Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Boudoir
Niveau 3

Romain Gary en 3ème??? Empty Romain Gary en 3ème???

par Boudoir Dim 26 Oct 2014 - 19:19
Bonsoir à tous,
je voulais savoir si parmi vous certains avaient déjà tenté l'étude de La Promesse de l'aube de Gary en 3ème , je pensais que ce devait être pas mal pour lier autobiographie ( je sais que ce n'st plus vraiment dans les programmes, malgré les nombreuses œuvre autobiographiques conseillées par ces mêmes programmes, mais je trouve que c'est bien d'en parler pour les préparer au lycée) /récit d'enfance/problématique du rapport à la mère.
Je pense que si je choisis bien 4 ou 5 extraits ça devrait passer, non? J'ai une de mes 3èmes qui est très faible, mais peut-être que je pourrais leur demander de lire seulement quelques extraits en plus de ceux que j'étudie en lecture analytique et pas tout le livre?
Je vous remercie pour vos réponses, qui comme d'habitude ne manqueront pas de m'éclairer.
Bonnes vacances
Boudoir
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Romain Gary en 3ème??? Empty Re: Romain Gary en 3ème???

par Blan6ine Dim 26 Oct 2014 - 19:32
Bonsoir Boudoir,
Personnellement, j'aime beaucoup cette oeuvre de Gary. Je ne l'ai jamais étudiée avec ds élèves: elle est tout de même d'un certain niveau. Toutefois elle tout à fait conforme au programme (Récit(s) d'enfance et d'adolescence). Le manuel Bordas de 2011 lui consacre un chapitre entier.
avatar
Boudoir
Niveau 3

Romain Gary en 3ème??? Empty Re: Romain Gary en 3ème???

par Boudoir Dim 26 Oct 2014 - 19:55
Merci beaucoup pour cette information, je vais essayer de trouver la manuel Bordas 2011
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Romain Gary en 3ème??? Empty Re: Romain Gary en 3ème???

par Frisouille Dim 26 Oct 2014 - 20:21
Dans Jardin des Lettres (Magnard) tu trouves également 4 extraits + une double-page présentant Gary.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Romain Gary en 3ème??? Empty Re: Romain Gary en 3ème???

par Sphinx Dim 26 Oct 2014 - 21:10