt de notes ministérielles !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Carambole37
Carambole37
Niveau 2

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 2 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Carambole37 Lun 20 Avr 2015, 12:44
Du coup, savez-vous si l'on recevra un courrier pour nous connecter sur SIAL, avec un identifiant ou quelque chose ? Je vous avoue que la seule affectation que j'aie jamais eue à faire c'était l'année dernière, pour la phase inter et la demande de report de stage, et je n'ai aucun souvenir de la procédure pour se connecter!

Autre chose, selon les annexes de la circulaire du ministère, nous n'avons qu'une copie du master à fournir comme pièce justificative, puisque nous avons passé la session exceptionnelle, n'est-ce-pas ? (J'ai validé mon master il y a deux ans maintenant, le temps passe vite!) Sauf situation familiale particulière bien-sûr.
avatar
Olivine
Niveau 2

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 2 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Olivine Lun 20 Avr 2015, 15:47
Je pense que l'on recevra un mail, mais dans tous les cas le serveur sera ouvert début mai. L'identifiant est le numéro d'inscription au concours si je ne dis pas de bêtises. Et oui il ne faut que la photocopie du master !

Toujours pour ceux de l'exceptionnel, j'ai reçu une réponse au mail que j'ai envoyé ce WE au SNES (syndicat) concernant les temps de service : actuellement le ministère prévoit que nous effectuions un temps plein, mais les syndicats essaient de faire revoir cela afin que nous obtenions un mi-temps. Réponse en juin a priori !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum