Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nanoueva
Niveau 10

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 4 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par nanoueva Sam 23 Mai 2015 - 18:37
Si je comprends bien, moi qui ai débuté mon stage à temps plein, poursuivi l'année en congé maternité, je prolongerai donc mon stage à temps partiel en septembre?
Sytrie
Sytrie
Niveau 3

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 4 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Sytrie Dim 24 Mai 2015 - 22:22
Oui je pense !
Sytrie
Sytrie
Niveau 3

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 4 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Sytrie Mer 27 Mai 2015 - 20:48
Nouveau son de cloche (réponse de mail) plutôt positif :
"Bonjour,

En réponse à vos questions:
- Vous serez à mi-temps en établissement et l'autre mi-temps en formation adaptée l'ESPE (cf circulaire n°2014-080 du 17/06/2014 organisation de l'année de stage)
- Vous ne serez plus étudiant mais fonctionnaire stagiaire jusqu'à votre titularisation
- Puisque vous avez passé le concours exceptionnel vous démarrerez au 3ème échelon

Cordialement,
Cécile FOUACHE
DGRH B2-2 "
Cheurelotte
Cheurelotte
Niveau 5

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 4 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Cheurelotte Mer 27 Mai 2015 - 23:43
Merci Sytrie, bonne nouvelle si bien sûr ce son de cloche est maintenu!

_________________
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
flear
flear
Niveau 2

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 4 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par flear Lun 1 Juin 2015 - 17:58
Merci Sytrie de ma part aussi !

Savez-vous si la circulaire concernant le temps de service et la rémunération sortira avant le 15 juin ? Avez-vous déjà saisi vos vœux ?
Carambole37
Carambole37
Niveau 2

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 4 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Carambole37 Mar 2 Juin 2015 - 13:54
Bonjour à tous! J'ai reçu un mail de la part du snes, qui confirme PRESQUE que nous serions à mi-temps :

- Une note sur les modalités d’organisation de stage pour les fonctionnaires stagiaires à la rentrée 2014, paraîtra pour mettre à jour celle du 17 juin 2014...mais nous n'avons toujours pas de date de concertation ni l'ombre d'un projet de texte ! Cependant, des bruits de couloirs laissent penser que le ministère a précisé qu'il penchait plutôt pour mettre à mi-temps TOUS les lauréats en report (donc aussi ceux de l'exceptionnel).


Ce mail date du 18 mai (désolée du retard, je suis passée dans la première vague des oraux de l'agrégation, j'en reviens tout juste!)

Pour les voeux j'ai une petite question : Je n'arrive pas à joindre le numéro consacré (01 55 55 54 54) Savez-vous à qui d'autre je pourrais m'adresser ? Comme je suis admise au capes, et admissible à l'agrégation, une boîte de dialogue est censée s'afficher, et me demander quel concours je souhaite faire passer en priorité. Or, je ne vois rien. Quelqu'un pourrait m'aider ? Smile


Dernière édition par Thalia de G le Mar 2 Juin 2015 - 14:05, édité 1 fois (Raison : Suppression des sauts de lignes.)
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 4 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Fires of Pompeii Mar 2 Juin 2015 - 14:02
En fait tu ne choisis pas entre capes et agrég. Si tu es admise à l'agreg, c'est l'agreg qui primera automatiquement Smile

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Carambole37
Carambole37
Niveau 2

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 4 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Carambole37 Mar 2 Juin 2015 - 14:33
D'accord! Lorsque j'avais joint une première fois ce fameux numéro, un dame m'avait bien dit que je devrais choisir un des deux concours et elle avait bien insisté.
Une amie est admissible aux deux concours et a bien vu cette boîte de dialogue, MAIS elle m'a confirmé comme toi @Fires of Pompeii que l'agreg prime sur le capes automatiquement.
Je vais quand même tenter d'avoir une confirmation, même s'il n'y a vraiment l'air d'avoir personne au bout du fil bounce
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 4 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par qui ne tente rien... Mar 2 Juin 2015 - 14:42
Carambole37 a écrit:D'accord! Lorsque j'avais joint une première fois ce fameux numéro, un dame m'avait bien dit que je devrais choisir un des deux concours et elle avait bien insisté.
Une amie est admissible aux deux concours et a bien vu cette boîte de dialogue, MAIS elle m'a confirmé comme toi @Fires of Pompeii que l'agreg prime sur le capes automatiquement.
Je vais quand même tenter d'avoir une confirmation, même s'il n'y a vraiment l'air d'avoir personne au bout du fil bounce

Bon courage pour les joindre. Moi j'ai eu deux personnes différentes à moins de 10 minutes d'intervalles, qui m'ont donné deux réponses complètement contradictoires... mais elles étaient fort sympathiques ceci-dit.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 4 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Fires of Pompeii Mar 2 Juin 2015 - 14:48
En fait quand j'ai eu l'agreg l'an dernier je me suis retrouvée dans cette situation, on m'avait aussi dit que je devais choisir entre capes et agreg, et je n'ai jamais vu où. Une dame au ministère m'a confirmé par mail, au moment des résultats de mutation, que l'agreg primait forcément. J'espère que les règles n'ont pas changé et que je ne t'induis pas en erreur^^.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Carambole37
Carambole37
Niveau 2

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 4 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Carambole37 Lun 8 Juin 2015 - 10:22
Bon, en une semaine, je n'ai réussi à contacter personne, le numéro ne répond pas, et pourtant, j'ai essayé de les appeler au moins 6-7 fois par jour. Sauriez-vous quel autre numéro je pourrais tenter de joindre ?
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 4 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Luciole verte Mer 10 Juin 2015 - 22:22
Bonsoir Carambole,

As-tu eu une réponse à ta question ? Elle m'intéresserait...
Je suis dans la même situation que toi. Je n'ai pas de boîte de dialogue pour classer le capes et l'agreg et je ne vois nulle part de classement automatique entre les deux concours.
LuTou
LuTou
Niveau 2

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 4 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par LuTou Mer 10 Juin 2015 - 22:45
Pour ceux qui sont en report de stage d'un CAPES (2014) et qui passent l'agreg 2015, apparemment c'est normal qu'il n'y ait pas de boite de dialogue.
D'après la dame du numéro spécial, c'est parce qu'il ne s'agit pas des mêmes sessions/années, du coup, ça correspond à deux comptes SIAL distincts.
J'avais posé la question de l'ordre des concours à la dame qui m'a dit que pour hiérarchiser les voeux, il fallait envoyer un mail à la personne qui gérait ça, en précisant l'ordre qu'on voulait. J'ai cette adresse pour l'anglais, je sais pas si c'est la même pour les autres disciplines...
Et normalement oui, si on est admis à l'agreg, ça devrait passer devant automatiquement Smile

[EDIT] Carambole, si tu veux l'adresse de la dame qui gère l'anglais je t'enverrai un MP.
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 4 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Luciole verte Jeu 11 Juin 2015 - 0:42
Merci, LuTou, pour ta réponse. Je vais voir si je peux trouver l'adresse pour les lettres modernes. Ce n'est quand même pas très transparent comme procédure... Rolling Eyes
Carambole37
Carambole37
Niveau 2

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 4 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Carambole37 Jeu 11 Juin 2015 - 8:23
@Luciole Verte et @LuTou Merci pour vos réponses ! Du coup, comme personne ne répondait, j'avais envoyé un mail au service technique de Sial, et on m'a envoyé le message suivant :

Bonjour,
Admise à l'agrégation,  le choix se portera automatiquement au profit de ce concours, vous n'avez donc pas à  classer ces deux concours.

Ce qui confirme ce que LuTou disait. D'ailleurs, comme je suis en anglais aussi, je prendrais bien cette adresse, pour envoyer un mail et assurer mes arrières, si ça ne te dérange pas Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 4 248604097 Merci!
Sytrie
Sytrie
Niveau 3

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 4 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Sytrie Dim 14 Juin 2015 - 23:58
Bonjour à tous !

Est-il vrai que, par notre position de lauréat en report de stage détenteurs d'un master, nous passons après tous les futurs lauréats du capes 2015 détenteurs d'un M1 et qui feront leur stage en parallèle de leur M2 ? heu
Sytrie
Sytrie
Niveau 3

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 4 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Sytrie Dim 14 Juin 2015 - 23:58
Je parle pour l'examen des voeux pour les affectations*
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 4 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Luciole verte Lun 15 Juin 2015 - 0:20
Oui, hélas...
Sytrie
Sytrie
Niveau 3

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 4 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Sytrie Lun 15 Juin 2015 - 0:26
affraid Mais pour quelle raison ??
Sytrie
Sytrie
Niveau 3

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 4 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Sytrie Lun 15 Juin 2015 - 0:27
Et dans ce cas, à quoi sert notre rang au classement ? A classer les lauréats en report entre eux seulement ? (Dans mon académie, peu demandée, nous ne sommes pas nombreux...)
Panturle
Panturle
Niveau 8

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 4 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Panturle Lun 15 Juin 2015 - 1:29
Sytrie a écrit: par notre position de lauréat en report de stage détenteurs d'un master, nous passons après tous les futurs lauréats du capes 2015 détenteurs d'un M1 et qui feront leur stage en parallèle de leur M2

Tiens, merci pour l'info, je l'ignorais. "La France est belle", comme disait mon formateur de l'ESPE...

_________________
Multaque res subita et paupertas horrida suasit.
avatar
laupollo
Niveau 1

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 4 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par laupollo Sam 20 Juin 2015 - 10:21
Bonjour,

Passant en candidate libre le Capes externe d'anglais cette année (déjà titulaire d'un master) et admissible, ce post m’intéresse car en cas de succès, je souhaite également un report. Voici ce que j'ai compris qui diffère un peu de ce qui semble être dit sur le post :
- pour l'affectation en stage : oui les détenteurs d'un master comme moi passent après les lauréats en M1 MEEF, mais qu'ils soient en report ou non. Concrètement, quelqu'un en report Capes 20115 postulera sur 6 voeux en juin 2016 et aura les mêmes chances qu'un lauréat en candidat libre qui aura le Capes 2016 sans demander de report...avec les points et sur 6 voeux d'académie (tjs en passant après les M1 MEEF...).

Ce qui est sûr c'est qu'une candidate libre comme moi voit du coup ses chances d'avoir l'académie souhaitée (même avec rapprochement de conjoint et enfants) très faibles l'année de stage mais très élevées pour le poste de titularisation...ce qui m'embête vraiment car en cas de réussite, même pour 1 an, je me vois mal remonter à Paris alors que j'en pars juste...

Enfin à suivre...
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 4 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par qui ne tente rien... Sam 20 Juin 2015 - 11:02
laupollo a écrit:Bonjour,

Passant en candidate libre le Capes externe d'anglais cette année (déjà titulaire d'un master) et admissible, ce post m’intéresse car en cas de succès, je souhaite également un report. Voici ce que j'ai compris qui diffère un peu de ce qui semble être dit sur le post :
- pour l'affectation en stage : oui les détenteurs d'un master comme moi passent après les lauréats en M1 MEEF, mais qu'ils soient en report ou non. Concrètement, quelqu'un en report Capes 20115 postulera sur 6 voeux en juin 2016 et aura les mêmes chances qu'un lauréat en candidat libre qui aura le Capes 2016 sans demander de report...avec les points et sur 6 voeux d'académie (tjs en passant après les M1 MEEF...).

Ce qui est sûr c'est qu'une candidate libre comme moi voit du coup ses chances d'avoir l'académie souhaitée (même avec rapprochement de conjoint et enfants) très faibles l'année de stage mais très élevées pour le poste de titularisation...ce qui m'embête vraiment car en cas de réussite, même pour 1 an, je me vois mal remonter à Paris alors que j'en pars juste...

Enfin à suivre...

J'ai compris la même chose. Pour ce qui est du stage dans l'académie souhaitée, tout dépend cependant du nombre de postes. Effectivement, pour l'année de la titularisation, on aura souvent plus de points que ceux qui valident tout juste leur M2 (conjoint, enfants, voir une année de séparation qui rapporte beaucoup).
avatar
faer
Niveau 6

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 4 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par faer Sam 20 Juin 2015 - 11:48
Sytrie a écrit:Et dans ce cas, à quoi sert notre rang au classement ? A classer les lauréats en report entre eux seulement ? (Dans mon académie, peu demandée, nous ne sommes pas nombreux...)

C'est plus subtil que ça. Les lauréats affectés automatiquement dans leur académie d'inscription au concours sont ceux qui sont inscrits en M1 cette année, et ceux qui justifient d'un statut de contractuel depuis suffisamment longtemps. Quand je dis "qui sont inscrits en M1 cette année", ça vaut aussi pour les lauréats en report, certains ayant obtenu un report pour redoubler leur M1. La justification est simple : continuité pédagogique entre le M1 et le M2. Les universités étant autonomes, toutes ne proposent pas la même maquette pour le master, donc pour qu'il soit crédible il faut pouvoir le faire entièrement au même endroit.

Tous les autres lauréats participent au mouvement, avec un barème (c'est là qu'intervient le classement, entre autres choses). Il y en a plus que tu ne le crois, je pense. Tu peux regarder les barres d'entrée dans ta discipline au mouvement inter de l'année dernière pour te faire une petite idée, et constater que les barres dépassent quand même rarement ce qu'il est possible d'atteindre avec un bon classement au concours. Il faut savoir aussi qu'il y avait, l'année dernière, deux fois plus de lauréats que cette année dans certaines disciplines à cause de la session exceptionnelle, avec donc une grande majorité affectée automatiquement, ce qui a fait monter certaines barres d'entrée. Ça devrait être un poil moins le cas cette année, mais c'est difficile voire impossible à prédire avec exactitude, puisque ça dépend de l'offre et de la demande au niveau de chaque académie (et les variables sont nombreuses).

Ensuite, que ton académie soit "peu demandée", ce n'est pas un critère pertinent en soi. La question c'est combien de postes elle propose pour combien de demandeurs. Si ton académie propose suffisamment de postes, qu'elle soit "peu demandée" c'est plutôt bon signe si tu veux y entrer.
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 4 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Luciole verte Sam 20 Juin 2015 - 11:54
A Lyon, il fallait 255 points l'année dernière en LM. Certes, il y avait deux sessions de CAPES (donc beaucoup de candidats affectés automatiquement), mais j'ai l'impression qu'il y a deux fois moins de postes bloqués pour les stagiaires cette année (seulement 60). Donc, ça m'étonnerait que 150 points de classement suffisent pour rester dans cette académie cette année. Hélas...
Sytrie
Sytrie
Niveau 3

Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015? - Page 4 Empty Re: Report de stage (prépa agrég), quel statut à la rentrée 2015?

par Sytrie Sam 20 Juin 2015 - 13:14
Mon académie est celle de Lille. Il fallait 15 points l'année dernière ainsi que l'année précédente pour y rentrer donc je ne me fais pas trop de souci pour ça.
Par contre, pour l'intra, plus de priorité au M1 n'est-ce pas ? Nous sommes bien départagés par notre barème ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum